Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact
Publié: Mar Mai 01, 2012 11:42 am
Voilà, voià : premier compte rendu :
- sur la pluie, beaucoup, beaucoup mieux que les Michelin Cup ! Test sur route ouverte, mais la différence est immense. A creuser sur circuit.
- sur le sec, je n'ai pas vraiment de repère vu que je ne chronomètre pas mes tours mais pas rapport aux autres R26-R montées en Toyo R888, pas de différence a priori. Par contre, on va voir comment ils "fondent". Sur ce point j'ai un doute: ils ont tellement de dessin que le pneu s'abime vraiment fort sur les bords de chaque rainure. En plus, on ne peut pas les alterner intérieur/extérieur dû à leurs dessins spécifiques int/ext.
Mon premier feeling est donc que c'est un pneu plus orienté route humide et qui n'oblige pas à changer sur cela s'assèche. Donc, pour ceux qui ne veulent pas se balader avec deux jeux complets de roues, ce pneu me semble à ce stade très performant tout en restant polyvalent. A confirmer.
A suivre bientôt, peut être Chenevière le 12 mai.
- sur la pluie, beaucoup, beaucoup mieux que les Michelin Cup ! Test sur route ouverte, mais la différence est immense. A creuser sur circuit.
- sur le sec, je n'ai pas vraiment de repère vu que je ne chronomètre pas mes tours mais pas rapport aux autres R26-R montées en Toyo R888, pas de différence a priori. Par contre, on va voir comment ils "fondent". Sur ce point j'ai un doute: ils ont tellement de dessin que le pneu s'abime vraiment fort sur les bords de chaque rainure. En plus, on ne peut pas les alterner intérieur/extérieur dû à leurs dessins spécifiques int/ext.
Mon premier feeling est donc que c'est un pneu plus orienté route humide et qui n'oblige pas à changer sur cela s'assèche. Donc, pour ceux qui ne veulent pas se balader avec deux jeux complets de roues, ce pneu me semble à ce stade très performant tout en restant polyvalent. A confirmer.
A suivre bientôt, peut être Chenevière le 12 mai.