Le meilleur qualité durabilité prix est le PS Cup 2.
Le yokohama advan-a052 ne parait pas mal, mais ressemble beaucoup plus à un pneu rallye qu'à un pneu circuit. De plus il n'y a pas encore de retour.
Le pirelli Pzeo Trofeo R est trop tendre pur la M3RS. Il s'use très vite.
Pour le même prix, il vaut mieux acheter le Dunlop Direzza DZ03G qui est à la fois performant et durable. C'est le préféré des pistards en M3RS reprogrammées à plus de 300 cv. Le problème est qu'on n'en trouve pas en France.
Je n'ai pas trouvé de meilleur prix que toi, mais
pour le circuit, il vaut mieux prendre, pour m'importe quel pneu, du 225/40/18 92Y qui tiendra mieux sur la jante AXL de 8,25 et coûte un peu moins cher.
Pour monter du 235/40/18, il faut une largeur de 8,5 et sur les origines, le 235/40 a tendance à se déformer lors des forts appuis.
Personnellement, mes préférés pour le circuit sont :
- en 18 le Toyo R888 225/40/18 92Y qui chauffe très rapidement (tu peux attaquer dès le tour de chauffe) et qui est très bon quand il ne fait pas trop chaud
- en 19 le Michelin PS Cup 2 en 235/35/19 91Y spécifique M3RS est très bon quand il fait chaud (il ne perd pas d'adhérence au bout de 15 à 20 mn). Mais quand il fait froid, il met du temps à chauffer (surtout à l'AR) et est piégeux pendant quelques tours.
Je n'ai pas encore essayé les PS Cup 2 en 18, mais Tekila qui a utilisé les anciens Michelin PS Cup en 235/40/18 est revenu aux Toyo R888 225/40/18.