Tout a déjà été dit ! Tu peux relire mes posts !
Il existe de nombreuses zones d'ombres sur la puissance réelle et l'optimisation de la voiture utilisée sur le Nurbugring (la presse spécialisée en a parlé).
La puissance majorée (+ le décalage du rupteur), l'allégement de la caisse, le freinage renforcé, les suspensions, ... et quelques optimisations discrètes ont permis d'améliorer le chrono.
A cela, tu ajoutes des pneus performant (Cup2) sur un circuit vitesse (et non pas technique), et un pilote équilibriste qui a du talent (autrement plus élevé que celui des pilotes amateurs)...
Si en plus, tu bénéficies de conditions météo au top ...
Au final, tu auras forcement une progression du chrono !
Dans le cas du tracé du Nurburgring la différence de performance entre le 18" et 19" ne sera pas vraiment perceptible !
En revanche, sur routes sportives (sinueuses, déformées, ou avec mauvais revêtement) ou sur un circuit technique (en accélération, motricité, ... en appui dans le sinueux), ... la monte 19" sera vraiment à la peine !
Michelin étant un des partenaires privilégiés de Renault ... et le Cup2 n'étant pas homologué en 18" sur cette auto, le choix a été essentiellement dicté par des contraintes de marketings et commerciales !
D'ailleurs les nouvelles suspensions Olhins confirme mes propos ... Elles sont sensées assouplir le châssis sur route ou sur circuit technique pour ne pas nuire aux performances.
D'ailleurs le compromis n'est pas facile à trouver puisque Renault a même édité une fiche technique de réglages des Olhins pour différentes utilisation.
De plus, les pilotes essayeurs qui ont testé la Trophy (avec Olhins) sur route, ont fait pas de leur incrédulité sur la dégradation du comportement de l'auto.
Un châssis Cup (Rigide) + des suspensions (rigide) + des grosses jantes avec pneus taille basse (rigide) ne peuvent bénéficier qu'à un circuit vitesse (avec des courbes rapides) dont le revêtement est un véritable billard !
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