CONSEIL 1ère sortie circuit

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CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar BeN59 » Lun Déc 29, 2014 6:04 pm

Je suis en pleine recherche pour l'achat de pneus et jantes pour faire des sessions sur circuit avec ma M3RS.

J'ai plein de questions qui restent sans réponse, j'ai cherché sur le forum tous les topics.

Je vais passer en 18 pouces pour faire du circuit.
Ensuite je regarde les pneus federal 595 SS-R.

Mes questions : Quelles dimensions prendre pour les pneus, largeur, poids et indice de vitesse ?

J'ai eu des contacts sur le forum pour racheter des jantes et pneus déjà utilisés, j'hésite, peut être prendre des neufs ?
Les jantes sont dures aussi à trouver, je regarde les AX-L en occasion ou alors prendre des jantes bas de gammes ?

Voilà toutes mes interrogations
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar karl2-7 » Lun Déc 29, 2014 7:33 pm

Les seuls federal qui valent la peine sur circuit sont les 595rs-r en 235/40 r18

Apres au niveau des jantes y a un topic dedié, ou les jantes sont detaillees. Faut faire gaffe a avoir un bon ET pour pas que le pneu frotte...

Moi perso je roule en ax-l et ca va tres bien. Avec pneu route car pour debuter c'est plus formateur que des semi-slick
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar BeN59 » Lun Déc 29, 2014 8:20 pm

Les AXL en 18 sont bonnes alors une mrs de de 2012 ?

J'ai opté pour des semi slick pour pouvoir avoir des pneus de rechange si jamais je crève là bas.
Et niveau plaquette et liquide de frein faut il faire des preparatifs specials ?
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar karl2-7 » Lun Déc 29, 2014 10:02 pm

Prend une roue de secours si tu crève.

Les axl passe aussi bien que les tibor car ce sont les même cotes.

Pour le freinage. Fait attention a avoir des disques et plaquettes peu usés. Et pratique un freinage dégressif! C'est surtout cela qui te permettra de ne pas trop monter en température.
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar rastarocket » Mar Déc 30, 2014 11:06 am

au pire en liquide tu peux purger et passer à du rbf 600 ça évitera le liquide monte trop en température sensation de pédale "molle"
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar BeN59 » Mar Déc 30, 2014 11:31 am

D'accord merci.

Et en plaquette ?
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar karl2-7 » Mar Déc 30, 2014 12:04 pm

Le set d'origine est deja tres bien pour demarer.pour peut que tu te limite a des sessions de 15min maxi (5-6 tours a fond)
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar BeN59 » Mar Déc 30, 2014 12:09 pm

Le set d'origine a deja fait des sessions sur circuit et à 32000 km et jamais changé, peut être plus prudent de les remplacer dans le doute.
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar karl2-7 » Mar Déc 30, 2014 12:15 pm

Apres je me répète, mais le plus important si tu as un doute c'est de regarder a quand remonte les derniere purge du LdF.
Puis prend les cotes de la largeur de tes disques. Pour info il font 28mm neuf et quand ils sont mort ils sont a 26mm.
Puis tu regarde combien il te reste de garniture sur les plaquettes. Si il te reste moins de 4-5 mm faut changer
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar BeN59 » Mar Déc 30, 2014 1:35 pm

Merci pour toutes ces infos ;)
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar Benji_39 » Mar Jan 20, 2015 8:40 pm

Je profite de ce sujet pour poser une question. Peut être une question idiote, mais bon...

Le port du casque est-il obligatoire sur circuit?
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar karl2-7 » Mar Jan 20, 2015 8:52 pm

en France oui, en Allemagne non, ailleurs je n'en sais rien
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar Benji_39 » Mar Jan 20, 2015 9:15 pm

Ok merci!

Ah oui et puis niveau assurance, pas besoin d'une assurance spécifique?
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar karl2-7 » Mar Jan 20, 2015 9:19 pm

et si malheureusement!
beaucoup d'assurance ne veulent pas te protéger sur circuit... prend une RC circuit journalière si ton assurance ne veut pas.
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar Benji_39 » Mar Jan 20, 2015 9:20 pm

Qu'est-ce donc?? ;-)
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar rastarocket » Mer Jan 21, 2015 12:15 pm

Assurance "RC Circuit"

La RC Circuit couvre les dommages occasionnés aux tiers (passager, autre pilote, commissaire, ...) et aux infrastructures du circuit (rail, mur de pneu, ...).
Elle ne couvre pas les dommages occasionnés au pilote, ni aux véhicules (sa propre voiture ou celle des autres participants).

Détail à ne pas oublier...
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar Benji_39 » Mer Jan 21, 2015 6:11 pm

D'accord, j'en parlerai à mon assureur.
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar karl2-7 » Mer Jan 21, 2015 8:02 pm

A bon une RC ne couvre pas les dégâts que je cause à d'autre voiture?
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar rastarocket » Jeu Jan 22, 2015 12:53 pm

absolument pas.
ça couvre les dégâts infrastructures circuit et humains commissaire de piste, passager, autres pilotes ....
ça ne couvre absolument pas les véhicules...

Après à se renseigner auprès de son assurance si elle couvre les risques pour sorties circuits.... quelques unes le font.... mais c'est rare.

Les assurances spécialisées couvrant des véhicules pour la compétition ou entraînement existe mais c'est hors de prix souvent un pourcentage de la valeur réel du véhicule et cela pour une épreuve.

Pour faire court.
Certaines assurances acceptent de couvrir lors d'un roulage libre à vérifier auprès de ton assureur.
Autrement c'est aux risques et périls du propriétaire..concernant son véhicule et ceux des autres surtout que sur un circuit pas toujours évident que la personne reconnaisse sa faute.....
Je ne parle pas des fausses déclarations aux assurances (type déclaration avec lieu différend du circuit)

Voilà pour quoi, lors de roulage libre il faut faire attention prendre du plaisir mais ne pas oublier que c'est pas une compétition, ça peut vite couter très cher.
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Re: CONSEIL 1ère sortie circuit

Messagepar karl2-7 » Jeu Jan 22, 2015 8:23 pm

Le système français est tellement mal fait!!!!! :evil:

En gros tu roule comme un porc sur route de montagne, tu es assuré tout risque.

Tu roule en sécurité sur circuit, tu es livré à toi même... pitoyable :cry:
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