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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Jeu Sep 06, 2012 11:30 pm
par MN007
c'est juste pour signaler que ce fil de discussion apparaitra toujours dans la première page de la rubrique concernée, et signalé (pour rester dans la mécanique) par une sorte de tache d'huile avec un point d'exclamation dedans, telle que = Image et/ou Image
;-)

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 21

MessagePublié: Ven Sep 07, 2012 5:03 pm
par R26-0033
Magicien a écrit:J'ai un contact qui va faire une grosse commande de pièces au japon, dont des produits Project Mu, un gros spécialiste du freinage coté soleil levant qui équipe un bon nombre de tromblons de l'espace comme savent faire les Jap'.
Que pensez-vous à première vue de ca :
http://www.project-mu.com.au/en/products/pad_hcplus.php

Aucune information sur ces produits. :scratch:
Pour l'avant (Front Set), il faut prendre des plaquettes pour Mitsubishi LANCER Evo VII / VIII / IX GSR Brembo.
:salut:

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Mar Sep 11, 2012 9:30 am
par Magicien
Et ben non! ^_^

En fait les étriers sont proches, mais c'est pas la ref exacte, car ce ne sont pas les mêmes étriers si on suit les catalogues des fournisseurs. Je n'ai pas passé le cap, car le jeu av est a 270...

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Mar Sep 11, 2012 6:02 pm
par R26-0033
Magicien a écrit:Et ben non!
En fait les étriers sont proches, mais c'est pas la ref exacte, car ce ne sont pas les mêmes étriers si on suit les catalogues des fournisseurs. Je n'ai pas passé le cap, car le jeu av est a 270...

Si tu as les références des plaquettes et des étriers, peux-tu les donner ? :salut:

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Mer Sep 12, 2012 7:57 am
par Magicien
Je vais lui demander, c'est un copain qui gère la commande et qui donc a cherché les ref.

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Lun Sep 17, 2012 12:27 pm
par Rs_by_swiss
En tout cas les plaquette d evo 9 vont parfaitement sur nos m3rs, j'ai deja testé.

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Ven Sep 21, 2012 9:34 am
par Meg3Rs77
J'ai eu l'occasion de commander mes RC5+ et mes rc6 sur http://www.config-racing.com et voilà les prix:

CL-4066-RC5+ Av: 145€
CL-4038-RC5+ Ar: 159€

CL-4066-RC6 Av: 166.5 €
CL-4038-RC6 Ar: 179.1 €

pour les plus courageux :D ou les freines tards:

CL-4066-RC8R Av: 216.9 €

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Sam Sep 29, 2012 10:00 am
par nemystic
Mon Garage Renault me dit que la référence des plaquettes AR d'origine est : 440605713R, vous confirmez ?
;-)

R26-0033 a écrit:Voici la liste complétée des prix TTC hors frais de port.

Renault et Renault Sport
Origine : AV = 410603303R (168,64 €) - AR = nouvelle référence 440605713R (ancienne ref. 440607960R)
(80,78 €)

Ferodo DS2.11
: AV Référence Renault Sport = 7711163979 (RS environ 314 €) - AR = ?

FERODO
PREMIER
: AV = FDB1334 (épaisseur 16mm) (Oscaro 82,28 €) ou FDB 1968 (15,4mm) (Oscaro 100,57 €)AR = FDB541 (15mm) (Oscaro 29,79 €) ou FDB1491 (16,1mm) (Oscaro 39,92 €)
DS PERFORMANCE (Homologué) : AV = FDS1334 (PAS 158,77 €) - AR = FDS541 (PAS 68,05 €)
DS2500
- AV = FCP1334-H (PAS 215,52 €) - AR = FCP1491-H (PAS 104,93 €) ou 541H (PAS 93,86 €)
DS3000 - AV = FCP1334-R (PAS 239,97 €) - AR = FCP1491-R ou 541-R (PAS 104,57 €)

PAGID
RS 42 Bleu AV = Référence 1197/U2487-RS42 (PAS 289,99 €) - AR = Référence 1641/U1158-RS42 (PAS 147 €)
RS 29 Jaune AV = Référence 1197/U2487-RS29 - AR = Référence 1641/U1158-RS29 (PAS 147 €)

PFC
AV = PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 (homologué route) (ISA environ 150 €)- AR = néant
Plaquette compétition la moins agressive (97) - AV = PFC 7781.97.16.44 (ISA environ 260 €) - AR = 0340.97.15.44( ISA environ 120 €)

