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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Jan 12, 2012 9:36 pm
par legion
salut,

en terme de prix je sais pas, mais en qualité ça à l'air moyen. Sa plage de fonctionnement 200°/300° dixit le site officiel ça correspond au Ferodo DS2500 pour la route ok par contre pour le circuit à éviter.

Le coef de friction et la résistance à la T° est loin d'être au niveau des Pagid ou Carbonne Lorraine très bon freinage mais contraignante en usage routier (voir précédemment).

Par rapport au graphique de ferodo les DS2.11 on l'air très intéressante très bon mordant à froid et ça tient le choc à chaud. Personnellement je les testerai bien, mais attention comme marqué sur le site seulement les DS2500 autorisé sur route et pour les Brembo à voir. :salut:

Image

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 7:54 am
par SDM3RS
Merci. :salut:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 12:05 pm
par R26-0033
legion a écrit:mais attention comme marqué sur le site seulement les DS2500 autorisées sur route

Chez Ferodo, seules les DS Performances sont homologuées route. Les DS2500 ne sont pas autorisées sur route.
Pour l'AV chez Performance friction Brakes, les PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 sont aussi homologuées route (c'est ce que j'utilise à l'AV sur circuit), mais il n'y a pas l'équivalent pour l'AR (je mets donc des DS Performances). ;-)

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 2:55 pm
par SDM3RS
OK.
Comme le changement des plaquettes approche, je vais surement en profiter pour revoir tout ça.
Je pense donc partir sur le remplacement des Disques pour des non rainurés ( à l'avant uniquement), CL RC6 à l'avant, PAGID RS4-2 à l'arrière, liquide de frein RBF 600 et durite aviation.

Cela me semble correct non?

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 10:07 pm
par legion
Pourquoi tu ne mets pas des CL ou Pagid aux 4 coins, c'est mieux que de faire un mix surtout avec ce type de plaquettes pas vraiment le même style de fonctionnement.

Hé gaffe au RC6 à l'avant (voir mes précédents post). Si tu veux mixer, mets plutôt des Pagid à l'avant et CL à l'arrière

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Sam Jan 14, 2012 1:00 pm
par theplumber
Mon avis:
CL en utilisation piste uniquement ou grosses arsouilles sur route avec des plaques de protection thermique Evocorse (joints caches poussières étriers). Elles ont une très bonne attaque au début qui diminue un peu puis reste stable dans le temps. C'est n'est plus les plaquettes qui limitent la chose mais le reste (disques, durites, liquides...)

Sinon c'est très bruyant, peu progressif en utilisation de tous les jours et je ne sais pas ce que cela peut donner après avoir rouler avec pendant un hiver (sel, humidité...// peintures des bas de caisses et des jantes).

Sinon pour le CL à l'arrière, pour moi c'est à poser uniquement pour les pistes très rapides (SPA par exemple) sinon les origines sont suffisantes.

Attention aussi à avoir les pneus qui suivent (semi-slicks)... Un freinage de trapeur avec des pneus chinoix à 75 euros unités cela ne va pas être terrible...

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mar Jan 17, 2012 8:19 am
par SDM3RS
Merci,

Pour votre retour. Je vais donc "assortir" mes plaquettes avec des Pagid RS4-2 aux 4 coins.

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 10:40 am
par Le Sapin
Un freinage de trappeur avec des pneus chinois à 75 euros unités cela ne va pas être terrible...


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'aime beaucoup l'expression .. Un freinage de trappeur :lol:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Fév 02, 2012 11:55 am
par Cyril-atomix
SDM3RS a écrit:Merci,

Pour votre retour. Je vais donc "assortir" mes plaquettes avec des Pagid RS4-2 aux 4 coins.


Si tu as besoin de renseignement concernant le freinage n'hesite pas ;-)

cyril

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Fév 02, 2012 4:04 pm
par Leuen
Question, vous les changez quand vos plaquettes ?

J'ai celles d'origines, la rainure qui sert de témoin (sauf erreur) est encore présente. J'ai encore de la marge ?

