FredyGazGaz a écrit:AnthonyRS3 a écrit:Faut bien comprendre:
B14 = Origine (et encore), en aucun cas c'est un axe d'amélioration, on peu seulement ajuster ses hauteurs de caisse point barre, rien de plus. C'est intéressant quand on doit changer les origines sans devoir se couper un bras chez Renault.
En aucun cas comparable au KW CS, eux sont de vraies fileté dans le sens où les ressorts sont standard (diam 60), ajustable séparément compression / détente, platine de carrossage. Cependant c'est pas un luxe de remplacer les ressorts d'origine par des 90kg au lieu des 70kg fourni.
Pour le prix ça fait le boulot, c'est révisable, modifiable, les réglages sont présents. Moi je ne suis pas fan des KW mais une fois de plus, rien de comparable pour le prix en terme de perf et dispo des pièces pour les modifs/ révisions.
Un amis viens de recevoir des Nitron R1, c'est encore une autre gamme de matériel mais c'est 1000€ de plus.
Il y a les B16CS qui sont très bien.
Et où se procure-t'on ces ressorts en 90 ou 110 ?
Tu conseilles quoi comme autre marque ? J'ai discuté avec des préparateur BMW, ils ne jurent que par ça, mais par contre en 3 voies alors que sur M3RS c'est du 2 voies, mais vu que j'ai toujours pisté en origine, je n'aurais pas les compétences, seulement au début je l'espère, de comprendre les réglages. Et vu que je souhaite faire le Nurb, je pense que vu l'état de la piste, le réglage compression/détente peut être intéressante. Et vu que je souhaite en faire une pistarde pour 90% de son temps !!
Les ressorts plus ferme tu les demandes au revendeurs, il peu se les fournir chez le distributeur KW France ou directement sur le site KW.
KW est le plus répandu, homologué TUV, ils sont au ring et l'atelier est dispo pour des réglages, modif, maintenance ... Moyennant finances bien évidemment.
Comme sur les BMW il faut quasi systématiquement remplacer les amortisseurs pour un usage trackdays, c'est un des meilleurs rapport prix/perf du marché. Il existe des kit sur mesure aussi pour M3RS en KW Compétition 2 voies, 3 voies... tout est possible, c'est encore une questions de sous
. Pour le coup je m'orienterais vers autre chose, type Nitron R3 / Intrax...
Pour les réglages faut partir sur une base, contacter des personnes qui roulent avec, discuter et avoir un raisonnement logique et puis faire des tests autour de cette base. C'est pas compliqué dans le principe mais le plus dure est d'avoir un ressenti objectif cohérent derrière le volant, c'est ce qui va déterminer les réglages et c'est toujours compliqué de traduire son feeling en "clic mécanique".
Niveau carrossage, à partir de 2° c'est bien, une fois de plus c'est vraiment en fonction du niveau de pilotage, il faut savoir exploiter, au delà de 2°, l'auto cherche quand même pas mal sa route et il faut la "tenir", la tendance à suivre le relief est vraiment accentué lors des accélération avec le DGL. Sur les KW CS on va autour de 3° sur les platines poussées au maximum.
Je suis à 2,5° sur mes Ohlins modifié et c'est déjà limite sur petite route sur des rythme soutenue, l'auto se balade et faut vraiment tenir le volant, les pote en KW qui sont à 3°, c'est délicat
, même sur autoroute sur la file de droite avec les creux former par le passage des camions ça se balade, chose qu'on ne sent pas habituellement.
Autrement mes ohlins sont à mon gout au dessus des KW CS en terme de perf malgré qu'ils soit réglable 1 voie.