Voilà, j'ai fait l'installation le weekend dernier.
En fait, il n'est pas vraiment possible d'utiliser une quelconque tige filetée à cause du fait que le filetage existant dans le fond de la fosse est très grossier (environ 3 cm de diamètre) et en plastique. En revanche, ce que j'ai fait est de visser en place le gros "écrou" en plastique dans le fond de la fosse (avant d'y mettre la roue), puis d'attacher une courte mais solide lanière avec un simple nœud sous le bord très large (env. 10 cm) de cet "écrou". J'ai ensuite fait passer la partie la plus longue de cette lanière à travers les rayons de la roue, pour ensuite la passer dans le mécanisme à l'autre bout de la lanière. Après, il faut juste tirer très fort pour bien serrer le tout.
La roue étant ainsi placée face extérieure vers le haut, il m'a fallu virer la garniture avec le renfoncement qui allait avant dans le creux de la roue de secours. Pas bien grave, puisque le peu qu'il y avait dedans pouvait être mis dans la roue (une roue Steev a de grands trous entre les rayons, donc pas de problème pour y passer mains et objets divers). Le triangle de panne est maintenant fixé avec du gros velcro sur la paroi droite du coffre (il y a un rebord juste assez large à droite, ce qui fait que l'ouverture du plancher n'est pas gênée). Il faut penser à placer judicieusement la mousse textile anti-bruit qui est au fond de la fosse, pour éviter les couinements/grincements du pneu contre la paroi de la fosse. J'ai aussi mis la roue de façon à ce que la valve de gonflage soit vers l'arrière (comme ça il est facile de contrôler la pression du pneu juste en soulevant l'arrière du plancher).
Un dernier avantage - non négligeable - d'avoir une vraie roue comme roue de secours est que le plancher du coffre est maintenant bien soutenu partout et ne s'affaisse plus quand on met un objet très lourd au milieu du coffre. Ça me rendait fou auparavant et donnait vraiment une impression de très mauvaise qualité à tout l'intérieur de la voiture.
Voilà! Je suis maintenant très content de mon installation et cette partie de la voiture est enfin comme elle devrait être à la sortie de l'usine!
Seul problème: une roue Steev 19' avec son pneu coute la peau des fesses...