Juliencar a écrit:legion a écrit:Et des voyants qui clignotes de partout, quand ça arrive sur les nôtres la puissance est coupé...
je voudrais bien voir ce que donne une R26r dans les mains Laurent Hugon, une bonne surprise au bout je pense
Selon LH, vitesses de passage dans les courbes et virages identiques avec la Trophy.
La différence se fait surtout grâce au couple entre les virages
et surtout et plus que sur n'importe quel autre circuit, la connaissance au millimètre du tracé...y'a pas, en regardant la video, c'est zero marge et exploitation au maximum de la largeur de piste et au dela...
pour mémoire la R26R a approché officieusement les 8'10! conditions moins idéal en 2008 (trop chaud) et un tour pas parfait. celui de LH est exceptionnel, de ceux dont on en fait 1 sur 100 et boum 8'08, et 8'17 pour la R26R, mais suffisant pour faire naitre le mythe.
ensuite les facteurs de perf sont clairement le grip, et les RE050A au ring sont parfaitement adaptés. pas sur que la MRSIII irait plus vite en toyo!
oui en effet la R26R compte plus sur le grip pour aller vite! le train arrière est soudé et ses suspensions et sa faible masse assure le grip phenoménal de cette auto (surréaliste même).
la trophy fonctionne autrement mais tout aussi bien, son secret, c'est la mobilité de son train arrière (agilité controlé) qui permet de ne pas saturer les roues avant en transversal et leur laisser tout le potentiel de grip en longitudinale, du coup comparer à la R26R, on a les roues droites plutôt et on peut mettre gaz aussi fort que la R qui elle dispose des fameux toyos..
avec les toyos sur la M3RS, trop de grip peut anhiler ce concept...
c'est ce que j'avais remarquer à SPA aux RST ou j'avais pas trouvé les MRS3 chaussé en SS plus vite que celles chaussés en PS2! cqfd...
alors oui le RE050A est le bon pneu sur MRSIII, mieux qu'une alternative (il s'usera moins vite que le SS et lui aime la pluie...)
après enquête en interne, l'auto était bien stock! n'en déplaise à certains (pas au niveau d'un LH, mais c'est normal, lui il est pro et paye pas les autos...)