Alternative aux disques "lisses" d'origine Renault ?

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Alternative aux disques "lisses" d'origine Renault ?

Messagepar Manson » Sam Août 02, 2014 8:41 pm

Bonsoir,

Comme beaucoup je me plain un peu de l'endurance du freinage de ma Megane. Ayant le pack cup je me retrouve avec les disques Rainurés que tout le monde déteste ^^.

Je trouve les disques du pack sport un peu cher, J'aimerais donc trouver une alternative type grN mais je n'y arrive pas...
Si quelqu'un aurait un site ou une référence ça serait sympa.

Sur les saxo les disques Brembo et Zimmermann étaient assez populaire, la je ne trouve aucune référence pour cette voiture.

Merci
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Re: Alternative aux disques "lisses" d'origine Renault ?

Messagepar Manson » Dim Août 03, 2014 4:09 pm

Donc tout ceux qui sont passer en disques lisses ont prit de l'origine Renault.
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Re: Alternative aux disques "lisses" d'origine Renault ?

Messagepar RS4ever » Dim Août 03, 2014 4:44 pm

Oui, c'est cela.
Puis il y en a aussi qui étaient très contents des rainurés, y compris sur circuit.
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Re: Alternative aux disques "lisses" d'origine Renault ?

Messagepar Gran' Syl » Mar Août 12, 2014 12:39 pm

Tout d abord qu as tu comme équipement au niveau du freinage ?? Plaquettes ?? Liquide de frein ?? Durites origine ??

Pour un usage piste en grande partie ou route ?? Les disques lisses d origine vont très bien, sinon tu as les disques sur bol PFC + plaquettes Pagid ou CB, mais ce n est pas le même prix, mais niveau endurance et qualité de freinage, tu n auras pas mieux ;-)
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Re: Alternative aux disques "lisses" d'origine Renault ?

Messagepar Manson » Mar Août 12, 2014 1:15 pm

La voiture est full stock au niveau du freinage. Pour le moment je fais uniquement de la route, un grognement se fait entendre et la pédale se ramolie avec la chauffe.

Je compte faire quelques sorties circuits avec la voiture, donc je me renseigne pour des disques grN souvent moins cher que l'origine.

Le plus facile serait de passer sur du carbon lorraine, ce que j'ai déjà sur une saxo équipé pour la piste.
Le problème c'est le bruit lié à ce type de plaquette. Je veux une Megane qui reste discrète malgres tout
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Re: Alternative aux disques "lisses" d'origine Renault ?

Messagepar karl2-7 » Mar Août 12, 2014 1:58 pm

d'ailleurs qu'en est il des disques arrières? souvent les disques avants passent en plein mais les arrière? faut il les changer aussi pour une utilisation piste de temps en temps?
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Re: Alternative aux disques "lisses" d'origine Renault ?

Messagepar Gran' Syl » Mar Août 12, 2014 2:27 pm

Manson a écrit:La voiture est full stock au niveau du freinage.


De mon avis, commence deja par faire une purge au RBF 660 ou Igol Dot 5.1 ou Carbon Lor ;-) Car pour mettre en défaut le freinage Brembo d origine sur route, faut deja y aller ...

karl2-7 a écrit:d'ailleurs qu'en est il des disques arrières? souvent les disques avants passent en plein mais les arrière? faut il les changer aussi pour une utilisation piste de temps en temps?


Pour une utilisation non régulière, tu peux les laisser sans problème ;)
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Re: Alternative aux disques "lisses" d'origine Renault ?

Messagepar R26-0033 » Mar Oct 21, 2014 4:53 pm

karl2-7 a écrit:d'ailleurs qu'en est il des disques arrières? souvent les disques avants passent en plein mais les arrière? faut il les changer aussi pour une utilisation piste de temps en temps?

Je confirme, pas de problème d'avoir des disques "lisses" à l'AV et les rainurés d'origine à l'AR. C'est ce que j'utilisais sur circuit avec ma M3RS Cup.
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Re: Alternative aux disques "lisses" d'origine Renault ?

Messagepar alex2137 » Mar Oct 21, 2014 8:15 pm

Idem pour ma part lors de sortie circuit en attendant d acheter des PFC!
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Re: Alternative aux disques "lisses" d'origine Renault ?

Messagepar karl2-7 » Mar Oct 21, 2014 8:17 pm

Peut on mettre des plaquettes ds uno sur disque lisse avant d'origine? ou risque t'on de tout cramer et d'user le disque très rapidement?
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Re: Alternative aux disques "lisses" d'origine Renault ?

Messagepar funtonic » Mar Oct 21, 2014 8:26 pm

Très bonne question!!!!
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Re: Alternative aux disques "lisses" d'origine Renault ?

Messagepar Ake » Mer Oct 22, 2014 2:39 pm

Si ça peut t'aider Xthilox dit faire 2 jeux de pfc08 avec les disques pleins.
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Re: Alternative aux disques "lisses" d'origine Renault ?

Messagepar choupa85 » Ven Oct 24, 2014 8:03 pm

karl2-7 a écrit:Peut on mettre des plaquettes ds uno sur disque lisse avant d'origine? ou risque t'on de tout cramer et d'user le disque très rapidement?


C'est la config que j'utilise sur piste.
RBF600 pour le liquide
DS uno & disques non rainurés pour l'avt
Et disques rainurés avec plaquettes d'origine pour l'arr

Perso, ça me va bien et les disques avt ne souffrent pas tellement plus qu'avec les plaquettes d'origine.

Deux bémols cependant :
- l'arrière enroule beaucoup plus. C'est fun mais ça peu surprendre au début. Avec des plaquettes arr plus typé piste, cela doit enrayer ce phénomène ;-)
- les caches poussière des étriers avant crames rapidement. Mais très simple à changer et pour un coût dérisoire
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Re: Alternative aux disques "lisses" d'origine Renault ?

Messagepar karl2-7 » Sam Oct 25, 2014 9:10 am

Donc le freinage et qu'en même plus endurant et plus puissant avec les DsUno?

Les caches poussières se situe ou? Sur les 4 pistons? Quelle est la manip pour les changer? Tout les combien?
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Re: Alternative aux disques "lisses" d'origine Renault ?

Messagepar choupa85 » Sam Oct 25, 2014 2:00 pm

Oui, freinage plus puissant avec les DS uno.

Voici les caches poussières:
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Pas de règle pour les changer, il suffit de les contrôler après chaque journée piste et changer ceux qui ont cramer.

Je vais essayer de te retrouver un tuto vidéo pour les changer.
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