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Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Lun Oct 11, 2010 7:08 pm
par olcheval
Merci pour les infos concernant le poids :)

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Lun Oct 11, 2010 11:51 pm
par yuscht
Deb a écrit:Les AX-L Black Mat équipent une super sportive présentée au Mondial : la Maserati GranTourismo TMC Stradale.

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ouais presque quand tu regardes bien ce n'est pas tout à fait la même jante....

AX-L Black Mat de Mégane 3 RS
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Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 3:14 pm
par Deb
yuscht a écrit: ouais presque quand tu regardes bien ce n'est pas tout à fait la même jante....

Tu as raison Yuscht. :salut:
J'aurais du regarder les jantes de ma Mégane 3RS avant de poster le message. :oops:

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 3:30 pm
par ZeusRS
Non, mais elles ressemblent sacrément, c'est sûr!! ;-)

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Dim Oct 31, 2010 10:08 am
par Deb
Je viens de trouver sur internet chez autothek des jantes 8x18 ayant le bon entraxe à un prix super intéressant. (94,00 EUR)
Le problème c'est le déport 43.
Motothek
8X18 PJ LK.:5/114,3 offset:.:43 CARBON BRILLANT polished ML74,1

http://www.en.autothek.com/vshop/list.p ... 0&DETAIL=1

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Dim Oct 31, 2010 10:26 am
par haribo63
Voici un site avec différentes Jantes Tenzo R. Théoriquement sa se monte sans probléme.

Aprés pour le 19 pouce c'est du 8.25 sur la Mégane RS, la du 8.5 est ce que sa peut passer telle est la question.


http://www.tenzoracingsports.com/main.php?page=wheels



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A NOTER LA COULEUR DE LISERAI DE BORD DE JANTE peut être modifié

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Dim Oct 31, 2010 10:28 pm
par ZeusRS
Elles sont sympa, mais t'as vu le poids qu'elles font!!! :shock:

Et oui, le 8,5 passe, même le 9" passe si le déport est suffisant! ;-)

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Mer Nov 03, 2010 6:55 pm
par steveMRS
Et niveau déport (ET) on peut aller jusqu'à combien??

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Mer Nov 03, 2010 7:15 pm
par Link
steveMRS a écrit:Et niveau déport (ET) on peut aller jusqu'à combien??


Comme écrit plus haut:

...

Comme discuté dans un autre post, j'ai reçu le certificat de conformité européen de la M3RS.

Au sujet des jantes, c'est:

7,50 J18 à 8,25 J18 ET 49 à 65
aussi 8,25 J19 ET 65

pour les pneus:
225/40 ZR18 92Y
225/40 ZR18 92W
235/40 ZR18 95Y
235/35 ZR19 91Y

Rien d'autre... sur le certificat de conformité ;)


...


++

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Jeu Nov 04, 2010 9:44 am
par R26-0033
Link a écrit: Comme discuté dans un autre post, j'ai reçu le certificat de conformité européen de la M3RS.

Au sujet des jantes, c'est :
7,50 J18 à 8,25 J18 ET 49 à 65
aussi 8,25 J19 ET 65

pour les pneus:
225/40 ZR18 92Y
225/40 ZR18 92W
235/40 ZR18 95Y
235/35 ZR19 91Y

Rien d'autre... sur le certificat de conformité

Ce qui signifie que l'on ne peut pas monter de jantes 8,5x18 et que les pneus en 235/40/18 - 91Y ne sont pas homologués.
Le Toyo R888, le Michelin PS Cup, le Yoko A048 ou le Pirelli Corsa en 235/40/18 sont tous des 91Y (de même que le PS2 N4). Ils ne sont donc pas homologués pour la M3RS, contrairement à la M2RS.
Seul le Toyo R888 225/40/18 qui est un 92Y est conforme.

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 9:36 pm
par Seb63
Quelqu'un connaît-il le déport et le prix des jantes de Megane 3 GT ? http://img219.imageshack.us/f/jantesr.jpg/
Elles sont en 8x18 apparemment.

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Jeu Nov 11, 2010 11:42 pm
par Juliencar
R26-0033 a écrit:Avant de monter des Toyo R888 sur les AX-L, j'ai tout pesé :
- les jantes AX-L font 11kg
- les Toyo R888 (225/40/18) font 10,3kg
Soit un total par roue de plus de 21kg.


DaMaxx_Vinc a écrit:pour infos les jantes 19" steev sont plus legere que les jantes 18" axl
moi j'ai :
poids : AXL black nue (SANS pneu) : 12.375 kg
Poids : steev 19 nue (sans pneu) : 11.700kg


Qui a raison ? :jocolor:

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Jeu Nov 11, 2010 11:52 pm
par Juliencar
R26-0033 a écrit:
Link a écrit: Comme discuté dans un autre post, j'ai reçu le certificat de conformité européen de la M3RS.

