R26-0033 a écrit:nemystic a écrit: ... c'est galère de changer les disques avant, car il faut une clé 6 pans mal de 12, j'ai eu du mal à en trouver une, je l'ai eu chez CASTO !
Pour les plaquettes arrières, je vais changer moi même aussi je pense, j'ai vu qu'il faut un repousse piston, j'ai vu que sur MRS2 il faut une clé à 6 pans, vous confirmez ? la taille est de combien ?
Si tu as eu du mal à changer tes disques avant, je te déconseille de changer tes plaquettes arrières, car là c'est vraiment galère.
Je mets moins d'une heure pour changer les disques et plaquettes avant et plus d'une heure pour remplacer les plaquettes arrières usées.
Le repousse piston de Norauto convient avec une ralonge pour avoir assez de force pour repousser le piston, mais il est difficile de bien le positionner, il a tendance à glisser et tu abimes tes caoutchoucs. Quand tu remplaces des plaquettes usées par des neuves, c'est vraiment une galère, sauf à avoir le matériel de garage Renault.
Sinon, pour l'arrière, il faut un repousse piston et 2 clés "femelles" : une clé plate de 15 et une clé plate à oeillet ou à cliquet de 13.
Conseils : surtout ne pas mettre le frein à main et ouvrir le bouchon du liquide de freins dans le compartiment moteur pour réduire la pression.
![salut :salut:](./images/smilies/icon_salut.gif)
Salut,
Je confirme ce que dit R26-0033, c'est pénible l’arrière. Je viens de le faire cet aprem.
Deux clefs : 13 et 15 en contre clef.
Le problème avec le repousse piston vient du fait que la contre plaque n'a pas un bon appui sur l’étrier et du coup quand on force pour tourner ça se barre. J'ai trouvé que la positionner a l'envers ça aidait bien.
Du coup, on s'y est mis a deux, un qui tenait le repousse piston (de chez Norauto) en position et l'autre qui tournait, et là plus de soucis. Effectivement faut pas avoir peur de forcer en tournant, c'est normal.
Le coup de main pris, l'autre coté a pris que 10 minutes.
Attention en tournant, le soufflet a tendance a tourner avec le piston vers la fin et a se vriller autour. Il suffit de revenir un 1/4 de tour en arrière et de recommencer, et il reste sage.
Le piston bien repoussé, l'etrier se pose sans souci sur les plaquettes qui attendent sur les glissières.
Un coup de frein filet léger (bleu) n'est pas du luxe au remontage.
Bon courage.