DaMaxx_Vinc a écrit:Sur piste 2.0 avant et 2.1 a l'arriere et tu ajuste à chaud... pour avoir toujours cette meme pression
Non pas exactement,
Le but est d'avoir toujours environ 2.5 (+/- 0.2)
à chaud:
-Sur route, faible échauffement, une pression de
2.3 à froid donnera
2.5 à chaud (environ).
-Sur circuit, fort échauffement du pneu + fort rayonnement de chaleur des freins, pour avoir
2.5 à chaud au plus fort du roulage, il faut seulement mettre
2.0 à froid (environ).
Ce qui compte, c'est la pression réelle en plein run, donc l'idéal est de rentrer après 2 ou 3 tours et de mesurer sans perdre de temps: Il ne doit pas y avoir plus de 2.7 2.8 je pense, à affiner en fonction du feeling désiré.
Attention également, pour ceux qui roulent en mode ESP Sport:
Si vous partez avec trop de pression, notamment à l'arrière, si le pneu approche les 3 bars, il va devenir glissant -> l'ESP va mettre de + en + de coups de freins pour contrôler l'arrière -> l'échauffement de la roue (freins) va augmenter -> la pression va encore grimper, etc etc, c'est exponentiel, j'en ai fait l'expérience!
D'où l'importance de trouver la bonne pression en début de journée.