Au sujet des jantes, c'est :
7,50 J18 à 8,25 J18 ET 49 à 65
aussi 8,25 J19 ET 65

pour les pneus:
225/40 ZR18 92Y
225/40 ZR18 92W
235/40 ZR18 95Y
235/35 ZR19 91Y

Rien d'autre... sur le certificat de conformité

Ce qui signifie que l'on ne peut pas monter de jantes 8,5x18 et que les pneus en 235/40/18 - 91Y ne sont pas homologués.
Le Toyo R888, le Michelin PS Cup, le Yoko A048 ou le Pirelli Corsa en 235/40/18 sont tous des 91Y (de même que le PS2 N4). Ils ne sont donc pas homologués pour la M3RS, contrairement à la M2RS.
Seul le Toyo R888 225/40/18 qui est un 92Y est conforme.


Si l'auto est bien homologuée en 235/35 ZR19 91, tu peux mettre du 235/40/18 91 ;-)

Sans doute que la monte en PS2 avec un indice de charge 95 offre un meilleur feeling ou est plus performant...

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Ven Nov 12, 2010 4:29 pm
par R26-0033
Juliencar a écrit: Si l'auto est bien homologuée en 235/35 ZR19 91, tu peux mettre du 235/40/18 91 ...

Je ne crois pas.
En 19", il n'y a pas de 235/35 95Y ; le maxi est 91Y. C'est pour cela que le pneu homologué est 235/35 ZR19 91Y, alors qu'en 18", il existe de nombreux pneus 235/40 95Y.
Pedro a certainement la réponse à la question : le 235/40/18 91Y est-il homologué sur la M3RS, alors qu'il ne figure pas sur le certificat de conformité ?

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Ven Nov 12, 2010 4:47 pm
par pedro0217
je n'ai pas le certificat de conformité de la M3RS....
ce que je sais c'est que la M2RS etait equipé en 1ere monte en 95Y mais que le certificat était en 91W donc on pouvait utiliser le 91 et/ou le W pour le 235/40 R18
Sur la M3RS, je ne sais absolument pas s'il ont renouvellé cette stratégie un peu originale.... Si oui alors on peut faire pareil. Si par contre, le certificat est bien précisé en 95Y pour le 235/40R18, alors sur cette dimension il est impératif de reprendre au moins du 95Y ;-)

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Ven Nov 12, 2010 5:39 pm
par Juliencar
Les montes homologuées ont des indices de charge différents et au minimum c'est du 91.
Il suffit donc de respecter au moins ce 91.

Il est évident que si le constructeur préconise du 95 en 235/40/18, autant suivre à la lettre cette préconisation (rappellons que c'est la monte Cup et donc, les pneus risquent d'être solicités davantage).

Dire que le 235/40/18 91 est interdit me semble exagéré, sans preuve tangible.

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Ven Nov 12, 2010 7:28 pm
par haribo63
ZeusRS a écrit:Elles sont sympa, mais t'as vu le poids qu'elles font!!! :shock:

Et oui, le 8,5 passe, même le 9" passe si le déport est suffisant! ;-)


Elles sont en livre pour le poids je trouves pas que ca soit excessif, 11 à 12 kilos pour une jante en 19

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Sam Nov 13, 2010 5:13 pm
par pedro0217
Juliencar a écrit:Les montes homologuées ont des indices de charge différents et au minimum c'est du 91.
Il suffit donc de respecter au moins ce 91.

Il est évident que si le constructeur préconise du 95 en 235/40/18, autant suivre à la lettre cette préconisation (rappellons que c'est la monte Cup et donc, les pneus risquent d'être solicités davantage).

Dire que le 235/40/18 91 est interdit me semble exagéré, sans preuve tangible.



Il existe une loi, elle est malheureusement applicable pour tous.

Pour etre totalement clair :
le Load Index, accessoirement 91 ou 95 n'est là que pour indiquer la charge maxi que peut porter le pneu (et absolument pas pour les sollicitations du pneu sur la route comme tu l'indiques).
En l'occurrence 615kg maxi pour un 91 contre 690kg maxi pour un 95.

Je suis donc d'accord avec toi sur un point : si dans une dimension le 91 suffit, ça veut dire que pour les autre dimension le 91 pourrait suffit (étant donné que le poids à porté ne pas pas changer pour autant)

Sauf que.....
un contructeur est obligé d'homologuer sa voiture avec chacunes de dimension.
Renault a très bien pu faire homologuer la MRS avec :
- du 91 pour le 19 pouces
- du 95 pour le 235/40R18 pouces
c'est leur choix et leur volonté (dictée X ou Y raisons)
s'ils n'ont pas fait homologuer la MRS en 91 pour le 235/40R18, mais seulement avec le 95, alors vis à vis de la loi, seul un indice 95 mini sera légal sur cette voiture dans cette dimension ! et meme si effectivement le 95 est "inutile" vis à vis de la charge à porter, et illogique vis à vis des autres dimensions de la meme auto.

