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Re: comparatif pneus slicks et semi slicks

MessagePublié: Ven Juin 28, 2013 7:33 pm
par Dks21
Ah moins que j'ai loupé un truc, il ya une différence "fondamentale" entre les federal et les nankang: l'indice de charge est le bon avec les nankang et non avec les federal... Ce qui est sur c'est qu'un est homologué sur nos merguez et pas l'autre, et comme l'indice de charge est bon: quid du comportement sur circuit?
Quant a mettre du 235 ou du 225, je suis pas sur d'etre capable de voir la différence... :mrgreen:

Re: comparatif pneus slicks et semi slicks

MessagePublié: Ven Juin 28, 2013 7:54 pm
par 38R26
L'indice de charge est déjà bien suffisant sur les fédérale surtout pour fumer du pneu :mrgreen:

Après tu peux sentier la différence tu le vois toute suite si tu as un meilleur grippe.


J'ai testé plusieurs pression sur le fédérale c'est exactement la même chose au bout de 3 a 4 tours j'ai la voiture qui glisse des 4 roues mais comme on dit on en a pour son argent :mrgreen:

Re: comparatif pneus slicks et semi slicks

MessagePublié: Ven Juin 28, 2013 9:52 pm
par funtonic
L'indice de charge des des fédérale 595RS-R est incorrect pour mégane 3 rs , n’incite pas les gens a en mètre car en cas de pépin avec un mort ou blessé grave (handicapé par exemple) c'est vous qui trinquerez a vie n’oubliez pas cela!
Le seul semi slick ok pour mégane 3 rs c'est le R888 en 225 et la on attends le retour du Nankang (toujours en 225) qui pourrais être une alternative ^^

Re: comparatif pneus slicks et semi slicks

MessagePublié: Ven Juin 28, 2013 10:15 pm
par 38R26
J'incite personnes a mettre c'est pneu de toute façon c'est de la grosse m.... j'inciterais plutôt les personnes a ne pas l'acheter.

Re: comparatif pneus slicks et semi slicks

MessagePublié: Sam Juin 29, 2013 8:40 am
par autobleu
funtonic a écrit:L'indice de charge des des fédérale 595RS-R est incorrect pour mégane 3 rs , n’incite pas les gens a en mètre car en cas de pépin avec un mort ou blessé grave (handicapé par exemple) c'est vous qui trinquerez a vie n’oubliez pas cela!
Le seul semi slick ok pour mégane 3 rs c'est le R888 en 225 et la on attends le retour du Nankang (toujours en 225) qui pourrais être une alternative ^^



Je rabache cela depuis des années (pas que pour les m3RS) mais je passe pour un vieux (ce que je suis) con (ce dont je me fous) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Re: comparatif pneus slicks et semi slicks

MessagePublié: Mar Juil 02, 2013 11:22 am
par Rs_by_swiss
Alors moi en semi slick j ai clairement vu la différence entre du 225 et du 235. Moi avec les federal j en suis content je fais 1 2 tours de moins max que avec mes r888. Le seul pneu en semi slick qui est le best pour moi c est le ad 048. Mais le tarif est pas le meme

Re: comparatif pneus slicks et semi slicks

MessagePublié: Jeu Juil 04, 2013 3:23 pm
par autobleu
"the best pour moi c est le ad 048. Mais le tarif est pas le meme"
Et l'indice de charge pas bon..je connais bien ce pneu sur de nombreuses auto et je suis d'accord il est excellent..malheureusement voire la ligne plus haut : ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) !!

Re: comparatif pneus slicks et semi slicks

MessagePublié: Jeu Juil 04, 2013 3:24 pm
par autobleu
"the best pour moi c est le ad 048. Mais le tarif est pas le meme"
Et l'indice de charge pas bon, comme le Federal d'ailleurs, ..je connais bien ce pneu sur de nombreuses autos et je suis d'accord il est excellent..malheureusement voire la ligne plus haut : ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) !!

Re: comparatif pneus slicks et semi slicks

MessagePublié: Jeu Juil 04, 2013 3:36 pm
par RS4ever
Effectivement, en ce qui concerne le Yoko ADVAN A048 :
225/40R18 88Y au lieu de 92Y / 265 € contre 167,90 € par R888 (+ de 388 € pour les 4 :pale: )
235/40R18 91Y au lieu de 95Y

Re: comparatif pneus slicks et semi slicks

MessagePublié: Mer Juil 10, 2013 6:27 am
par Rs_by_swiss
L ad 048 je les avais pris en 235. Oui l indice est pas bon mais honnêtement je m en fou je roule pas sur route avec.

Re: comparatif pneus slicks et semi slicks

MessagePublié: Mar Juil 16, 2013 11:27 am
par gilbert
Pourquoi vous dites que les indices ne sont pas bon ?
indice 91: max 615 kg par roue, ça me parait suffisant 1230 kg sur le train av !
indice 95: max 690 kg par roue.

D'autre part dans ma notice (RS de 2013) je n'ai pas vu d'indication d'indice. D’où vient cette info ?

Re: comparatif pneus slicks et semi slicks

MessagePublié: Mar Juil 16, 2013 5:22 pm
par autobleu
gilbert a écrit:. D’où vient cette info ?


De toutes les notices y compris celles des contrôles techniques ;-) ;-) ;-)

Re: comparatif pneus slicks et semi slicks

MessagePublié: Mar Juil 16, 2013 5:57 pm
par 38R26
La monte que le constructeur donne pour le véhicule et sur la plaque de la porte conducteur la ou est indiqué les pressions de pneu:

Exemples pour mon r26 c'est marque Michelin PS2 235\40\18 95 Y monte de pneu d'origine ;-)

Donc les indice a respecter si tu veux mettre une autre marque c'est 95Y pour resté les normes constructeur

Re: comparatif pneus slicks et semi slicks

MessagePublié: Jeu Juil 18, 2013 9:16 am
par gilbert
Dans ma porte j'ai deux montes possibles:
225/40/18 92Y et 235/40/18 95Y
Pas d'info sur la monte 19 possible en option.

Je doute qu'un assureur puisse dégager sa responsabilité avec une monte en 91Y.
Si quelqu'un connait vraiment (pas oui dire ...) un cas il serait intéressant à connaitre, car même sur circuit (hors compétition) le véhicule doit être conforme pour être couvert.


38R26 a écrit:La monte que le constructeur donne pour le véhicule et sur la plaque de la porte conducteur la ou est indiqué les pressions de pneu:

Exemples pour mon r26 c'est marque Michelin PS2 235\40\18 95 Y monte de pneu d'origine ;-)

Donc les indice a respecter si tu veux mettre une autre marque c'est 95Y pour resté les normes constructeur