Avis pneus slicks ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Avis pneus slicks ?

Messagepar rastarocket » Lun Mars 10, 2014 11:53 am

Geo59 a écrit:
autobleu a écrit:Quand on voit leur durée de vie avec des Toyo R888 en circuit ...les slicks, ça fout la trouille :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:


Bah non justement, les Slick durent beaucoup plus longtemps que les semi-slicks sur Circuit et ils sont beaucoup plus constants.


en effet, moi je tourne en semi pscup et justement j'hésite à passer en slick pas forcément pour le grip mais plus pour l'usure mais d'un autre côté j'ai peur que ça donne trop de contraintes aux trains roulant et à la caisse...
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Avis pneus slicks ?

Messagepar @rn@ud » Lun Mars 10, 2014 11:59 am

Vous croyez vraiment que les contraintes sont énormément différentes ?
C'est pareil.
Sinon à quel niveau un semi sollicitera moins ? Sur quels points ?
A utilisation égale sans dérapages ni patinages je voie pas trop ?!
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Avis pneus slicks ?

Messagepar Geo59 » Lun Mars 10, 2014 12:03 pm

rastarocket a écrit:
Geo59 a écrit:
autobleu a écrit:Quand on voit leur durée de vie avec des Toyo R888 en circuit ...les slicks, ça fout la trouille :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:


Bah non justement, les Slick durent beaucoup plus longtemps que les semi-slicks sur Circuit et ils sont beaucoup plus constants.


en effet, moi je tourne en semi pscup et justement j'hésite à passer en slick pas forcément pour le grip mais plus pour l'usure mais d'un autre côté j'ai peur que ça donne trop de contraintes aux trains roulant et à la caisse...


Si tu conduis propre, je pense que l'impact sur les trains roulants n'est pas si monstrueux que ça. Mais coté longévité, tu y trouveras ton compte avec les slicks.

Et le plus important, c'est juste que tu te retrouves à tourner plus vite et cela beaucoup plus facilement sans "sur-conduire".
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Avis pneus slicks ?

Messagepar Geo59 » Lun Mars 10, 2014 12:06 pm

@rn@ud a écrit:Vous croyez vraiment que les contraintes sont énormément différentes ?
C'est pareil.
Sinon à quel niveau un semi sollicitera moins ? Sur quels points ?
A utilisation égale sans dérapages ni patinages je voie pas trop ?!


Si tu conduis avec les mêmes vitesse en courbe, tu n'as pas plus d'effort.

Mais un slick te permet de rouler plus vite en virage car le grip mécanique est plus important, du coup les forces s''exerçant sur le liaisons au sol sont plus importantes.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Avis pneus slicks ?

Messagepar @rn@ud » Lun Mars 10, 2014 2:21 pm

Geo59 a écrit:
@rn@ud a écrit:Vous croyez vraiment que les contraintes sont énormément différentes ?
C'est pareil.
Sinon à quel niveau un semi sollicitera moins ? Sur quels points ?
A utilisation égale sans dérapages ni patinages je voie pas trop ?!


Si tu conduis avec les mêmes vitesse en courbe, tu n'as pas plus d'effort.

Mais un slick te permet de rouler plus vite en virage car le grip mécanique est plus important, du coup les forces s''exerçant sur le liaisons au sol sont plus importantes.


Oui ça j'ai bien compris, mais outre ça y a pas de différence ?!

Perso j'ai à tester du S9F devant et du S8E derrière.
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Avis pneus slicks ?

Messagepar Geo59 » Lun Mars 10, 2014 8:09 pm

@rn@ud a écrit:
Geo59 a écrit:
@rn@ud a écrit:Vous croyez vraiment que les contraintes sont énormément différentes ?
C'est pareil.
Sinon à quel niveau un semi sollicitera moins ? Sur quels points ?
A utilisation égale sans dérapages ni patinages je voie pas trop ?!


Si tu conduis avec les mêmes vitesse en courbe, tu n'as pas plus d'effort.

Mais un slick te permet de rouler plus vite en virage car le grip mécanique est plus important, du coup les forces s''exerçant sur le liaisons au sol sont plus importantes.


Oui ça j'ai bien compris, mais outre ça y a pas de différence ?!

Perso j'ai à tester du S9F devant et du S8E derrière.


outre ça, aucune différence.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Avis pneus slicks ?

Messagepar pedro0217 » Lun Mars 10, 2014 10:28 pm

@rn@ud a écrit:Sinon à quel niveau un semi sollicitera moins ? Sur quels points ?


un pneu slick est bien plus rigide qu'un semi slick :
* par ses flancs, qui ont une carcasse qui a le maximum de rigidité à la fois par sa structure que par ses gommes
* par la sculpture qui est pleine (à la difference d'un semi slick qui a des sillons) ce qui fait le la sculpture n'a aucune zone de deformation/flexion.
Ces 2 points ont un impact notable sur la rigidité globale du pneu, donc sur les contraintes qu'il transmet au vehicule.
N'oubliez pas qu'un slick est fait pour etre monté sur une auto de compétition qui elle meme est renforcée par rapport à une voiture de série. Et une Megane R.S. reste avant tout une voiture de série et on sait qu'en plus elle a les rotules fragiles ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Avis pneus slicks ?

Messagepar cocoman » Lun Mars 10, 2014 11:04 pm

Faut arrêter un peu avec ça ... Je roule en slick depuis que j'ai la meg (3ans) et je fais en moyenne 7 sorties par an ... Toutes mes rotules sont niquel, sauf une que j'ai changé dernièrement mais yavais déjà du jeu avant, une géométrie tout les ans et c'est nikel! Faut pas se prendre la tête non voiture sont faites pour encaisser les contrainte générées par nos modestes qualités de pilotage :mrgreen:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Avis pneus slicks ?

Messagepar pedro0217 » Lun Mars 10, 2014 11:06 pm

rhôôô moi tu sais, ce que j'en dis, ce n'est pas comme si je n'étais pas un professionnel du pneu :lol: :rabbit: :mrgreen: :arrow:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Avis pneus slicks ?

Messagepar Geo59 » Mar Mars 11, 2014 5:37 am

pedro0217 a écrit:rhôôô moi tu sais, ce que j'en dis, ce n'est pas comme si je n'étais pas un professionnel du pneu :lol: :rabbit: :mrgreen: :arrow:


C'est vrai ça, tu peux nous dire ce que tu fais dans la vie pour te permettre d'avoir un tel avis............. :mrgreen: :mrgreen:


ok ok, je sors :arrow: :arrow: :arrow:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Avis pneus slicks ?

Messagepar pedro0217 » Mar Mars 11, 2014 6:56 am

:lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Avis pneus slicks ?

Messagepar RS4ever » Mar Mars 11, 2014 9:05 am

C'est vrai, travailler chez Pirelli donne une certaine légitimité à ses réponses :tongue: :arrow:
Même s'il n'est que Responsable du Calendrier (oh il a tellement voulu ce job...)
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Avis pneus slicks ?

Messagepar autobleu » Mar Mars 11, 2014 9:37 am

Geo59 a écrit:
autobleu a écrit:Quand on voit leur durée de vie avec des Toyo R888 en circuit ...les slicks, ça fout la trouille :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:


Bah non justement, les Slick durent beaucoup plus longtemps que les semi-slicks sur Circuit et ils sont beaucoup plus constants.


C'est des ROTULES dont je parlais ! ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)