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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Mar Juil 25, 2017 9:00 am
par R26-0033
En PS Cup 2, pour l'AV tu es bien à chaud à 2.6 et tu peux aller par temps très chaud jusque 2.8. La fourchette : 2.5 à 2.8.
Lors des essais du Record au Nuburg, Huron montait fréquemment à 2.8.
En dessous de 2.4/2.5, l'extérieur des pneus AV se détériore très rapidement.
A l'AR je ne me souviens plus, mais ce doit être aux alentours de 2.4/2.5.
:salut:

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Mar Juil 25, 2017 10:30 am
par biohazardnico
super, merci beaucoup ça fait déjà une bonne base pour commencer sans détériorer les pneus (trop rapidement)

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Lun Août 14, 2017 11:43 pm
par la groseille
salut
je cherche la ref exacte qui va bien pour les michelin pilot sport cup2 en 19
je m 'explique
j ai acheté un set complet sur le bon coin mais ils se sont bouffés en une seule journée au mans,ce qui m'a paru bizarre
je me suis apercu apres coup que l indice de charge etait 87 et non 91
je suis allé sur le net et pour la meme dimension il y a les
xl,non xl
n0,n1,n2(je sais que c'est l homologation porsche,merci)
donc le choix special megane rs, cest quoi svp?
meme question en 18(225/40 ou 235/40??) si j achetes un jeux de jantes?)

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Mar Août 15, 2017 11:35 am
par R26-0033
la groseille a écrit: ... je cherche la ref exacte qui va bien pour les michelin pilot sport cup2 en 19 ...

Le modèle développé spécifiquement pour Megane RS Trophy-R en 19 :
- n'a pas de marquage constructeur de type N0
- visuellement a un flanc qui vient s'élargir au niveau de la jante et c'est ce qu'on appelle le cordon de protection jante
- sur l'étiquette collée sur la bande de roulement (cf photo), apparaît en gras le nombre 876381 parmi les chiffres du code barre (le modèle Porsche a le nombre 239716) :
Image
:salut:

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Mar Août 15, 2017 1:37 pm
par Mimi064
Salut à tous
J'ai acquis il y a peu une M3RS 275 S & S chassis "Cup", Recaro et jantes en 18" qui me sert de daily et qui fera aussi de la piste.
Son premier circuit est prévu à Ledenon le 9 septembre, et pour cette occasion j'ai décidé de la laisser quasi stock, c.a.d pneus semi-slick, filtre green et enlèvement des bavettes et basta.
J'ai donc monté des AR1 de chez Nankang parce que leur gueule me plaisait, première impression : dès les premier tours de roues je les trouve assez bruyant, mais alors quand j'ai eu l'occasion de prendre l'autoroute, c'est quasi insupportable, on n'entend même plus le moteur, je ne sais pas ce que ça va donner sur piste mais je les déconseille à ceux qui veulent les utiliser sur route malgré leur homologation ... :roll:

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Mar Août 15, 2017 2:34 pm
par den67
ça donne quoi niveau tenue de route? T'as une photo monté sur la mégane?

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Mar Août 15, 2017 3:35 pm
par R26-0033
Tous les pneus semi-slick sont plus bruyants que les pneus de route.
On s'habitue, mais avec des Toyo R888, il est quasiment impossible de faire 500 km d'autoroute en R26R ou Trophy-R, qui n'ont pas d'insonorisant.
C'est une des raisons pour lesquelles on a presque tous un jeu de jantes/pneus piste que l'on monte en arrivant sur le circuit.
:salut:

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Mar Août 15, 2017 4:25 pm
par linlin911
Pscup2 . Ou sinon slick mais va falloir envoyer du lourds avec c dernier, tout dépendra du pilotage, de la meteo et du budget.
Pscup 2 c le meilleur compromis perfs usure.

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Mar Août 15, 2017 5:32 pm
par R26-0033
linlin911 a écrit:Pscup2 . Ou sinon slick mais va falloir envoyer du lourds avec c dernier, tout dépendra du pilotage, de la meteo et du budget.
Pscup 2 c le meilleur compromis perfs usure.

Surtout pas de vrais slicks avec une voiture de série non préparée spécialement pour le circuit : renforts châssis et coque notamment.
Les voitures de série ne peuvent supporter les contraintes des slicks, les coques se déforment et les chassis se fendent notamment aux points d'encrage des suspensions.
Le PS Cup2 est très bien, certainement le meilleur compromis perfs/usure/prix.
Mais si tu ne tiens pas compte du prix, le meilleur compromis perfs/usure est le Dunlop Direzza DZ03G en 225/40/18 92Y (il n'existe pas en 19) que l'on ne trouve pratiquement qu'en Angleterre à environ 300 euros le pneu.
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... track-tyre

Le Direzza est quasiment considéré comme un pneu slick retaillé, l'accroche étant quasi la même, avec les avantages et inconvénients : quand ils décrochent il faut avoir de grosses notions de pilotage et ils sont très limités sur le mouillé (stagnant).
:salut:

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Mar Août 15, 2017 7:01 pm
par linlin911
Oui c clair slick faut avoir un arceau plus barre av et ar plus suspensions aux petits oignons.
Apres vu les semi slick genre pscup2 ya largement de quoi se faire plaisir !!!

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Mer Août 16, 2017 7:41 am
par Mimi064
R26-0033 a écrit:Tous les pneus semi-slick sont plus bruyants que les pneus de route.
On s'habitue, mais avec des Toyo R888, il est quasiment impossible de faire 500 km d'autoroute en R26R ou Trophy-R, qui n'ont pas d'insonorisant.
C'est une des raisons pour lesquelles on a presque tous un jeu de jantes/pneus piste que l'on monte en arrivant sur le circuit.
:salut:


J'ai déjà pas mal roulé sur route ou autoroute avec différents semi-slick qui sont certes plus bruyant que des pneus route, mais qui font du bruit comme les AR1 jamais ... :sad:

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Mar Août 22, 2017 2:43 pm
par biohazardnico
Mimi064 a écrit:
R26-0033 a écrit:Tous les pneus semi-slick sont plus bruyants que les pneus de route.
On s'habitue, mais avec des Toyo R888, il est quasiment impossible de faire 500 km d'autoroute en R26R ou Trophy-R, qui n'ont pas d'insonorisant.
C'est une des raisons pour lesquelles on a presque tous un jeu de jantes/pneus piste que l'on monte en arrivant sur le circuit.
:salut:


J'ai déjà pas mal roulé sur route ou autoroute avec différents semi-slick qui sont certes plus bruyant que des pneus route, mais qui font du bruit comme les AR1 jamais ... :sad:


On va pouvoir faire un comparatif des AR-1 vs PSC2 le 9 septembre mimi

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Mer Août 23, 2017 7:44 am
par Mimi064
biohazardnico a écrit:
Mimi064 a écrit:
R26-0033 a écrit:Tous les pneus semi-slick sont plus bruyants que les pneus de route.
On s'habitue, mais avec des Toyo R888, il est quasiment impossible de faire 500 km d'autoroute en R26R ou Trophy-R, qui n'ont pas d'insonorisant.
C'est une des raisons pour lesquelles on a presque tous un jeu de jantes/pneus piste que l'on monte en arrivant sur le circuit.
:salut:


J'ai déjà pas mal roulé sur route ou autoroute avec différents semi-slick qui sont certes plus bruyant que des pneus route, mais qui font du bruit comme les AR1 jamais ... :sad:


On va pouvoir faire un comparatif des AR-1 vs PSC2 le 9 septembre mimi


Pas de soucis, on comparera le bruitage des pneus :mrgreen: parce que pour les perfs des autos, la mienne est encore stock de chez stock y compris le freinage, alors que toi je crois savoir que tu y as déjà fait quelques améliorations ;-)

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Mer Août 23, 2017 8:45 am
par karante7
Au sujet de l' AR1, il y a un test intéressant dans l' Échappement n° 600.
Testé sur Suzuki Swift Sport mais intéressant.
J'en ai retenu que l' AR1 était un semi plus adapté à la piste que le NS2R plus routier.

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Mer Août 23, 2017 7:57 pm
par karl2-7
karante7 a écrit:Au sujet de l' AR1, il y a un test intéressant dans l' Échappement n° 600.
Testé sur Suzuki Swift Sport mais intéressant.
J'en ai retenu que l' AR1 était un semi plus adapté à la piste que le NS2R plus routier.


tu en douté au départ???

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Mer Août 23, 2017 9:24 pm
par karante7
karl2-7 a écrit:tu en douté au départ???

Ben non vu que la nuance entre les 2 réfs est bien spécifiée sur les docs de Nankang.
Mais c'est vrai que quand je me relis ça ne traduit pas du tout ce que je voulais exprimer... lol
En fait j'ai voulu marquer la différence entre les 2 pneus pour orienter ceusses qui auraient été tentés par cet AR1 ;)

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Sep 10, 2017 9:30 am
par Mimi064
Un petit retour sur les Nankang AR1 :
Hier circuit de Ledenon, première sortie circuit pour ma MRS3 (j'avais auparavant une clio3 swappée MRS2) tout d'abord le châssis Mégane c'est une tuerie :mrgreen:
Pour les AR1, comme je l'ai signalé plus haut, ils sont trop bruyants pour faire de la route, sont a éviter en utilisation daily, par contre sur circuit, a essayer absolument ;-) on a roulé sur le sec jusqu'à 11h, excellent comportement usure régulière les bords ne tombent pas
L'aprem la piste est mouillée, je me dis que vu le profil sans rainure centrale, leur comportement ne doit pas être bien terrible, et alors là, je suis vraiment bluffé, je retrouve le même comportement que les AD08R qui eux sont assez réputés sur le mouillé :cheers:
En conclusion, pneus à éviter pour les personnes qui se servent de leur auto comme daily à cause du bruit de roulement, mais a essayer absolument sur piste et pour les gens qui comme moi s'en servent très peu pour les déplacements sauf pour se rendre au circuit ;-)

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Sep 10, 2017 9:53 am
par karl2-7
Tu as fais de meilleures perf en m3rs vs Clio 3 swapée?

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Sep 10, 2017 2:37 pm
par Mimi064
karl2-7 a écrit:Tu as fais de meilleures perf en m3rs vs Clio 3 swapée?


Non je suis à 4s, grosse différence au niveau du couple, mon MRS2 était stage 2, la Mégane est stock pour le moment et c’était ma première sortie ;-)

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Sep 10, 2017 4:14 pm
par karl2-7
J'ai bien peur que la clio 3 swapé reste meilleur que ta M3RS... le poids bien inferieur va être dur à compenser.