Si tu fais le choix de rouler dans cette illégalité :
- tu ne passes plus au CT
- tu peux te faire verbaliser si les flics cherchent ce genre de détails
- pire : tu n'es plus couvert pas ton assurance en cas de sinistre car dans le cas d'équipement non homologué

Voilà, J'espere avoir été clair et compréhensible dans mes propos ;-)

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Sam Nov 13, 2010 6:03 pm
par Juliencar
pedro0217 a écrit:Il existe une loi, elle est malheureusement applicable pour tous.
Pour etre totalement clair :
le Load Index, accessoirement 91 ou 95 n'est là que pour indiquer la charge maxi que peut porter le pneu (et absolument pas pour les sollicitations du pneu sur la route comme tu l'indiques).
En l'occurrence 615kg maxi pour un 91 contre 690kg maxi pour un 95.

Je suis donc d'accord avec toi sur un point : si dans une dimension le 91 suffit, ça veut dire que pour les autre dimension le 91 pourrait suffit (étant donné que le poids à porté ne pas pas changer pour autant)

Sauf que.....
un contructeur est obligé d'homologuer sa voiture avec chacunes de dimension.
Renault a très bien pu faire homologuer la MRS avec :
- du 91 pour le 19 pouces
- du 95 pour le 235/40R18 pouces
c'est leur choix et leur volonté (dictée X ou Y raisons)
s'ils n'ont pas fait homologuer la MRS en 91 pour le 235/40R18, mais seulement avec le 95, alors vis à vis de la loi, seul un indice 95 mini sera légal sur cette voiture dans cette dimension ! et meme si effectivement le 95 est "inutile" vis à vis de la charge à porter, et illogique vis à vis des autres dimensions de la meme auto.

Si tu fais le choix de rouler dans cette illégalité :
- tu ne passes plus au CT
- tu peux te faire verbaliser si les flics cherchent ce genre de détails
- pire : tu n'es plus couvert pas ton assurance en cas de sinistre car dans le cas d'équipement non homologué

Voilà, J'espere avoir été clair et compréhensible dans mes propos ;-)

J'ai très bien compris, mais je ne partage pas ton avis.
Pour calculer l'indice de charge minimum d'un pneu, on se base (ou on calcule) le poids maximum admissible par essieu.
Donc, si le poids maximum de l'essieu avant ne dépasse pas 1230 kg, l'indice 91 est parfaitement légale (même si la monte précitée n'a pas été homologuée par le constructeur).
Caractéristiques MRS3 :
Poids maxi autorisée (M.M.A.C.) : 1835 kg
- dans la limite du P.T.A.C. maxi. admissible sur l'AV : 1027 kg
- dans la limite du P.T.A.C. maxi. admissible sur l'AR : 808 kg


Aux vues des masses officielles, je défie le CT, l'assurance ou les FDO de tenter quoi que ce soit à l'encontre de la monte 235/40/91Y.

Lorsque tu dis : "- du 95 pour le 235/40R18 pouces, c'est leur choix et leur volonté (dictée X ou Y raisons)", il faudrait connaitre c'est X ou Y raisons. Et il se cache peut-être une raison tout autre, comme un problème de disponibilité au moment de l'homologation.
Je reste donc sur mon premier avis, certainement qu'avec le poids de l'auto assez important et les sollicitions du châssis Cup, il est peut-être préférable d'utiliser l'indice de charge renforcé.
Je suis conscient que ce dernier point n'entre en rien dans la légalité ou le calcul de l'indice de charge.

Re: Les différentes jantes disponibles sur M3RS

MessagePublié: Dim Nov 14, 2010 12:30 am
par ZeusRS
Je comprends ton point de vue Julien, mais je rejoins Pedro.
Déjà parce que si c'est homologué comme ça, aller hors des critères n'est pas toléré, même si c'est "logique" de penser différemment. :eek:

Et surtout parce que cet indice de charge influe aussi sur un autre point: la rigidité des flancs!
Même si c'est peu probable, j'imagine qu'en utilisation intensive avec un pneu 18" en 91 on pourrait déjanter...
En 10", le flanc est plus petit et travaille donc moins, le 91 pourrait suffire dans ce cas...
J'avoue que ce point est purement spéculatif! Ceci dit, ça reste assez probable pour moi. ;-)

@haribo63: Au temps pour moi, ce (gros) détail m'a simplement échappé! C'est indiqué ou?
Désolé si je me suis fourvoyé! ;-)