Olive06 a écrit:C'est surtout dans ces conditions que l'on voit que les concours de ke..tes sont souvent inutile. Si il y a peu de longue lignes droite, 150Cv ou 275 c'est pareil. Seul le chassis compte.
Effectivement, je m'en suis rendu compte souvent à mes dépends quand je roulais en Mini, une voiture pas sportive pour un sou la tenait largement si le conducteur était pas manchot. Châssis pas top + runflat = aie aie aie.
La Megane là dessus c pas pareil, en roulant encore loin des limites, les gens qui essayent de suivre sont limite sur 3 roues parfois, ou leur voiture s'écrase franchement.
Ce qui m'amène à revenir au sujet des pneus : ils jouent pas mal aussi, et moi qui suis assez craintif, ca joue beaucoup sur ma confiance.
A ce propos, je trouve que les pneus neige (pourtant des Nokian, je connais pas le modèle...) montrent très très vite leurs limites, et là je te rejoins, 150 cv, Megane RS ou pas, avec mes pneus neige, c la même en virage pendant l'hiver.
Pour remplacer mes Yokohama décédés sur un trottoir, je pense repartir sur la même chose car ils étaient vraiment pas mal et abordables, sauf si l'envie de changement me fait repartir sur du Vredestein...