R26-0033 a écrit:J'ai [b]changé 1 disque arrière sur ma M3RS (1 filetage HS).[/b]
Assez facile si l'on a les outils, mais beaucoup plus long que l'avant.
Outils :
- Fin burin large ou tournevis + marteau pour enlever le cache écrou du moyeu (il vient difficilement, mais avec beaucoup de patience, on y arrive)
- Clé plate de 15 + clé à oeillet ou douille de 13 pour démonter les 2 vis de l'étrier
- Clé Torx de 60 pour démonter les 2 vis du support de l'étrier
- Douille de 36 pas trop épaisse pour démonter l'écrou du moyeu + grande rallonge solide pour desserrer l'écrou
- Clé dynamométrique pour serrer l'écrou du moyeu à 220 Nm
- Repousse piston pour écarter les machoires de l'étrier afin de rentrer les plaquettes.
Titiouze a écrit:R26-0033 a écrit:J'ai [b]changé 1 disque arrière sur ma M3RS (1 filetage HS).[/b]
Assez facile si l'on a les outils, mais beaucoup plus long que l'avant.
Outils :
- Fin burin large ou tournevis + marteau pour enlever le cache écrou du moyeu (il vient difficilement, mais avec beaucoup de patience, on y arrive)
- Clé plate de 15 + clé à oeillet ou douille de 13 pour démonter les 2 vis de l'étrier
- Clé Torx de 60 pour démonter les 2 vis du support de l'étrier
- Douille de 36 pas trop épaisse pour démonter l'écrou du moyeu + grande rallonge solide pour desserrer l'écrou
- Clé dynamométrique pour serrer l'écrou du moyeu à 220 Nm
- Repousse piston pour écarter les machoires de l'étrier afin de rentrer les plaquettes.
Je sais que le poste est vieux mais je veut apporter mon expérience la dessus:
-Pas besoin de changer le disque si tu foire un filet il suffit de mettre un filet rapporté.
il existe des kit dans toutes les dimensions et pas de filet.
sa coute 15/20 € et surtout ca tient mieux que d'origine donc pas de soucis a avoir.
Sa marche tres bien dans l'acier et encore mieux dans l'alu!
souvent dans l'alu il monte des filet rapporté directement pour augmenter la résistance des filetage.
perso je l'ai fait dans un moyeu de roue avant et dans une taraudage de fixation de boite de vitesse (alu) et sa bouge pas!
Dans l'industrie c'est utilisé très très souvent!
si sa peut apporté quelque chose!
LAMDEV a écrit:hello
Confronté comme vous au problème de freins sur ma megane cup, je vais tester des CL-brakes RC5+.
Ayant acheté la voiture avec des plaquettes usées, je me suis dit que j'allais le faire step by step...
j'ai donc mis des plaquettes neuves origines Renault avec purge complete au RBF600 avec la valise eléctronique pour ouvrir les vannes ABS et durite avia Goodridge.
j'ai gardé pour l'instant les anciens disques rainurés.
Le résultat est trés moyen....Ca freine mais pas du tout à la hauteur des vitesses subsoniques que la voiture prend et on perd vite les freins aprés 10 mn d'arsouille.
donc.....on va passer au Carbone lorraine. j'ai pris des RC5 et pas des RC6 pour eviter les éventuels bruits....
wait and see donc..
RS4ever a écrit:C'est sûr, si tu es lié par un contrat de sponsoring, tu n'as finalement aucune question à te poser sur ta marque de plaquettes. Le choix est vite fait.
NB : perso, je touchais les DS Uno à 220 €, sans contrat de sponsoring avec Ferodo Racing
Titiouze a écrit:R26-0033 a écrit:J'ai [b]changé 1 disque arrière sur ma M3RS (1 filetage HS).[/b]
Assez facile si l'on a les outils, mais beaucoup plus long que l'avant.
Outils :
- Fin burin large ou tournevis + marteau pour enlever le cache écrou du moyeu (il vient difficilement, mais avec beaucoup de patience, on y arrive)
- Clé plate de 15 + clé à oeillet ou douille de 13 pour démonter les 2 vis de l'étrier
- Clé Torx de 60 pour démonter les 2 vis du support de l'étrier
- Douille de 36 pas trop épaisse pour démonter l'écrou du moyeu + grande rallonge solide pour desserrer l'écrou
- Clé dynamométrique pour serrer l'écrou du moyeu à 220 Nm
- Repousse piston pour écarter les machoires de l'étrier afin de rentrer les plaquettes.
Je sais que le poste est vieux mais je veut apporter mon expérience la dessus:
-Pas besoin de changer le disque si tu foire un filet il suffit de mettre un filet rapporté.
il existe des kit dans toutes les dimensions et pas de filet.
sa coute 15/20 € et surtout ca tient mieux que d'origine donc pas de soucis a avoir.
Sa marche tres bien dans l'acier et encore mieux dans l'alu!
souvent dans l'alu il monte des filet rapporté directement pour augmenter la résistance des filetage.
perso je l'ai fait dans un moyeu de roue avant et dans une taraudage de fixation de boite de vitesse (alu) et sa bouge pas!
Dans l'industrie c'est utilisé très très souvent!
si sa peut apporté quelque chose!
yuscht a écrit:Voici les références :
Plaquettes AR : 440603734R Tarif : 72.37 euros TTC
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)