YAYA a écrit:je me pose une question :
lorsque je regarde sur allopneu et que je vois les marques classées par qualité, j'ai quand même un gros doute sur certaines marques (les rouges sur ma liste) !!!!!
par exemple cette liste de marques est classée en pneu qualité dans la dimension 235-40-18 95y :
BF GOODRICH
COOPER
FALKEN
FEDERAL
FIRESTONE
FULDA
GENERAL TIRE
KLEBER
KUMHO
MAXXIS
NANKANG
NOKIAN
TOYO
UNIROYAL
VREDENSTEIN
YOKOHAMA
Et quand je vois certains tarifs de ces pneus il est où le problème
funtonic a écrit:Pourquoi ce choix?
stef06 a écrit:Personnellement je trouve qu'actuellement les r888 sont les meilleurs pneus pour la piste. Contrairement au psc2 on a le choix de la gomme et surtout ils ont une carcasse très rigide. Même en condition extrême (pluie) ça accroche la folie. Ils ont aussi la particularité que l'on peut leur redonner un coup de sculptage et ça c'est pas rien.
Les psc2 sont des pneus magnifiques ça accroche vraiment bien en mode arsouille ,on peut faire aussi une journée circuit avec sans pour autant repasser en 18.
Mais Voila on m enlèvera pas de l idée qu il accroche mieux que le r888.
Choix perso
stef06 a écrit:Pour ma part je reste en r888 en 18 aux 4 coins sur circuit et michelin pilot cup 2 en 19 sur route
Petite précision : d'après ce que j'ai pu lire, la gamme R888R vendrait en complément du R888 mais ne la remplacerait pas.RS4ever a écrit:Les promesses de Toyo :
- amélioration du pouvoir directionnel
- amélioration de l’échauffement du pneu : plus rapide, avec une meilleure tenue
- augmentation de l’adhérence sur le sec, et maintient de la performance tout au long des tours
Ce pneu ne sera disponible que mi 2015, en 195/50R15 82V et en 225/40R18 92Y XL. Plus de 20 dimensions supplémentaires seront disponibles plus tard dans l’année.
tty13 a écrit:Un petit retour d'expérience sur les Bridgestone RE050 après une deuxième journée de circuit sous la pluie.
Pas mauvais au freinage, ces pneus n'ont aucun grip à l'accélération !
Que ce soit en mode normal, en mode sport, en dosant l'accélération en seconde, ou en troisième, ça patine tant que ça peut ... et donc ça souvire grave aussi !
J'ai constaté une grosse dégradation du grip par rapport à ma sortie sur le même circuit de Lédenon en novembre dernier ... avec la même météo !
Entre temps, les pneus ont parcouru 1500 km de routes ...
Bref, on le savait déjà mais ces pneus sont de vraies daubes à éviter absolument !
Ca me fout les boules que Renault livre ses M3RS avec ces merdes au lieu de ne monter que des PSS !
xavier401 a écrit:Donc en 18 semi slick on a le choix entre psc 2 en 235 et 888 en 225 pour etre street legal.
Socrate a écrit:xavier401 a écrit:Donc en 18 semi slick on a le choix entre psc 2 en 235 et 888 en 225 pour etre street legal.
Une question me turlupine : possédant une Mégane RS chassis cup montée en 19" 235... ne dénaturons pas le comportement de l'auto en passant en 225 par 18 ? J'ai un jeu de Fédéral en 235 par 18 et je souhaiterais passer sur de l'homologué route en Toyo ce qui me ramène forcément en 225 R18 car il semblerai que l'indice de charge du Toyo 235 R18 (91Y ) ne soit pas bon pour Mégane 3 RS (si j'ai bien suivi ). Merci pour vos coms
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