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Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

MessagePublié: Mar Mai 01, 2012 11:42 am
par LAG
Voilà, voià : premier compte rendu :

- sur la pluie, beaucoup, beaucoup mieux que les Michelin Cup ! Test sur route ouverte, mais la différence est immense. A creuser sur circuit.
- sur le sec, je n'ai pas vraiment de repère vu que je ne chronomètre pas mes tours mais pas rapport aux autres R26-R montées en Toyo R888, pas de différence a priori. Par contre, on va voir comment ils "fondent". Sur ce point j'ai un doute: ils ont tellement de dessin que le pneu s'abime vraiment fort sur les bords de chaque rainure. En plus, on ne peut pas les alterner intérieur/extérieur dû à leurs dessins spécifiques int/ext.

Mon premier feeling est donc que c'est un pneu plus orienté route humide et qui n'oblige pas à changer sur cela s'assèche. Donc, pour ceux qui ne veulent pas se balader avec deux jeux complets de roues, ce pneu me semble à ce stade très performant tout en restant polyvalent. A confirmer.

A suivre bientôt, peut être Chenevière le 12 mai.

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

MessagePublié: Mar Mai 01, 2012 2:53 pm
par Nicolas NM0604
Merci de ces premières impression.

Si tu sais nous mettre une photo de l'usure du flanc. :roll:

De mon coté j'ai essayé de faire une sortie circuit avec les Michelin Supersport en 19'... ils sont bien trop mous de flancs... usés à jusqu'à mi hauter en quelques tours. Je n'en reprendrai pas, mais je cherche dans l'attente quelquechose qui conviendrait. Peut être ceux là!? :scratch:

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

MessagePublié: Sam Mai 19, 2012 7:33 am
par LAG
LAG a écrit:Voilà, voià : premier compte rendu :

- sur la pluie, beaucoup, beaucoup mieux que les Michelin Cup ! Test sur route ouverte, mais la différence est immense. A creuser sur circuit.
- sur le sec, je n'ai pas vraiment de repère vu que je ne chronomètre pas mes tours mais pas rapport aux autres R26-R montées en Toyo R888, pas de différence a priori. Par contre, on va voir comment ils "fondent". Sur ce point j'ai un doute: ils ont tellement de dessin que le pneu s'abime vraiment fort sur les bords de chaque rainure. En plus, on ne peut pas les alterner intérieur/extérieur dû à leurs dessins spécifiques int/ext.

Mon premier feeling est donc que c'est un pneu plus orienté route humide et qui n'oblige pas à changer sur cela s'assèche. Donc, pour ceux qui ne veulent pas se balader avec deux jeux complets de roues, ce pneu me semble à ce stade très performant tout en restant polyvalent. A confirmer.

A suivre bientôt, peut être Chenevière le 12 mai.


Voici une photo, après 2h30 d'amusement à Francorchamps sur un pneu neuf. On y voit au premier plan des morceaux entiers qui sont partis, et le profil d'usure sur l'arrête par rapport à un pneu arrière.

Image

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

MessagePublié: Sam Mai 19, 2012 7:55 am
par PFR
Très intéressant ce post, super ! :thumright:

Pour être complet au niveau des infos, je pense qu il est indispensable de lier l usure et le grip à la pression à froid et à chaud, surtout en usage piste.
Je n ai pas d expérience en pneus voiture, mais bcp en moto sur piste, la pression fait presque tout....
Les gommes sont faites pour travailler sur une plage de température déterminée pour chaque modèle/type. Si tu ne travailles pas dans cette plage de température, le grip et/ou l usure sont directement altérés .
As tu relèvé tes pressions ?

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

MessagePublié: Sam Mai 19, 2012 8:14 am
par RiDeR-136
Putain chaud les flancs!

Ta look ta pression?

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

MessagePublié: Dim Mai 20, 2012 3:00 pm
par LAG
PFR a écrit:Très intéressant ce post, super ! :thumright:

Pour être complet au niveau des infos, je pense qu il est indispensable de lier l usure et le grip à la pression à froid et à chaud, surtout en usage piste.
Je n ai pas d expérience en pneus voiture, mais bcp en moto sur piste, la pression fait presque tout....
Les gommes sont faites pour travailler sur une plage de température déterminée pour chaque modèle/type. Si tu ne travailles pas dans cette plage de température, le grip et/ou l usure sont directement altérés .
As tu relèvé tes pressions ?


2.2 à chaud.
Je démarre en fonction de la température entre 1.8 et 2.0 "tiède" à l'avant.

J'ai fait comme cela sans aucun problème avec des Michelin Sport Cup: 20 tours de la Nordschleife, 2 journées à Spa, 1 journée à Mettet et 2 runs à Chambley (en alternant avant - arrière quand il fallait)
A ce rythme, les Conti vont mourir avant... On verra.
On dirait qu'ils chauffent plus, affaire à suivre en démarrant avec un rien moins de pression.

Mais sur la pluie, encore une fois, le Conti est loin devant le Cup (beaucoup plus de structures évidemment)

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

MessagePublié: Dim Mai 20, 2012 3:32 pm
par PFR
LAG a écrit:
PFR a écrit:Très intéressant ce post, super ! :thumright:

Pour être complet au niveau des infos, je pense qu il est indispensable de lier l usure et le grip à la pression à froid et à chaud, surtout en usage piste.
Je n ai pas d expérience en pneus voiture, mais bcp en moto sur piste, la pression fait presque tout....
Les gommes sont faites pour travailler sur une plage de température déterminée pour chaque modèle/type. Si tu ne travailles pas dans cette plage de température, le grip et/ou l usure sont directement altérés .
As tu relèvé tes pressions ?


