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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Sam Juin 11, 2011 4:57 pm
par loki
Tu parles de quelles pressions? avec quels pneus? les semi-slicks ou les pneus de route?

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Sam Juin 11, 2011 5:26 pm
par alex552
Route.

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Sam Juin 11, 2011 10:13 pm
par loki
Oui, effectivement, je crois qu'ils préconisaient 2.4 pour les pneus de route.

Mais là, on s'effare des pressions de Mica33 pour des semi-slicks...

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Dim Juin 12, 2011 7:42 am
par YAYA
RiDeR-136 a écrit:J'ai fait un peu de recherche sur se pneus apparament il s'en sort pas mal

http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-ULT ... 18882.html

134 € en 235

Vredestein ultrac sessanta :salut:

quelqu'un la deja test ?

il y en a qui ont déjà testé mais apparemment le flan est assez souple et ça a tendance à sous virer, après tout va dépendre de ta conduite. Dans les mêmes prix je crois que pour le moment c'est le T1R ou T1S qui ressortent le mieux ;-)
moi j'ai bien envie de tester les T1S

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Juin 21, 2011 7:57 pm
par highmast
testé il y a 8 jours au ring...

le federal 595 RS R est quand même très bon...surtout pour le prix
en 225 40 R18 88 pression 2,25 a chaud, 300 kilomètres a fond sur la NS, et un comportement qui met en confiance...

il est proche du toyo en perf mais comme légèrement plus dure, il grip un poil moins, par contre très bonne longévité. pour le prix c'est très bon..et bonne tenue des flancs.
sous l'eau c'est le point faible, une savonnette...mais sur le sec tout bon sauf
...l'un de mes 2 gommards et après 300 km d'autoroute tranquille...bon jamais plus de 2 mm et s'atténue avec l'usure!

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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Juin 21, 2011 7:59 pm
par RiDeR-136
ça craint pas du 88 ? :salut:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Juin 21, 2011 8:05 pm
par highmast
RiDeR-136 a écrit:ça craint pas du 88 ? :salut:


sur une R26R de moins de 1200 kg...non!

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Juin 21, 2011 8:14 pm
par Tiny
Le 225 n'est que en 88 de mémoire.

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Juin 21, 2011 8:30 pm
par RiDeR-136
highmast a écrit:
RiDeR-136 a écrit:ça craint pas du 88 ? :salut:


sur une R26R de moins de 1200 kg...non!


Certes ! aprés sur une r25 de 1355 kg , vaut mieux pas test :evil:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Juin 21, 2011 8:56 pm
par Tiny
Bah ca dépend lol, faut calculer le poids par pneu donc 88 = 560kg maxi par pneus soit 1,120kg pour un essieu soit 2,240kg pour les 2 essieus donc un 88 ira très bien pour faire de la piste sur n'importe quelle Mrs ^^.

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Juin 22, 2011 11:11 am
par alex552
Voilà mes pneus arrières après 2 sessions de 25 minutes à Chambley et 3 tours de NS (environ 4000kms).

(Clio 3 RS 1150kgs)

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Depuis j'ai fait 8 tours de NS avec ces pneus montés à l'avant.

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Juin 22, 2011 12:50 pm
par Tiny
Hormis la fissure comme tout les pneus, ils sont bien.

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Juin 22, 2011 6:41 pm
par cookies
j'aimerais bien la gueule de la fissure quand le pneu et en dessou du témoin

au final alex tu le conseille?

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 11:56 am
par alex552
cookies a écrit:j'aimerais bien la gueule de la fissure quand le pneu et en dessou du témoin

au final alex tu le conseille?


C'est dommage, car y'a vraiment un bon grip !!
En rentrant du Ring sous des trombes d'eau, c'était pas mal, bonne évacuation sur route.

Seul défaut, la gomme se déchire/fissure, mais vu qu'il en va de la sécurité, je ne reprendrais pas les mêmes.

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Ven Juil 22, 2011 9:14 pm
par Gael
Mais c'est quoi ces fissures, j'ai jamais eu ça sur mes Toyos ! :shock:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Ven Juil 22, 2011 9:24 pm
par pedro0217
pour moi, c'est la soudure de la bande de roulement qui ne tient pas !

la bande de roulement est une bande de gomme qui est extrudée à plat. Elle est ensuite enroulée autour de la carcasse du pneu, coupée, aboutée, et les gommes doivent se souder ensemble à la cuisson (via les transferts de molecules/Atomes)

Là typiquement, la soudure n'a pas pris, ce debut de fissuration va forcement se propager au fil du temps. Le risque est un déchappage au roulage. Et très honnetement, surtout sur piste (cf sollitations aux limitesà, j'aimerais pas trop être celui au volant qui sera confronté à ça :-?

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Sam Juil 23, 2011 1:53 pm
par loki
Etonnant que tous les utilisateurs de RS-R 595 n'est pas les mêmes fissures... Ils ont peut-être des problèmes de contrôle qualité chez Federal...

Parce qu'en attendant, 3ème sortie hier avec les RS-R 595. A Dijon, circuit rapide s'il en est.
Et rien... Aucune amorce de déchirures ou fissures.

Comme le dit Alex, un grip fort sympathique, et je trouve assez constant une fois les pressions au point.

Et en prime une usure peu prononcée. Il faudrait que je fasse des photos si j'y pense.

Alors qu'en penser? Moi j'en suis content. Tant qu'ils restent entiers, c'est sûr... ;-)

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Sam Juil 23, 2011 3:33 pm
par choupa85
Exactement le même constat que toi après deux journées circuit en Federal.

Lors du prochain changement de mon jeux piste, je sents que le choix va être cornelien :scratch:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Dim Juil 24, 2011 9:37 am
par Gael
Qui a des plans pour des Toyos ? ;-)

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Dim Juil 24, 2011 10:31 am
par Sil
coucou !

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