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Lun Fév 06, 2012 12:38 pm
par R26-0033
Leuen a écrit: Question, vous les changez quand vos plaquettes ?
J'ai celles d'origines, la rainure qui sert de témoin (sauf erreur) est encore présente. J'ai encore de la marge ?

La rainure ne sert pas de témoin, mais permet de moins monter en température.

Pour un usage route, au maximum quand tu ne vois plus la rainure sur une des 4 plaquettes, il faut changer les 4.
Si tu fais du circuit, ne pars pas avec des plaquettes à la limite, car elles vont chauffer beaucoup plus vite et avant le fin de journée, tu n'auras plus de frein, plus de plaquettes et tu risques de fusiller tes disques. :salut:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mer Fév 08, 2012 9:59 am
par Rs_by_swiss
Quelqu un aurait la ref renault des cl rc6 pour l arriere qui vont sur la megane?

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mer Fév 08, 2012 8:17 pm
par legion
La ref est dispo sur le site renaultsport, onglet pièces détachées clio cup ;-)

Perso j'ai mis les RC5+ et j'en suis content, ça m'avait réglé mon problème de frein.

Plaquettes AR Carbone RC5+

Référence: 7711162954 Prix de vente (HT): 113.24€

Plaquettes AR "Carbonne lorraine" RC6

Référence: 7711162956 Prix de vente (HT): 114.94€

:cheers:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Fév 09, 2012 4:56 pm
par Rs_by_swiss
Merci beaucoup!

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Fév 09, 2012 7:46 pm
par R26-0033
La référence 4038 donnée par Carbone Lorraine pour l'AR ne semble pas bonne. En effet, la forme et les dimensions ne correpondent pas : 86,3x55,3x14 contre 87x53x16,1 d'origine.
Image

Par contre la référence AV 4066 est bonne, même si la plaquette est un peu plus courte : 130,3x77x16 contre 132x77x16 d'origine.

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Fév 09, 2012 9:26 pm
par legion
Perso je les ai montées et pas de souci, après elles sont destiné à la base à la clio3RS/M2RS mais compatible sur M3RS
L'étrier de frein AR est le même sur la gamme renault, mais la taille du disque sur la M3RS est plus grand que la Clio3RS/M2RS il me semble (vu ça je ne sais plus où).

Pour ça la différence de taille je pense, après les origines on plus de surface de frottements que les CL mais vu le coef de friction et la qualité de celle ci le freinage est bien meilleur.

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Fév 09, 2012 10:11 pm
par Nico-RS
R26-0033 a écrit:
Leuen a écrit: Question, vous les changez quand vos plaquettes ?
J'ai celles d'origines, la rainure qui sert de témoin (sauf erreur) est encore présente. J'ai encore de la marge ?

La rainure ne sert pas de témoin, mais permet de moins monter en température.

Pour un usage route, au maximum quand tu ne vois plus la rainure sur une des 4 plaquettes, il faut changer les 4.
Si tu fais du circuit, ne pars pas avec des plaquettes à la limite, car elles vont chauffer beaucoup plus vite et avant le fin de journée, tu n'auras plus de frein, plus de plaquettes et tu risques de fusiller tes disques. :salut:


Non les disques rainurés ne servent ni de témoin, ni à moins monter en température... Ca sert à augmenter le coefficient de friction, mais aussi et surtout à éviter le glaçage des plaquettes de frein.

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Fév 09, 2012 10:53 pm
par magicfred
Nico-RS a écrit:
R26-0033 a écrit:
Leuen a écrit: Question, vous les changez quand vos plaquettes ?
J'ai celles d'origines, la rainure qui sert de témoin (sauf erreur) est encore présente. J'ai encore de la marge ?

La rainure ne sert pas de témoin, mais permet de moins monter en température.

