mercamg a écrit: Et voila pourquoi, je m'évertue à vous dire que si vous souhaitez privilégier la performance, il faut équiper le Châssis Cup de la Mégane en 18" !
Vous gagnerez en efficacité, en performance, en confort et en prix !
Et cerise sur le gâteau, vous vous épargnerez les contraintes et une usure prématurée et excessive des organes du châssis avec à la clef un coût important pour la réfection ( rotules, pivots, ...)...
...
tty13 a écrit:Tout ce que l'on lit ici est intéressant mais me laisse vraiment perplexe.
J'ai roulé sur circuit avec une auto en semi slick et flancs très haut : une Porsche 911 de 1971 avec des roues en 15 pouces et des Michelin TB5F 18/60 devant et TB5R23/62 à l'arrière.
Les hauteurs de flancs correspondent à un profil 60 ou 65.
L'engin pesait 1000 kg pour 308 cv sans assistances, of course.
Outre que la tenue de cap était très sensible à la pression des pneus, le comportement était globalement flou par rapport à mon véhicule précédent (une 997 GT3 en 235/35/19 devant et 305/30/19 à l'arrière) sachant que le rapport poids/puissance était quasi identique (>3.3 kg/cv).
Au freinage, il fallait veiller à appliquer la pression max avec les roues avant bien droite et relâcher dès amorce du braquage sous peine de survirage (à cause de la déformation des flancs des pneus).
A la remise des gaz, idem.
Certes, le comportement était progressif et facile mais bien moins précis et efficace.
Et en permanence, il y avait un petit temps de réponse ou de gigotage à cause de la déformation des pneus.
Plus les flancs sont rigides, plus le décrochage est brutal : normal, car jusqu'au décrochage, le pneu travaille de façon idéal et donc l'adhérence est maximale puis ... nulle quand on dépasse le seuil admissible.
Avec des pneus à flancs haut, le pneu se déforme avant de décroché ce qui permet d'avoir un fusible qui prévient du décrochage imminent ...
Enfin, tant que je n'aurais pas essayer par moi même, je resterais convaincu que le 19 pouces est plus adapté ...
karl2-7 a écrit:Non mais si on revient à la différence entre les M3rs cup phase 1 et la trophy 1, si je ne me trompe pas, il y a juste 15ch de plus et les jantes en 19p de série. En plus les pneus perdent les PS2 étudies pour la Mégane pour les bridgeston...
Pour le reste les amortisseurs, le châssis, le poids... c'est identique à la 250ch.
De la a gagné 21s au tour! je suis sceptique.
après pour la trophy R c'est une voiture complètement différente donc là je dis ok.
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