Salut,
Je n'ai pas pris l'option PSC2 sur ma Trophy car je trouvais le prix exorbitant.
J'ai donc commandé les PSC2 chez mon vendeur habituel et les ai fait monter dès le lendemain de la livraison de l'auto (1100 Euros montés équilibrés au lieu des 2000 euros).
Les PSC2 reçus ont une protection de rebord de jante, donc identiques à ceux développés pour la MRS.
Pour le comportement, c'est que du bonheur... sur le sec!!!! Ca tient comme c'est pas permis. On a beaucoup de ressentis au volant, on sent le châssis se rigidifier encore au fur et à mesure que les gommes montent en T°. Et là ça devient un régal!!!
Ayant pris possession de l'auto juste avant les gros épisodes pluvieux dans le Var fin novembre, j'ai donc eu à rouler sous la pluie avec les PSC2.
Je dois avouer que par moments, j'étais loin d'être serein, mais il pleuvait comme le poing. Il faut oublier les grosses accélérations et les gros appuis. En fait, le PSC2 tient pas trop mal sur route
humide (mieux que je n'ai connu en slick sur mes motos). Ce qui n'est pas facile, c'est de deviner l'épaisseur d'eau sur la route car, quand il y a beaucoup d'eau, cela devient chaud. Les pneus étant moins rainurés, un coin d'eau se forme assez rapidement avec les réactions que ça génère. Bon, j'ai réussi à limiter le phénomène d'aquaplanning en roulant derrière d'autres autos qui soulevaient pas mal d'eau. Je reprécise que les pluies étaient vraiment très fortes.
En conclusion, le PSC2 est vraiment un pneu génial. Etant un inconditionnel de Michelin et pour avoir eu les PS2 (+++), les PS3 (++) car moins sportifs, les PSS (++++), le PSC2 est certes moins polyvalent que le PSS, mieux sur sec et moins bien sur le mouillé (j'enfonce une porte ouverte là). J'ai cependant été surpris de sa tenue sur le mouillé (je l'aurais cru moins bon), pour avoir connu pire avec d'autres manufacturiers.
Tout va donc dépendre de région où l'on vit et donc de la météo qu'on est susceptible de rencontrer le plus souvent, de l'utilisation de l'auto, etc... Je n'ai pas évoqué l'utilisation sur la neige car, d'une part il ne neige pas chez moi ou alors le temps de le dire, et puis je ne conçois pas utiliser un PSC2 dans des conditions neigeuses.
Perso, je suis en train de récupérer 4 jantes pour avoir un second jeu dans l'éventualité où!!!!!
Pour ce qui est de l'usure, les pneus ont 2700 kms et ne semblent pas encore trop marqués, mais je les ai utilisé le plus souvent dans des conditions non propices à l'exploitation de l'auto et de son potentiel, donc difficile d'apporter un jugement fiable sur ce point. Mais on sait déjà qu'ils dureront moins que des PSS (qui étaient assez résistants malgré leur qualité d'accroche).
Le seul bémol que j'apporterai c'est le fait qu'à froid, les manœuvres roues braquées à fond génèrent encore plus de ripage (ce qui peut aussi être dû aux OLHINS qui sont plus durs que les amortos Kayaba), et le fait que les graviers collent beaucoup plus aux pneus puis sont projetés dans les passages de roue.
Une chose est sûre, si je me retrouvais quelques temps en arrière, je referais assurément le même choix, et je ne regrette pas cette monte.
En espérant que ce retour puisse être utile à l'un d'entre vous dans son choix.