Hello,
Je me permets d'apporter ma récente experience niveau usure des pneus.
J'ai moi aussi des RE050. ceux de l'avant étaient un (très) proche du témoins.
j'ai décidé de les mettre a l'arrière car ceux de derriere etaient encore très bon:
j'ai fait 500km allé puis 500km retour pour aller sur circuit: Luxembuorg - Lurcy levis
Sur circuit j'ai environ fait 200km de plus.
Il a plut toute la mâtinée et l'âpres midi c'était sec. Mais il faisait plutôt frais.
Clairement sous la pluie c'était holiday on ice avec l'arrière. c'était contrôlable et progressif, mais honnêtement j'aurais était sur un circuit entouré de barrière je n'aurai surement pas roulé de la mâtiné.
A Lurcy Levis il n'y a que des champs autour du circuit donc pas de risque de casser la voiture. du coup c'était super fun, je n'avais autant fait de contre-braquage.
L'apres midi sur le sec. aucun problème. Aucune derive inattendu. Je ne pense pas vraiment que l'usure des pneus ait pu changer quelque chose.
en rentrant chez moi j'ai pris des photos des pneus. on y voit pas grand chose mais j'ai l'impression que les 1000km n'ont eu aucun effet sur la bande de roulement. Seules les cotés ont commencé a s'user:
Je ne conseil a personne de partir sur circuit avec des pneus mort. on est quand meme plus tranquil d'esprit quand tout est en ordre. s'il pleut c'est meme pas la peine d'y penser non plus. ca part vraiment dans tous les sens, un aquaplaning de malade...
Apres sur le sec ca passe largement a mon avis. Mais bon a chacun de decider.