2.2 à chaud.
Je démarre en fonction de la température entre 1.8 et 2.0 "tiède" à l'avant.

J'ai fait comme cela sans aucun problème avec des Michelin Sport Cup: 20 tours de la Nordschleife, 2 journées à Spa, 1 journée à Mettet et 2 runs à Chambley (en alternant avant - arrière quand il fallait)
A ce rythme, les Conti vont mourir avant... On verra.
On dirait qu'ils chauffent plus, affaire à suivre en démarrant avec un rien moins de pression.

Mais sur la pluie, encore une fois, le Conti est loin devant le Cup (beaucoup plus de structures évidemment)


Tu as mis les mees pression dans les Conti que dans les Michelin, c'est ce que j'aurais fait aussi a priori, mais la gomme n'a pas la même composition.
Ca peut paraitre con, mais moi, j essaierais avec 150 gr de pression en PLUS. ben oui...
On dirait de l'arrachement à froid ce qu'on observe sur tes photos....(analogie avec gomme slick moto)
Après un ou deux runs max, on voit si tu es dans la bonne voie, l'aspect du pneu change si on travail à la bonne pression.
Ce qui précède est pour faire avancer le schmilblic, je ne prétends pas connaitre la solution à l'avance hein. :?:

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

MessagePublié: Dim Mai 20, 2012 4:06 pm
par RiDeR-136
Perso c'est pneus sont un peut nul alors ... vue l'état du flanc je suis choqué !!!! :shock: :shock: :shock:

j'imagine pas une M3RS avec c'est pneus alors , les flanc serait décomposé lol

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 7:56 pm
par LAG
PFR a écrit:
LAG a écrit:
PFR a écrit:Très intéressant ce post, super ! :thumright:

Pour être complet au niveau des infos, je pense qu il est indispensable de lier l usure et le grip à la pression à froid et à chaud, surtout en usage piste.
Je n ai pas d expérience en pneus voiture, mais bcp en moto sur piste, la pression fait presque tout....
Les gommes sont faites pour travailler sur une plage de température déterminée pour chaque modèle/type. Si tu ne travailles pas dans cette plage de température, le grip et/ou l usure sont directement altérés .
As tu relèvé tes pressions ?


2.2 à chaud.
Je démarre en fonction de la température entre 1.8 et 2.0 "tiède" à l'avant.

J'ai fait comme cela sans aucun problème avec des Michelin Sport Cup: 20 tours de la Nordschleife, 2 journées à Spa, 1 journée à Mettet et 2 runs à Chambley (en alternant avant - arrière quand il fallait)
A ce rythme, les Conti vont mourir avant... On verra.
On dirait qu'ils chauffent plus, affaire à suivre en démarrant avec un rien moins de pression.

Mais sur la pluie, encore une fois, le Conti est loin devant le Cup (beaucoup plus de structures évidemment)


Tu as mis les mees pression dans les Conti que dans les Michelin, c'est ce que j'aurais fait aussi a priori, mais la gomme n'a pas la même composition.
Ca peut paraitre con, mais moi, j essaierais avec 150 gr de pression en PLUS. ben oui...
On dirait de l'arrachement à froid ce qu'on observe sur tes photos....(analogie avec gomme slick moto)
Après un ou deux runs max, on voit si tu es dans la bonne voie, l'aspect du pneu change si on travail à la bonne pression.
Ce qui précède est pour faire avancer le schmilblic, je ne prétends pas connaitre la solution à l'avance hein. :?:


J'y ai pensé aussi mais quand je regarde la bande de roulement, elle est marquée au milieu aussi, à savoir trop de pression à chaud. Je pense que le pneu chauffe plus à cause de sa composition (surtout quantité de gomme ?) et donc... m'est d'avis que c'est un pluie...

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 7:56 pm
par LAG
RiDeR-136 a écrit:Perso c'est pneus sont un peut nul alors ... vue l'état du flanc je suis choqué !!!! :shock: :shock: :shock:

j'imagine pas une M3RS avec c'est pneus alors , les flanc serait décomposé lol


Avec une voiture plus lourde, c'est clair !

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 8:18 pm
par RiDeR-136
meme des federal a 140e le pneus ça fait pas ça :shock: :shock:

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

MessagePublié: Mar Mai 22, 2012 9:03 am
par Tosminator
La vache!! J'avais signalé ce pneu, mais quand je vois ce que cela donne en usure... :evil: :pale: :pale:
Ca fait mal là où je pense!! :cry:

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

MessagePublié: Mar Mai 22, 2012 9:44 am
par cooper
un seul retour d'expérience c'est bien trop cours pour se faire une opinion.

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

MessagePublié: Mar Mai 22, 2012 12:21 pm
par Geo59
Dans quel mode ESP as-tu conduit à Spa ?

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

MessagePublié: Ven Mai 25, 2012 9:39 pm
par LAG
cooper a écrit:un seul retour d'expérience c'est bien trop cours pour se faire une opinion.


Certain ! Mon monteur à quand même fait suivre les photos chez Conti.

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

MessagePublié: Ven Mai 25, 2012 9:40 pm
par LAG
Geo59 a écrit:Dans quel mode ESP as-tu conduit à Spa ?


Le seul mode qui me plaît: OFF :cheers:

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contac

MessagePublié: Lun Avr 14, 2014 9:29 pm
par LAG
Toujours a vendre :)

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contac

MessagePublié: Mar Avr 15, 2014 3:00 pm
par @rn@ud
C'est un bon semi pour tous les jours donc.

Pour ceux qui aiment rouler en semi. :mrgreen: