vu le nombre de question sur le sujet, il va peut etre falloir qu'on ouvre un sujet dédié
bon ben désolé pour le HS, mais je réponds
1) Extraload :
Comme sont nom l'indique, c'est pour un surplus de charge à porter.
Sur chaque dimension existante, il existe toujours 2 indices de charge. Celui qui l'indice le plus élevé est l'extraload.
Ca ne correspond pas du tout à un flanc plus rigide, ca c'est une idée reçu.
C'est juste les matériaux carcasse et ceinture métallique qui doivent répondre au besoin de porter plus de charge.
Pour PS Cup2, vu les volumes de fabrication limités, le Marketing a décidé de ne faire que chacune des dimensions uniquement en extraload. Pas de dimension avec le plus faible indice de charge. Ce qui n'est pas un probleme car on a toujours de droit de mettre un indice plus élevé que ce qui est homologué pour le véhicule
2) Perfo en condition pluie :
PS CUP2 reste avant tout un semi slick, donc ce sera là où tu vas plus vite être limité.
En condition sol humide, c'est sans probleme, il sera au niveau voir mieux qu'un R888 car à la différence du Toyo, PS Cup2 a 2 gommes différentes sur la largeur de la bande de roulement de façon à chercher plusieurs compromis de perfo (j'y reveindrai si besoin)
Sur forte hauteur d'eau, il va etre limité par son faible entaillement de sculputure comme tout semi slick. Meme si PSCup2 est nettement amélioré en perfo aquaplanning comparé à PSCup1, il ne sera pas au même niveau qu'un PSS
donc prudence en usage quotidien