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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Mer Avr 27, 2016 6:09 pm
par alex_track
Tu n'as pas la possibilité de prendre les 2 packs ?

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Mer Avr 27, 2016 6:11 pm
par tty13
Si mais c'est pour savoir ce que je monte ce soir.
Je vais monter avec la voiture sur remorque et je veux pas me faire suer à démonter les roues ...

Les pluies annoncées pour spa sont faible 1 à 2 mm pour l'après midi.
Pour dimanche, ça devrait être sec jusque vers 15h. Donc je vais rouler tôt le matin et redescendre sur Aix en partant vers 15h ou 16h ...

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Mer Avr 27, 2016 6:12 pm
par alex_track
Si tu ne fais de route, monte les Nankang, si ça se passe mal, hop montage des PSS (enfin c'est ce que je ferais).

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Mer Avr 27, 2016 6:24 pm
par tty13
C'est le bon sens qui parle mais je suis superstitieux ! :mrgreen:

Bon, je vais monter les nankang ...
De toute façon, l'auto marche mieux en 18 pouces .... ;-)

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Mer Avr 27, 2016 7:28 pm
par alex_track
L'essentiel c'est de bien faire monter les pneus en température.

J'ai déjà fait SPA sous une pluie torrentielle et une fois les pneus en température ça se passait relativement bien !

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Mer Avr 27, 2016 10:20 pm
par tty13
Je crains pas de rouler sous la pluie et je me suis régalé à Lédenon ou Ales sous le déluge.
C'est juste que c'est con de faire 1000 bornes pour choper la flotte quand on habite dans une ville ou on a 300 jours de soleil par an ...

Les 18 pouces sont sur l'auto, les 1ç pouces dans le coffre et l'auto sur la remorque !

Yapluka ... :cool:

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Ven Avr 29, 2016 9:13 pm
par tty13
3'01"75 à Spa aujourd'hui avec 2.5 devant et 2.1 derrière.
Piste froide (il a neigé hier à Spa et il restait de la neige par endroit) et temps humide et froid (10 ou 11°) max.
En PSS j'ai tourné en plus de 3"07 en août 2015 ...
Dans deux semaines j'y retourne mais avec des R888 tous neufs.
De quoi faire une vraie comparaison. ..

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Sam Avr 30, 2016 5:08 am
par itziak
5 secondes gagnées, même si le circuit est long, c'est vraiment une belle amélioration ;)

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Sam Avr 30, 2016 9:11 am
par tty13
Ils ont un peu mangés mais ils sont loin d'être morts.
Il peuvent faire encore une grosse journée de circuit.
Après Dijon et Spa, en ne m'étant pas gêné pour les essorer, et à moins de 400 euros les 4, on en a vraiment pour son argent !

Et surtout, ces pneus sont vraiment bon au freinage ...

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Sam Avr 30, 2016 11:25 am
par Yoshi63
tty13 a écrit:Et surtout, ces pneus sont vraiment bon au freinage ...


Excellent même Image

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Lun Mai 02, 2016 2:06 pm
par R26-0033
Voila ce que j'ai trouvé sur le Nankang AR-1 :
"dernière MSA pneumatique homologué de Nankang est sur son chemin ...
La nouvelle NANKANG AR-1 sera disponible en 15 "à 18" dans la première phase, avec plus de tailles à ajouter dans les prochains mois
L'AR-1 est à la recherche d'être un pneu de piste plus rapide, plus raffiné, destiné à l'amateur de piste qui chasse les temps au tour.
Avec une seule option composé et avec tous les pneus étant produits avec 5.5mm de profondeur de bande de roulement, l'AR-1 se positionne au milieu des grands noms du marché des pneus de piste.
Bien que l'AR-1 est un pneu Liste 1C, il a récemment obtenu l'étiquetage des pneumatiques de l'UE qui signifie qu'il pourrait facilement tenir au milieu des pneus MSA Liste 1B pour 2017"

La listes des tailles disponibles en 2016.

Image

Il ne sera pas disponible en 235/40/18 95Y, mais 91Y.

Reste à savoir s'il est homologué route :?:
:salut:

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Lun Mai 02, 2016 9:39 pm
par itziak
91Y c est un indice de vitesse homologué sur les mrs non ?

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Mar Mai 03, 2016 5:41 pm
par karl2-7
en 235/40 r18 il faut du 95Y

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Ven Mai 27, 2016 10:05 am
par jeremym
tty13 a écrit:3'01"75 à Spa aujourd'hui avec 2.5 devant et 2.1 derrière.
Piste froide (il a neigé hier à Spa et il restait de la neige par endroit) et temps humide et froid (10 ou 11°) max.
En PSS j'ai tourné en plus de 3"07 en août 2015 ...
Dans deux semaines j'y retourne mais avec des R888 tous neufs.
De quoi faire une vraie comparaison. ..


Pression 2.5 devant et 2.1 derrière à froid? Je vais à Spa avec des NS2R 235/40/18 95Y 180 Street le 20juin.
Je ne sais pas trop vers quoi aller question pression... :scratch:
Merci

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Ven Mai 27, 2016 1:29 pm
par karl2-7
Sur circuit on parle de pression a chaud souvent.
Av 2.5-2.7 et ar 2,2-2.4 a chaud.

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Ven Mai 27, 2016 2:55 pm
par tty13
karl2-7 a écrit:Sur circuit on parle de pression a chaud souvent.
Av 2.5-2.7 et ar 2,2-2.4 a chaud.


Je dirais même plus, mon cher Watson : sur circuit, on parle EXCLUSIVEMENT de pression à chaud.

Sachant que l'on peut prendre jusqu'à 700 g en chauffant les pneus ...

Donc, si par exemple tu vises 2.5 à chaud, tu commences par dégonfler à 2.3 et tu fais deux tours de chauffe qui devraient te mener aux alentours de 2.6-2.7.
Tu t'arrêtes, tu dégonfles à nouveau à 2.4 et tu repars pour de bon en surveillant la pression ou en t'arrêtant à nouveau au bout de 2 tours pour contrôler et corriger et ensuite, la pression devrait rester stable.

Après la pause déjeuner, soit tu regonfles un peu et tu recommences comme au dessus, sois tu fais trois ou 4 tours de chauffe sachant que tu risque d'être retombé à 2.0 ou 2.1 ...

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Ven Juil 15, 2016 9:10 am
par Baran
Petit comparatif entre deux Mégane équipées pour l'une en NS2R(225) et pour l'autre en Toyo 888(235)(conducteur de même niveau).

Pour nous pas de différence de perf:impossible de vraiment faire l'écart...

Avec un gros avantage pour le Nankang(en plus du prix),c'est l'usure:après cinq demi-journées,les Toyo sont lisses,les Nankang à 50%...
Les Nankang prenant l'autoroute pour aller aux circuits(1600km),les Toyo montés sur place...

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Ven Juil 15, 2016 9:34 am
par AnthonyRS3
Quelles pressions sur les toyo ?

J'arrivais à faire 4 journées complètes avec les toyo, surpris de l'usure très rapide.

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Ven Juil 15, 2016 9:49 am
par Baran
2.5 et 2.3 pour les deux Mégane,mais l'un de nos circuits est très abrasif...D'ailleurs on n'y vas plus...

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

MessagePublié: Ven Juil 15, 2016 3:22 pm
par R26-0033
AnthonyRS3 a écrit:Quelles pressions sur les toyo ?

J'arrivais à faire 4 journées complètes avec les toyo, surpris de l'usure très rapide.

Personnellement, à l'AV avec les R888 en 225/40/18, je faisais 2 journées (250 km minimum par journée) sur un grand circuit (Indicateur d'usure atteint) + 1 journée sur un petit circuit pour les finir jusqu'à ce qu'ils soient totalement lisses.
Pression 1.9 à froid en début de journée, puis dégonflage entre chaque session de 20 mn pour avoir moins de 2.4 à chaud à l'AV et 2.3 à l'AR.
Quand je contrôlais le lendemain à froid, s'il avait fait chaud, les AV étaient à 1.6.

Avec les PS Cup2 en 235/35/19, à l'AV je fais 4 journées, mais l'usure est différente. Même avec une pression très haute (2.7 à chaud), c'est le flan qui s'use le plus vite, alors que sur le Toyo, l'usure était régulière sur toute la surface du pneu.
:salut: