Matt' a écrit:Moi je trouve qu'avant d'améliorer le freinage (ou tout autre partie de la voiture), c'est le pilote qu'il faut améliorer
Et ça t'évite de dépenser pas mal d'euros !
Tekila a écrit:Pour une utilisation mixte, tu peux oublier les Carbone Lorraine.
Les Carbone Lorraine sont des plaquettes de compétition qui entrainent des échauffement important des composants de freinage.
....
En usage routier, elles ne freinent pas toujours bien à froid et dépourvues de matériaux insonorisant elles sont extrêmement bruyantes.
Auka a écrit:Mais le fait de mettre des plaquettes d'origine pour tous les jours et des EBC ou CL quand je vais sur piste, ca serait le meilleur compromis je pense
J'ai roulé avec des RC6 sur ma R26 plus d'une semaine avant d'aller sur circuit.legion a écrit:Tekila a écrit:Pour une utilisation mixte, tu peux oublier les Carbone Lorraine.
Les Carbone Lorraine sont des plaquettes de compétition qui entrainent des échauffement important des composants de freinage.
....
En usage routier, elles ne freinent pas toujours bien à froid et dépourvues de matériaux insonorisant elles sont extrêmement bruyantes.
Les CL à froid freine minimum autant voire bien plus que les origines et à chaud j'en parle même pas
C'est du à leurs matériaux très particulier (pas besoin de rodage non plus) par rapport aux Pagid/ DS..... Par contre elles ont les inconvénients cité plus haut (surchauffe, bruit)
legion a écrit:Attention si tu mets juste des CL à l'avant et origine derrière ton RBF600/étrier va rapidement bouillir
Auka a écrit:Mais je pensais plutot m'orienter vers des EBC yellow partout
Un ami en a mis sur sa mini CW GP2 et en est très content
Merci pour ton retour.RS4ever a écrit:Amis pistards, petit feedback sur les DS Uno :
- je m'apprête à monter mon 2e jeu
- le premier a tenu 6 track days (1 500 km)
- plaquettes très endurantes
- peu bruyantes, même non chanfreinées
- efficacité constante sur 250km / journée
- peu de poussière
- 280 € le jeu livré en 24H par TNT
- les conseils et infos en plus chez I.S.A. (Maxime ou Stéphane)
A noter : les DS Uno existent également pour GT-R, modèle réputé pas tendre avec le freinage :lol:
:salut:
Geo59 a écrit: Je roule en permanence en RC6 aux 4 coins et RBF660, c'est juste du bonheur. Par contre ça fait du bruit, mais je m'en fous.
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