Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Tekila » Jeu Mai 08, 2014 11:59 am

biloutejr a écrit:C'est la bonne référence pour les disques avant plein 402060012r ???

Non car je me dis que sur AllCar, on s'en sort 260€ pour un jeu de disques et de plaquettes (hors ports) ...

Vous faites combien de jeux de plaquettes/disque pour les non pistard ? Mes disques doivent être à leur second jeu ...
Oui c'est la bonne référence pour un disque lisse http://www.allcarpartsfast.co.uk/renaul ... 2r-disque/
Au prix il faut ajouter 20% de TVA et multiplier par 1,22 pour le taux de change GBP/EUR plus environ 15€ pour le port jusque 30kg.

Le nombre de jeu de disques/plaquettes varie beaucoup en fonction de l'utilisation, difficile de donner un nombre moyen.
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Messagepar biloutejr » Jeu Mai 08, 2014 1:57 pm

Ha oué merde j'ai pas vu que c'etait un seul disque :clown:

Pour le coup, on se rapproche plus d'un pris d'une boutique francaise :mrgreen:

Sinon Tekila, j'ai bien précisé concernant l'usure des disques que ma question etait pour des personnes qui ne faisait pas de piste ;-)
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Tekila » Jeu Mai 08, 2014 2:24 pm

biloutejr a écrit:Ha oué merde j'ai pas vu que c'etait un seul disque :clown:

Pour le coup, on se rapproche plus d'un pris d'une boutique francaise :mrgreen:

Sinon Tekila, j'ai bien précisé concernant l'usure des disques que ma question etait pour des personnes qui ne faisait pas de piste ;-)
Il y a quand même un écart significatif (pour 2 disques):
RENAULT 423€
Optimiz 336€ + fdp
Allcarpart 284€ + fdp

Sans tenir compte de l'utilisation piste, ça dépend de ta conduite, du type de route, des plaquettes utilisées, etc...
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Jeu Mai 08, 2014 6:53 pm

biloutejr a écrit: Vous faites combien de jeux de plaquettes/disque pour les non pistard ? Mes disques doivent être à leur second jeu ...

En utilisation hors piste, à l'AV les disques tiennent au moins 30 000 km et les plaquettes environ 15 000 km.
A l'AR les disques font facilement plus de 50 000 km et les plaquettes plus de 20 000 km.
:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Macdo » Jeu Mai 08, 2014 9:40 pm

Moi ma megane a fait un peu de piste.

Elle a 55000 kms, c'est son 3 eme jeu de plaquettes depuis 200 kms et ce sera le dernier... Ça reste honnête je trouve !
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Dks21 » Ven Mai 09, 2014 10:22 am

La mienne a également fait de la piste, elle a dans les 34000 km et les disques avant sont vraiment peu usés...
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Messagepar JUL3356 » Ven Mai 09, 2014 10:28 am

+1 pareil , les disques sont à peine usés avec 6 journées pistes et 28000 kms
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Lun Mai 12, 2014 11:35 pm

Pour ceux qui font du circuit, je compte améliorer mon freinage car je trouve que d'origine les plaquettes s'usent trop vite, et le freinage pourrai avoir plus de mordant au vu du poids de l'auto.

Suite a vos remarque j'hésite entre 2 configurations (en plus du RBF600 et des durites avia):

-prendre des disques pleins d'origine avec des plaquettes plus performantes que celles d'origine. (quelles plaquettes puis je prendre sans que ça fusille les disques pleins?)

-Mettre des disque sur bol PFC avec des plaquettes DSUNO (ou d'autres selon vos avis).

Je précise que je commence les circuit je n'en suis qu'a ma 5 ème journée circuit.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar s2k » Lun Mai 19, 2014 6:44 am

Je viens apporter un peu de mon eau au moulin.

Après être passé par du DS2500 au carré + durites et RBF 600 en espérant avoir plus de mordant que d'origine, je me suis rendu compte dès mon 1er slalom, que le freinage n'y était vraiment pas...
Les DS2500 sont un bon compromis pour le remplacement de l'origine, mais ne vous attendez pas à une différence flagrante, pour moi c'est kif kif...

Bref, j'ai commandé les disques sur bols PFC avec des DS Uno pour l'avant (arrière toujours en DS2500) et ce weekend, j'ai roulé à Bresse et franchement au TOP !
Je savais que ça allait mieux freiner, mais pas à ce point !
Rien à dire quand à l'endurance, la chauffe etc ! Alors que sur une Slalom (genre 3min la manche), à la moitié j'avais déjà du fading dans la pédale...

A ceux qui veulent des freins, qui mordent et qui freinent fort : n'hésitez pas !
Cette config est au top !
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Titiouze » Jeu Juil 24, 2014 8:59 pm

R26-0033 a écrit:J'ai [b]changé 1 disque arrière sur ma M3RS (1 filetage HS).[/b]
Assez facile si l'on a les outils, mais beaucoup plus long que l'avant.

Outils :
- Fin burin large ou tournevis + marteau pour enlever le cache écrou du moyeu (il vient difficilement, mais avec beaucoup de patience, on y arrive)
- Clé plate de 15 + clé à oeillet ou douille de 13 pour démonter les 2 vis de l'étrier
- Clé Torx de 60 pour démonter les 2 vis du support de l'étrier
- Douille de 36 pas trop épaisse pour démonter l'écrou du moyeu + grande rallonge solide pour desserrer l'écrou
- Clé dynamométrique pour serrer l'écrou du moyeu à 220 Nm
- Repousse piston pour écarter les machoires de l'étrier afin de rentrer les plaquettes.



Je sais que le poste est vieux mais je veut apporter mon expérience la dessus:

-Pas besoin de changer le disque si tu foire un filet il suffit de mettre un filet rapporté.
il existe des kit dans toutes les dimensions et pas de filet.
sa coute 15/20 € et surtout ca tient mieux que d'origine donc pas de soucis a avoir.
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Sa marche tres bien dans l'acier et encore mieux dans l'alu!
souvent dans l'alu il monte des filet rapporté directement pour augmenter la résistance des filetage.

perso je l'ai fait dans un moyeu de roue avant et dans une taraudage de fixation de boite de vitesse (alu) et sa bouge pas!

Dans l'industrie c'est utilisé très très souvent!
si sa peut apporté quelque chose!
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Fantomasse » Jeu Juil 24, 2014 9:33 pm

Titiouze a écrit:
R26-0033 a écrit:J'ai [b]changé 1 disque arrière sur ma M3RS (1 filetage HS).[/b]
Assez facile si l'on a les outils, mais beaucoup plus long que l'avant.

Outils :
- Fin burin large ou tournevis + marteau pour enlever le cache écrou du moyeu (il vient difficilement, mais avec beaucoup de patience, on y arrive)
- Clé plate de 15 + clé à oeillet ou douille de 13 pour démonter les 2 vis de l'étrier
- Clé Torx de 60 pour démonter les 2 vis du support de l'étrier
- Douille de 36 pas trop épaisse pour démonter l'écrou du moyeu + grande rallonge solide pour desserrer l'écrou
- Clé dynamométrique pour serrer l'écrou du moyeu à 220 Nm
- Repousse piston pour écarter les machoires de l'étrier afin de rentrer les plaquettes.



Je sais que le poste est vieux mais je veut apporter mon expérience la dessus:

-Pas besoin de changer le disque si tu foire un filet il suffit de mettre un filet rapporté.
il existe des kit dans toutes les dimensions et pas de filet.
sa coute 15/20 € et surtout ca tient mieux que d'origine donc pas de soucis a avoir.
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Sa marche tres bien dans l'acier et encore mieux dans l'alu!
souvent dans l'alu il monte des filet rapporté directement pour augmenter la résistance des filetage.

perso je l'ai fait dans un moyeu de roue avant et dans une taraudage de fixation de boite de vitesse (alu) et sa bouge pas!

Dans l'industrie c'est utilisé très très souvent!
si sa peut apporté quelque chose!


Vu que c'est la 2e fois que je foire un filet je tenterais bien le coup. Pourrais tu donner qqes explication sur la mise en place et la fixation de ce filet rapporté ? (Si ce n'est pas HS de le faire ici)
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Ake » Ven Juil 25, 2014 8:39 am

Ça m'intéresse aussi, j'ai changer une disque arrière aussi à cause de ça... J'ai toujours celui hs.
M3RS 250 - Pack Cup - PFC DISC - R888
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Picatch » Ven Juil 25, 2014 11:37 am

On en pose quotidiennement au boulot.
C'est utilisé surtout pour supprimer les incompatibilité de matières entre la vis et le support et qui entraînent du grignotage de matière ou des impossibilités de dévisser les vis après quelques temps.

Généralement on en pose dans l'alu pour la pose des vis acier ou inox.

Il faut tarauder comme pour générer un filetage classique.
Mais le pas pour les inserts/filets rapportés/hélicoils est différent. La vis étant en pas classique la plupart du temps.

Percer, tarauder, poser l'hélicoil et hop.
C'est effectivement plus résistant qu'on montage en pleine matière alu puisque helicoil souvent en inox.

Content d'apporter une pierre à l'édifice :mrgreen:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Manson » Ven Sep 05, 2014 10:12 am

Bonjour,

Petite question au sujet de la ref des rc5+ Renault sport

Seul celle de l arrière est noté en page 20

7711162954

Renault sport ne font pas les rc5+ avant ?

Est ce une ref du kit Av+Ar ?

Merci
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar blinche » Dim Sep 14, 2014 12:04 am

Bonsoir à tous

Avez vous des retours sur les plaquettes avant brembo p54040
Est-ce endurant comme les plaquettes d'origine ?
Est-ce que ça encaisse mieux ou moins bien un usage circuit que l'origine ?
Merci
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar alex2137 » Ven Oct 03, 2014 5:42 pm

Les plaquettes avant brembo p54040 sont pas très efficaces, moins que l origine
(Si tu veux je vends des origines pas cher)
Il vaut mieux éviter les plaquettes d oscaro ou autre sans rainures car c'est pas endurant du tout
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Dim Oct 05, 2014 4:31 pm

+ 1
Les Brembo p54040 sont à éviter totalement.
C'est encore moins performant que les Ferodo de chez Oscaro.

Les BREMBO HP2000 ne sont pas endurantes en circuit.
Expérience personnelle : Plaquettes AV et AR usées en une journée circuit.
Les Renault d'origine sont plus endurantes et aussi performantes.
:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar blinche » Dim Oct 05, 2014 5:16 pm

Ok merci pour les infos sur les brembo
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar LAMDEV » Ven Oct 10, 2014 8:51 am

hello

Confronté comme vous au problème de freins sur ma megane cup, je vais tester des CL-brakes RC5+.

Ayant acheté la voiture avec des plaquettes usées, je me suis dit que j'allais le faire step by step...
j'ai donc mis des plaquettes neuves origines Renault avec purge complete au RBF600 avec la valise eléctronique pour ouvrir les vannes ABS et durite avia Goodridge.
j'ai gardé pour l'instant les anciens disques rainurés.

Le résultat est trés moyen....Ca freine mais pas du tout à la hauteur des vitesses subsoniques que la voiture prend et on perd vite les freins aprés 10 mn d'arsouille.

donc.....on va passer au Carbone lorraine. j'ai pris des RC5 et pas des RC6 pour eviter les éventuels bruits....

wait and see donc..
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar RS4ever » Ven Oct 10, 2014 8:57 am

LAMDEV a écrit:hello

Confronté comme vous au problème de freins sur ma megane cup, je vais tester des CL-brakes RC5+.

Ayant acheté la voiture avec des plaquettes usées, je me suis dit que j'allais le faire step by step...
j'ai donc mis des plaquettes neuves origines Renault avec purge complete au RBF600 avec la valise eléctronique pour ouvrir les vannes ABS et durite avia Goodridge.
j'ai gardé pour l'instant les anciens disques rainurés.

Le résultat est trés moyen....Ca freine mais pas du tout à la hauteur des vitesses subsoniques que la voiture prend et on perd vite les freins aprés 10 mn d'arsouille.

donc.....on va passer au Carbone lorraine. j'ai pris des RC5 et pas des RC6 pour eviter les éventuels bruits....

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