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Re: Prochains pneus

MessagePublié: Jeu Août 27, 2015 8:12 pm
par tty13
Moi je permuterai (j'ai d'ailleurs permuté ... à 6000 !) Pour finir les 4 et après je partirai sur 4 PSS ...

Re: Prochains pneus

MessagePublié: Jeu Août 27, 2015 8:14 pm
par FAB_RS_CUP2014
karl2-7 a écrit:
itziak a écrit:12000 avec les bridg à l avant, c'est vraiment pas mal, perso je permuterais avant/arriere les bridg avant de changer quoi que ce soit, tu pourrais même les finir sur circuit, ça te permettra de repartir après sur du neuf aux 4 coins, et puis ca te laissera le temps de faire ton choix ;-)


Je suis d'accord, mais là il est quasi au témoin, donc attention la savonnette après avoir inverser l'AV et l'AR...

Si tu es en 19p il y a un bon pneu qualité / prix / usure, le Goodyear Eagle f1 asymétric 2 (135€ environ de mémoire)... versus un PSS à 180€ à réfléchir. :salut:


Elle est montée en 19p 235/35 91Y pour être précis, et oui je suis d'accord avec toi pas envie de me gaufrer parce que j'aurais permuté. Donc si je change les avant, c'est mieux que je mette les Bridge à l'avant et les neuf à l'arrière, PSS ou autre ?

Re: Prochains pneus

MessagePublié: Jeu Août 27, 2015 8:23 pm
par karl2-7
Oui met les neuf sur l'AR si tu change que 2 pneus.

Re: Prochains pneus

MessagePublié: Jeu Août 27, 2015 8:40 pm
par itziak
Perso, je ne jouerais pas avec une monte "hybride". Comme disait tty13 precedemment, les reactions peuvent etre surprenantes avec des pneus AV differents de l'AR, le grip ne sera pas le meme, le changement d adherence brutal, les pneus ne reagissant pas de la meme maniere d une marque a l autre face a une situation donnée, sous a pluie ou bien avec une baisse de temperatures, ou bien sous la chaleur etc ...

L automne approchant, il vaudrait mieux avoir une auto aux reactions saines et previsibles ..

Re: Prochains pneus

MessagePublié: Jeu Août 27, 2015 8:54 pm
par FAB_RS_CUP2014
itziak a écrit:Perso, je ne jouerais pas avec une monte "hybride". Comme disait tty13 precedemment, les reactions peuvent etre surprenantes avec des pneus AV differents de l'AR, le grip ne sera pas le meme, le changement d adherence brutal, les pneus ne reagissant pas de la meme maniere d une marque a l autre face a une situation donnée, sous a pluie ou bien avec une baisse de temperatures, ou bien sous la chaleur etc ...

L automne approchant, il vaudrait mieux avoir une auto aux reactions saines et previsibles ..


Je vois ce que tu veux dire mais çà m’embête de changer les 4 tout de suite, je me dis que je peux vite user les avant (Bridge) que j'aurais permuté et ensuite j'aurais 4 pneus identiques en permutant encore et donc j'aurais à l'arrière des PSS légèrement usé et neuf à l'avant. je vais faire çà je pense et essayer de pas trop "envoyer" d'ici d'avoir les 4 identiques

Re: Prochains pneus

MessagePublié: Ven Août 28, 2015 10:16 am
par bob31
Ma petite contribution au topic. Je ne parlerais pas du type de pneu mais plutôt des "configurations" de monte.

Monter les neuf à l'arrière à 2 avantages :
1 - les pneu récents (et normalement "meilleurs") sont derrière et doivent théoriquement éviter un train AR qui décroche. Comme nous sommes habitués aux voitures sous-vireuses, on ne sait pas trop rattraper une perte de l'AR sur route. C'est donc normalement plus sécurisé. (attention, c'est en général ;-) )
2 - le train avant s'usant plus vite que l'arrière, ça permet de lisser le budget et de changer les pneus 2 par 2 (toujours à l'avant), et pas 4 d'un coup (soit en permutant AV/AR, soit en usant 2 AV pour 1 AR).

Concernant les montes différentes AV/AR, comme dit plus haut, les pneus ne réagissant pas de la même manière suivant les situations. Mais un train AV se comporte très différemment d'un train AR et les contraintes sur le pneu sont différentes (effort de freinage / accélération, poids lors de ses phases, etc...). Il est donc difficile de dire que le pneu idéal pour l'AV est le même que pour l'AR.
A moins d'avoir des pneus TRES différents genre pneu autoroute / pneu semi-slick, je ne pense pas que ça soit si "dangereux".
Il se pourrait même qu'une monte "hybride" amène un meilleur comportement :scratch:
:mrgreen: