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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Lun Mars 14, 2016 11:09 am
par karl2-7
J'ai fait en 2015 7 sorties piste en nankang médium.
Et pareil je tourné au départ a 2,3b sur l'AV a chaud, et ça sousviré beaucoup trop.
Depuis je tourne a 2,5 voir 2,6b sur l'AV a chaud, et rien a voir sur le comportement! Vraiment beaucoup mieux et meilleur usure.

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Lun Mars 14, 2016 11:11 am
par tty13
2.2 au carré sur une TA de 1400 kg avec 70% du poids sur l'avant, j'ai du mal !
Les PSC2 fonctionnent avec 25-2,6 à chaud devant, je suppose qu'il est en est de même avec les NS2R ?

Je me vois pas bien dans Pouas avec des pneus sans grip ... là, on peut vraiment aller très loin ... trop loin ! :shock:

Ca va être serrage de miche sur les premiers passages ...

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Lun Mars 14, 2016 11:18 am
par karl2-7
Et en plus je rajouterai que toi tu as les soft qui résiste moins bien a l'échauffement du coup pour éviter cela tu devrais monter au moins a 2,6b sur l'AV.

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Lun Mars 14, 2016 11:19 am
par Baran
J'ai suivi les conseils de Karl2-7, 2.6 à l'avant et 2.3 à l'ar.(medium) ; quatre sorties entre 7 et 11°:très satisfait pour le prix...

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Lun Mars 14, 2016 11:22 am
par Sleyre
Perso de ce que et j'ai remarqué sur ma mrs c'est qu'il lui faut dès pression assez élevée devant pour avoir un bon comportement je met rarement en dessous de 2.2 à froid

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Lun Mars 14, 2016 11:35 am
par alex_track
Merci pour vos retours sur la pression. Pourtant avec mon "copilote" à 2.6 les pneus semblaient être des savonnettes. Je vais retenter ça à la prochaine sortie.

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Lun Mars 14, 2016 11:53 am
par tty13
Baran a écrit:J'ai suivi les conseils de Karl2-7, 2.6 à l'avant et 2.3 à l'ar.(medium) ; quatre sorties entre 7 et 11°:très satisfait pour le prix...

Ca me semble plutôt cohérent ...

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Lun Mars 14, 2016 12:33 pm
par R26-0033
Donc, a priori rien à voir niveau pression avec les Toyo R888 pour lesquels il faut impérativement rester sous les 2.5 à chaud à l'AV et 2.3 à l'AR.
:salut:

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Lun Mars 14, 2016 2:20 pm
par loki
R26-0033 a écrit:Donc, a priori rien à voir niveau pression avec les Toyo R888 pour lesquels il faut impérativement rester sous les 2.5 à chaud à l'AV et 2.3 à l'AR.
:salut:


Ce qui du coup tu fais partir à combien à froid? 2.0 au carré?

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Lun Mars 14, 2016 8:49 pm
par itziak
Perso avec des NS2R medium, je pars a 1.8 au carré à froid le matin, j ai un bon feeling avec 2.1 a l avant et 2.0 a l arriere, la derniere etait a Nogaro fin Octobre (temparature exterieure un peu en dessous de 20 degres), super grip et arriere qui glisse juste ce qu il faut

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Lun Mars 14, 2016 8:56 pm
par tty13
Medium c'est 180 ou 120 ?

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Lun Mars 14, 2016 9:17 pm
par karl2-7
Medium 180
soft 120

itziak
si tu part à 1.8b sur l'av, à chaud sur piste tu tourne mini à 2.4b sauf s'il fait 3°dehors...

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Lun Mars 14, 2016 10:07 pm
par itziak
Non, je les degonfle au fur a mesure de la montee en temperature, un petit arret sur la pit lane et un mano pour justement rester a 2.1 a l'avant, pour l arriere, j ai quasiment pas à les toucher, mais je sais que si je passe au dessus de 2.3/2.4, les pneus avants crissent et glissent de plus en plus, c est pour ca que je prefere rester aussi bas

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Lun Mars 14, 2016 10:09 pm
par tty13
Je me ferai ma religion ce dimanche à Dijon ...

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Mar Mars 15, 2016 9:36 am
par Yoshi63
Pour les Medium 180 je pars à 2.2 au carré et j'ajuste aussi à 2.6 devant et 2.4 derriere. Le lendemain j'ai en général 1.7/1.8 à froid. A chaque fois que j'ai constaté une très nette perte du train avant c'est lorsque je passais les 3.0b ;-)

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Mar Mars 15, 2016 9:41 am
par tty13
Yoshi63, tu es moins négatif qu'Alex-track sur ton appréciation des Nankangs ?

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Mar Mars 15, 2016 10:05 am
par Yoshi63
Je suis plutôt très positif même, mais je n'ai pas de comparaison sur la M3RS avec d'autres pneus donc je ne peux pas vraiment m'avancer. Pour le prix moi ça me convient très bien ;-)

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Mar Mars 15, 2016 10:07 am
par alex_track
Vous allez finir par me faire croire que je suis tombé sur une mauvaise série entre le bruit infernal et le manque de grip :scratch:

Dans l'immédiat, les deux facteurs qui pourraient influencer le grip du pneu c'est la piste trop froide (6°C) ou ma géométrie avec trop d'ouverture (limite constructeur pour ne pas avoir le cul qui balade trop dans les courbes rapides), mais la géométrie ne me ferait pas patiner en réaccélération (2ème vitesse sortie de virage).

Après je me base sur le feeling de Federal RSR que j'avais sur ma Polo WRC, et je trouve ça bizarre que mon ancienne VW avait le train avant plus directeur. Et surtout en deuxième avec 350cv et 500nm sur du 215 de large tout passait au sol (j'avais fait monter un autobloquant quaife).

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Mar Mars 15, 2016 10:25 am
par tty13
A la fois, il me tarde d'être à Dijon dimanche et je balise un peu ...
:mrgreen:
Si quelqu'un à trois PSC2 en 19 pouces à brader ... j'en ai encore un neuf en attente, comme ça, je serai certain d'arriver à rouler !!!
:mrgreen: :mrgreen:

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Mar Mars 15, 2016 10:29 am
par alex_track
Faut pas baliser non plus, ça reste des semi slick :mrgreen:

Personnellement je suis juste un peu déçu, j'ai quand même réussi à faire un temps correct à chambley alors que je connais pas trop le tracé et comment bien le négocier.

Par contre, dès qu'ils sont morts je repasse sur du Federal RSR, rien que pour le grip en accélération et à froid.