Carbone Lorraine
RC5+ : AV = 4066 (Oreca 155 €) – AR = 4038 (Oreca 169 €) (Référence Renault Sport 7711162954) (RS environ 135 €)
RC6 : AV = 4066 (BPS 197 €) – AR = 4038 (BPS ou Oreca 212 €) (Référence Renault Sport : 7711162956) (RS environ 140 €)

EBC
Redstuff (Homologué) : AV = DP31210C (automotostop.com 180,15 €) – AR = DP3680C (automotostop 70,21 €)
Yellowstuff (Homologué) : AV = DP41210R (automotostop 178,46 €) – AR = DP4680R (automotostop 73,18 €)
BlueStuff : : AV = DP51210NDX (automotostop 186,60 €) – AR = DP5680NDX (automotostop 79,08 €)

BREMBO HP2000 (Homologué)
AV = HP2000 07.B314.51 (14.7 mm) ou 07.B314.48 (16mm) (ATOMIX-R 133€) - AR = HP2000 07.B315.25 (ATOMIX-R 85 €)
:salut:

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Sam Sep 29, 2012 12:08 pm
par R26-0033
nemystic a écrit:Mon Garage Renault me dit que la référence des plaquettes AR d'origine est : 440605713R, vous confirmez ? ;-)

440607960R est la nouvelle référence donnée par "yuscht" dans sa Mise à jour au 29 Juin 2012 : viewtopic.php?f=44&t=16003&start=0
L'ancienne référence était : 440603734R. :salut:

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Sam Sep 29, 2012 12:35 pm
par yuscht
R26-0033 a écrit:
nemystic a écrit:Mon Garage Renault me dit que la référence des plaquettes AR d'origine est : 440605713R, vous confirmez ? ;-)

440607960R est la nouvelle référence donnée par "yuscht" dans sa Mise à jour au 29 Juin 2012 : viewtopic.php?f=44&t=16003&start=0
L'ancienne référence était : 440603734R. :salut:



je viens de vérifier, ça a rechangé depuis :evil: :evil:

oui la bonne référence est 440605713R

bon ben va falloir que je passe un peu de temps à vérifier les réfs et tarifs :-?

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Sam Sep 29, 2012 5:21 pm
par autobleu
Question : que reprochez vous donc aux plaquettes d'origine?? ..moi RIEN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1h30 de roulage hier au Bresse (un des circuits les plus dur pour les freins;on ne va pas très vite mais on est sur les freins très souvent et ils n'ont pas le temps de refroidir)..AUCUN souci !(freinage à 75 M en 4 au bout de la ligne des stands et moins de 100m en 5 en bas de la descente !

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Sam Sep 29, 2012 8:16 pm
par nemystic
R26-0033 a écrit:
nemystic a écrit:Mon Garage Renault me dit que la référence des plaquettes AR d'origine est : 440605713R, vous confirmez ? ;-)

440607960R est la nouvelle référence donnée par "yuscht" dans sa Mise à jour au 29 Juin 2012 : viewtopic.php?f=44&t=16003&start=0
L'ancienne référence était : 440603734R. :salut:


OK, merci de la réponse ! on sait pas quelle est la vrai référence ? j'ai vu aussi un message de PapiFafi qui dit que la bonne référence est 440605713R ?
Ils brouillent les pistes chez Rino ! :mrgreen:

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Sam Sep 29, 2012 8:22 pm
par nemystic
autobleu a écrit:Question : que reprochez vous donc aux plaquettes d'origine?? ..moi RIEN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1h30 de roulage hier au Bresse (un des circuits les plus dur pour les freins;on ne va pas très vite mais on est sur les freins très souvent et ils n'ont pas le temps de refroidir)..AUCUN souci !(freinage à 75 M en 4 au bout de la ligne des stands et moins de 100m en 5 en bas de la descente !