Pour un usage route, au maximum quand tu ne vois plus la rainure sur une des 4 plaquettes, il faut changer les 4.
Si tu fais du circuit, ne pars pas avec des plaquettes à la limite, car elles vont chauffer beaucoup plus vite et avant le fin de journée, tu n'auras plus de frein, plus de plaquettes et tu risques de fusiller tes disques. :salut:


Non les disques rainurés ne servent ni de témoin, ni à moins monter en température... Ca sert à augmenter le coefficient de friction, mais aussi et surtout à éviter le glaçage des plaquettes de frein.

Salut,
il n'a pas dit les "disques rainurés" mais les rainures des plaquettes ,c'est pas pareil :scratch:
A+ :salut:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Mars 15, 2012 2:19 pm
par Leuen
R26-0033 a écrit:
Leuen a écrit: Question, vous les changez quand vos plaquettes ?
J'ai celles d'origines, la rainure qui sert de témoin (sauf erreur) est encore présente. J'ai encore de la marge ?

La rainure ne sert pas de témoin, mais permet de moins monter en température.

Pour un usage route, au maximum quand tu ne vois plus la rainure sur une des 4 plaquettes, il faut changer les 4.
Si tu fais du circuit, ne pars pas avec des plaquettes à la limite, car elles vont chauffer beaucoup plus vite et avant le fin de journée, tu n'auras plus de frein, plus de plaquettes et tu risques de fusiller tes disques. :salut:


Merci pour l'info. Il reste encore de la marge jusqu'à la rainure mais je les changerai de toute manière avant la JPRS à Dijon en juillet.

Quelques questions encore.
A l'arrière on les change quand il reste combien de garniture ?
J'hésite encore entre remettre celles d'origines et mettre des DS Performance à l'avant et à l'arrière.
Est-ce que ça nécessite un liquide de frein particulier ou celui d'origine est OK ? D'ailleurs, est-ce que le liquide de frein d'origine est spécial sur nos MRS ? (Pas envie de me retrouver avec un liquide qui se met à bouillir sur piste)
Mon utilisation: 95% route à allure raisonnable, un peu d'arsouille et 1-2 sorties piste / an.
Pour ceux qui ont essayé, est-ce qu'on sent une grande différence entre les plaquettes d'origines et les DS Performance ? Est-ce que ces dernières n'ont pas tendance à siffler ?
Quelles sont les références pour nos MRS III ? FDS1334 pour l'avant et pour l'arrière ??

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Mars 15, 2012 4:42 pm
par Cyril-atomix
Leuen a écrit:
R26-0033 a écrit:
Leuen a écrit: Question, vous les changez quand vos plaquettes ?
J'ai celles d'origines, la rainure qui sert de témoin (sauf erreur) est encore présente. J'ai encore de la marge ?

La rainure ne sert pas de témoin, mais permet de moins monter en température.

Pour un usage route, au maximum quand tu ne vois plus la rainure sur une des 4 plaquettes, il faut changer les 4.
Si tu fais du circuit, ne pars pas avec des plaquettes à la limite, car elles vont chauffer beaucoup plus vite et avant le fin de journée, tu n'auras plus de frein, plus de plaquettes et tu risques de fusiller tes disques. :salut:


Merci pour l'info. Il reste encore de la marge jusqu'à la rainure mais je les changerai de toute manière avant la JPRS à Dijon en juillet.

Quelques questions encore.
A l'arrière on les change quand il reste combien de garniture ?
J'hésite encore entre remettre celles d'origines et mettre des DS Performance à l'avant et à l'arrière.
Est-ce que ça nécessite un liquide de frein particulier ou celui d'origine est OK ? D'ailleurs, est-ce que le liquide de frein d'origine est spécial sur nos MRS ? (Pas envie de me retrouver avec un liquide qui se met à bouillir sur piste)
Mon utilisation: 95% route à allure raisonnable, un peu d'arsouille et 1-2 sorties piste / an.
Pour ceux qui ont essayé, est-ce qu'on sent une grande différence entre les plaquettes d'origines et les DS Performance ? Est-ce que ces dernières n'ont pas tendance à siffler ?
Quelles sont les références pour nos MRS III ? FDS1334 pour l'avant et pour l'arrière ??


Ou sinon il existe aujourd'hui des plaquettes BREMBO HP 2000 :)