Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service
Publié: Dim Juil 12, 2015 8:25 am
Heu, le PSC2 est un pneu mixte, donc ni un pneu route ni un slick.
Il a un grip latéral et un freinage très supérieur à un pneu route, mais forcément en dessous d'un slick.
Donc dire que son dessein n'est pas du tout adapté à la piste me parait quelque peu outrancier.
Les Porschistes (je suis sur un forum Porsche et Porschiste également) en sont très satisfaits avec des temps améliorés d'environ 1s au tour sur les circuits genre MCF1 et Bugatti et avec une longévité effectivement doublé par rapport au PSC.
Quand au Toyo, les retours ne sont pas meilleurs que ceux du PSC2.
Le Pirelli Tropheo, quant à lui, je ne l'ai jamais testé mais il coûte 50% plus cher que le Michelin (environ 375€ le pneu) donc il a intérêt à être sacrément performant parce qu'à 1500€ les 4 qui durent une journée, sinon, c'est juste de l'arnaque !
Il a un grip latéral et un freinage très supérieur à un pneu route, mais forcément en dessous d'un slick.
Donc dire que son dessein n'est pas du tout adapté à la piste me parait quelque peu outrancier.
Les Porschistes (je suis sur un forum Porsche et Porschiste également) en sont très satisfaits avec des temps améliorés d'environ 1s au tour sur les circuits genre MCF1 et Bugatti et avec une longévité effectivement doublé par rapport au PSC.
Quand au Toyo, les retours ne sont pas meilleurs que ceux du PSC2.
Le Pirelli Tropheo, quant à lui, je ne l'ai jamais testé mais il coûte 50% plus cher que le Michelin (environ 375€ le pneu) donc il a intérêt à être sacrément performant parce qu'à 1500€ les 4 qui durent une journée, sinon, c'est juste de l'arnaque !