rastarocket a écrit:perso j'ai tendance à penser qu'une monte semi slick pour faire de la route n'est pas le meilleur choix, surtout au niveau de la longévité et le risque accrue lors de pluie ou de températures très fraîche, pour moi des pneus routes hautes performances type PSS, PS2 ..... sont largement suffisant pour se faire plaisir sur route ouverte.
Pour une utilisation en daily oui.
Mais je suis pas du même avis pour celui qui a une utilisation 100% plaisir.
Perso depuis que j'ai ma R et que j'ai découvert le semi-slick (R888), je ne reviendrai pas au pneu route traditionnel concernant une utilisation exclusivement plaisir.
Hormis une usure plus rapide par rapport à un pneu route et un bruit de roulement (qui ne me dérange pas du tout), le semi-slick est à son avantage sur les autres points en terme de performance.
Précision et meilleur feeling dans la direction (ce qui m'a le plus marqué), grip accru , flancs plus rigides... bref il est clairement un niveau au dessus.
Et je parle bien, en ce qui me concerne, d'une utilisation sur route.
Par contre il ne faut pas comparer un semi-slick à un pneu route sous la pluie.
Même s'il est performant sur route humide et qu'il s'en sort bien sur route mouillée en conduite cool, sur ce point là le pneu route est bien plus approprié.
Peu importe le choix du pneu, semi-slick ou non, c'est clair qu'il faut taper dans du pneu premium.
Après chacun a son utilisation.