Page 2 sur 4

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Mer Mars 17, 2010 7:31 pm
par fred060478
C est trop fort.
Franchement c est top. Déjà ton idée de faire la simulation et ensuite le résultat.
C est sur je vais le faire.
J adore.
Merci merci et merci.

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Mer Mars 17, 2010 7:36 pm
par tintinRS74
Ba de rien :salut:

A voir si ca passe, car là c'est à peu près, moi j'ai jamais eu de problème de toucher sur la clio et puis tu es en 19", m'enfin ca donne une idée ;-)

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Mer Mars 17, 2010 7:43 pm
par fred060478
Franchement c est super sympa de ta part.
Pourtant j avais déjà eu l idée de retoucher ma voiture sur photoshop pour voir ce que donnerai mon pavillon repeint en noir mais j avoue que j ai pas pensé à le faire pour m imaginer le rendu du rabaissement.
Et même si c est pas super exact car c est toujours difficile de savoir c est plutôt réussi.

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Mer Mars 17, 2010 8:32 pm
par Zal'M
tintinRS74 a écrit:Ba de rien :salut:

A voir si ca passe, car là c'est à peu près, moi j'ai jamais eu de problème de toucher sur la clio et puis tu es en 19", m'enfin ca donne une idée ;-)


Il me semble que le passage de roue n'est pas creusé dans les ailes... donc à moins d'enlever les plastiques, je pense qu'il n'y a pas grand chose à gagner... enfin j'avais regardé sur un modèle de salon, peut-être que dans la vraie vie, il y a un peu plus de marge.

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Mer Mars 17, 2010 10:51 pm
par Tarika
Zal'M a écrit:
tintinRS74 a écrit:Ma config c'est une base, pack cup, LED, rs monitor, jaune sport que je reçois normalement au pire le 14 mai...

Moi je commencerais par ligne + reprog quand il y aura ce qu'il faut de dispo car sur la clio, ne pouvant pas gagné des chevaux pour "pas cher", je m'était rabattu sur le châssis que je n'ai, je pense, jamais vraiment pu exploiter :silent:

Edit : Zal on aura quasiment la même livré en même temps ;-) Si il pouvait se tromper et m'envoyer la tienne avec les xénon ca serait cool :tongue:



Vu qu'on est parti dans le hors sujet depuis quasiment le début, j'en rajoute une petite couche... il existe des Kit turbo sur la clio RS. D'ailleurs il va y avoir un essai dans échappement d'ici un mois ou 2 d'une voiture montée par un copain.

Edit : Je pense qu'avec Tarika, nos voiture risquent en effet de prendre le même bain, vu que nos voitures ont tendance à converger la semaine 19... et que le jaune est la seule couleur spécifique à la RS.


Oulàlà, attention, je ne prends des bains qu'avec les filles et le plus souvent avec ma copine, pas de familiarités stp!

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Jeu Mars 18, 2010 11:02 am
par Zal'M
Tarika a écrit:Oulàlà, attention, je ne prends des bains qu'avec les filles et le plus souvent avec ma copine, pas de familiarités stp!


Je parlais de nos voitures uniquement,
Rassure-toi... tu ne m'intéresses pas :mrgreen:

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Jeu Mars 18, 2010 8:51 pm
par OC-RACING
Juste une petite attention si j'ose...

Je viens de commander des KW V1 pour ma R27...

Après pas mal de lecture, les V3 sont super complexe en reglage... La compression, la détente et la hauteur de caisse... Pas mal s'y perdre copieusement et sont plus à être sous la voiture que dedans ! Et ce, sans avoir un set-up qui convient...

Les suspensions de nos sportives sont un mix ! Un peu près bien partout...

C'est pour cette raison que j'ai opté pour les V1 ! (Pas à cause du prix, je m'en tapais des 400 euros de +) Mais pour avoir un set-up adapté à la voiture avec un tarage plus ferme ! La seule chose que je reglerai avec plaisir, c'est ma hauteur de caisse...

Beaucoup de retour positif sur le V1 ! Notamment chez les jap' qui circuitent !

Concernant la duré de vie, c'est limité ! Mais pas dans le sens où il faut tout mettre à la poubelle ! C'est juste de l'entretien...

En conclusion, le V1 va me donner une hauteur de caisse plus basse et une assiette adapté au circuit avec en general plus de fermeté ce qui diminuera la prise de roulis...

Oliv

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Jeu Mars 18, 2010 8:55 pm
par tintinRS74
+1 sur les réglages avec oliv'

J'ai pris des v3 car j'avais une ocaz en or sur ceux là, mais faut être sûr de savoir paramétré tout ca, c'est pas dans un magasin "tuning" que je pense qu'on te le réglera bien. Si jamais tu part sur ceux là, renseigne toi sur la compétence des installateurs/régleur, c'est quasi du matos de compèt'...

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Jeu Mars 18, 2010 9:03 pm
par OC-RACING
Même le mec de chez VIAROUGE m'a proposé un nouveau produit pour ma R27...

Amortisseurs AR non reglable / ressort AR -30mm ---> AUCUNS REGLAGEES POSSIBLE.
Amortisseurs AV non reglable / Fileté (Reglable) ---> Seul parametrage possible la hauteur du train AV.

J'ai opté pour le KW pour plus de fermeté/adapté usine par rapport aux poids exercé sur les trains. Je pourrai regler ma hauteur AV de -20 a -50 et AR de -25 a -45 ;-)

Oliv

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Jeu Mars 18, 2010 9:28 pm
par Zal'M
Il est clair que plus il y a de réglages possibles, plus il va falloir du temps pour trouver le bon setup... genre de boulot assez ingrat.
Et qu'il va falloir reprendre pour chaque configuration : pluie/sec - sinueux/rapide - asphalte bosselé/lisse

Mais un petit réglage de la dureté en détente peut quand même avoir son avantage.

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Jeu Mars 18, 2010 9:47 pm
par OC-RACING
Oui c'est super ingrat...

Car les V3 sont très proche des réglages pour la course... Le produit est super ! Il faut du temps ! Beaucoup de feeling et pas mal d'argent pour les régler (je pense à la piste) car entre l'accès piste, les pneus, et l'essence, les petits copains eux tournent et se font plaiz'... :mrgreen:

Les petits metteurs au point de chez Renault mettent des mois pour "trouver" le "BON" compromis... Ceci est à mediter :mrgreen: ;-)

Oliv

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Sam Avr 03, 2010 6:01 pm
par fred060478
+1 les V3 nécessitent une vraie mise au point
De mon côté si je les fait monter sur ma M3RS c'est ATH qui s'occupera des mes réglages car ils ont l'habitude pour en avoir et faire du circuit régulièrement.
J'ai déjà commandé les cales.
A suivre pour les V3

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Sam Avr 03, 2010 10:31 pm
par OC-RACING
fred060478 a écrit:+1 les V3 nécessitent une vraie mise au point
De mon côté si je les fait monter sur ma M3RS c'est ATH qui s'occupera des mes réglages car ils ont l'habitude pour en avoir et faire du circuit régulièrement.
J'ai déjà commandé les cales.
A suivre pour les V3


Même réglé... Les V3 sont trop ferme pour la route, je te les déconseille fortement... Si tu ne fais pas de circuit... Oublis ! Si tu as le chassis cup sur ta 3 reste comme çà...

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Dim Avr 04, 2010 12:06 am
par fred060478
Merci du conseil.
Mais que me conseillerais tu pour rabaisser ma voiture tt en gardant un comportement sain?

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Dim Avr 04, 2010 7:56 am
par OC-RACING
fred060478 a écrit:Merci du conseil.
Mais que me conseillerais tu pour rabaisser ma voiture tt en gardant un comportement sain?


Tu démontes tes ressorts et tu les envoi chez STRS... Avec une demande à -25mm Maxi et une dureté augmenté de 10% par rapport à tes origine... C'est du sur mesure, le prix est un peu plus cher que des ressorts du commerce, mais au moins tu ne seras pas déçu ! C'est du top matos.
Tu auras ta voiture rabaissé, un comportement avec moins de roulis... et surtout une voiture exploitable sur route ouverte...

Ou si une dispo existe en KW V1... regarde plutôt de ce côté là...

J'ai des KW V1 INOXLINE et je te garanti que c'est presque tape cul... (excellent rallye/piste)... Là je repars sur des V3 exclusif pour la piste...

http://www.strs.fr/

Oliv'

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Dim Avr 04, 2010 6:19 pm
par fred060478
Merci à toi Olivier.
Je vais regarder dans ce sens.
Pourtant ATH me conseille vraiment les V3 me disant que c est le top car on peut régler la compression ce qui évite les transferts trop important de masse.
Pour eux pas de souci sur route normale.
Dur dur le choix. En fait tant que j aurais pas essayé j aurais du mal à me faire une idée je pense.

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Dim Avr 04, 2010 10:46 pm
par OC-RACING
fred060478 a écrit:Merci à toi Olivier.
Je vais regarder dans ce sens.
Pourtant ATH me conseille vraiment les V3 me disant que c est le top car on peut régler la compression ce qui évite les transferts trop important de masse.
Pour eux pas de souci sur route normale.
Dur dur le choix. En fait tant que j aurais pas essayé j aurais du mal à me faire une idée je pense.


Si ATH les conseille alors... Faut les prendre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Non franchement je t'embête.... Les V3 sont top... Mais je te garantis qu'en mode route de montagnes cassantes... Tu ne vas vraiment pas aimer et tu n'oseras et ne pourras pas envoyer... Niveau polyvalence : c'est d'origine ! Pour le circuit : c'est V3 ! Pour du plus ferme que l'origine et réglable en hauteur de caisse le V1 est perfect ! Et je te jure que tu n'aimerais déjà pas le setup de ma R27 qui est en KW V1... ;-) Le confort est très moyen...

A savoir que sur un V3 tu peux régler : compression - détente - hauteur de caisse... Ce qui est top. Saches qu'un vrai setup pour la piste est totalement inexploitable sur route... de par la hauteur de caisse et la fermeté de l'ensemble !

A toi de voir...

Oliv'

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Dim Avr 04, 2010 10:55 pm
par fred060478
Merci pr ts ces renseignements.
Je vais aller dans ton sens et voir soit pr du V1 soit pour faire du sur mesure.
Je vais sûrement aller faire de la piste mais que occasionnellement donc effectivement pas la peine de passer sur du V3 au vu de ce que tu me dis.
Je vais déjà attendre la monte des cales et verrai après.
Merci encore pour ces infos.

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Lun Avr 05, 2010 8:07 am
par OC-RACING
fred060478 a écrit:Merci pr ts ces renseignements.
Je vais aller dans ton sens et voir soit pr du V1 soit pour faire du sur mesure.
Je vais sûrement aller faire de la piste mais que occasionnellement donc effectivement pas la peine de passer sur du V3 au vu de ce que tu me dis.
Je vais déjà attendre la monte des cales et verrai après.
Merci encore pour ces infos.


Aucuns soucis, je fais que donner mes retours d'infos et vécu... ;-) N'hésites pas...
Pour preuve, je vais surement opter pour 2 kits... Mon V1 que j'ai dessus et un V3 pour la piste... et j'intervertis... :salut:
Oliv'

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

MessagePublié: Lun Juil 05, 2010 9:06 pm
par thibaut_68
J'ai une R26 avec kit complet kW variente 3 et élargisseur de voie 2 cm AV AR... j'ai fait un peu de circuit déja avec des slicks et sans slick. Mais la je dit vas y le résultat est irréprochable! investissement cohérent a faire avant de vouloir de la puissance... chaque chose en son temps et les priorités en premier a savoir ici la tenue de route.