Rien, elles sont parfaites je trouve, un effort sur le prix des avants serait pas mal de la part de RINO ! :mrgreen:
Je viens de changer mes disques avant, ils ont bien tenu je trouve vu le traitement infligé, je pense que j'ai massacré les anciens avec des plaquettes usées, sur piste, ca pardonne pas !
Ca me fait une leçon, sinon, c'est galère de changer les disques avant, car il faut une clé 6 pans mal de 12, j'ai eu du mal à en trouver une, je l'ai eu chez CASTO ! :mrgreen:

Pour les plaquettes arrières, je vais changer moi même aussi je pense, j'ai vu qu'il faut un repousse piston, j'ai vu que sur MRS2 il faut une clé à 6 pans, vous confirmez ? la taille est de combien ?
Ils sont chiants avec leurs boulons femelles à 6 pans ! :mrgreen:

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Sam Sep 29, 2012 9:51 pm
par yuscht
nemystic a écrit:
R26-0033 a écrit:
nemystic a écrit:Mon Garage Renault me dit que la référence des plaquettes AR d'origine est : 440605713R, vous confirmez ? ;-)

440607960R est la nouvelle référence donnée par "yuscht" dans sa Mise à jour au 29 Juin 2012 : viewtopic.php?f=44&t=16003&start=0
L'ancienne référence était : 440603734R. :salut:


OK, merci de la réponse ! on sait pas quelle est la vrai référence ? j'ai vu aussi un message de PapiFafi qui dit que la bonne référence est 440605713R ?
Ils brouillent les pistes chez Rino ! :mrgreen:



T'as pas lu mon msg écrit juste au dessus.... :roll: :-?

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Dim Sep 30, 2012 9:11 am
par R26-0033
nemystic a écrit: ... c'est galère de changer les disques avant, car il faut une clé 6 pans mal de 12, j'ai eu du mal à en trouver une, je l'ai eu chez CASTO ! :mrgreen:
Pour les plaquettes arrières, je vais changer moi même aussi je pense, j'ai vu qu'il faut un repousse piston, j'ai vu que sur MRS2 il faut une clé à 6 pans, vous confirmez ? la taille est de combien ?

Si tu as eu du mal à changer tes disques avant, je te déconseille de changer tes plaquettes arrières, car là c'est vraiment galère.
Je mets moins d'une heure pour changer les disques et plaquettes avant et plus d'une heure pour remplacer les plaquettes arrières usées.
Le repousse piston de Norauto convient avec une ralonge pour avoir assez de force pour repousser le piston, mais il est difficile de bien le positionner, il a tendance à glisser et tu abimes tes caoutchoucs. Quand tu remplaces des plaquettes usées par des neuves, c'est vraiment une galère, sauf à avoir le matériel de garage Renault.
Sinon, pour l'arrière, il faut un repousse piston et 2 clés "femelles" : une clé plate de 15 et une clé plate à oeillet ou à cliquet de 13.
Conseils : surtout ne pas mettre le frein à main et ouvrir le bouchon du liquide de freins dans le compartiment moteur pour réduire la pression. :salut:

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Dim Sep 30, 2012 10:41 am
par nemystic
Si, mais tu es pas le seul à avoir répondu !
:roll:
Merci de ta réponse, donc, par élimination, on en déduit que la bonne référence est donc :
440605713R.
;-)
yuscht a écrit:
T'as pas lu mon msg écrit juste au dessus.... :roll: :-?

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Dim Sep 30, 2012 10:43 am
par nemystic
Donc les références sont :
Renault et Renault Sport
Origine : AV = 410603303R (168,64 €) - AR = 440605713R (80,78 €)
Ferodo DS2.11
: AV Référence Renault Sport = 7711163979 (RS environ 314 €) - AR = ?

FERODO
PREMIER
: AV = FDB1334 (épaisseur 16mm) (Oscaro 82,28 €) ou FDB 1968 (15,4mm) (Oscaro 100,57 €)AR = FDB541 (15mm) (Oscaro 29,79 €) ou FDB1491 (16,1mm) (Oscaro 39,92 €)
DS PERFORMANCE (Homologué) : AV = FDS1334 (PAS 158,77 €) - AR = FDS541 (PAS 68,05 €)
DS2500
- AV = FCP1334-H (PAS 215,52 €) - AR = FCP1491-H (PAS 104,93 €) ou 541H (PAS 93,86 €)
DS3000 - AV = FCP1334-R (PAS 239,97 €) - AR = FCP1491-R ou 541-R (PAS 104,57 €)

PAGID
RS 42 Bleu AV = Référence 1197/U2487-RS42 (PAS 289,99 €) - AR = Référence 1641/U1158-RS42 (PAS 147 €)
RS 29 Jaune AV = Référence 1197/U2487-RS29 - AR = Référence 1641/U1158-RS29 (PAS 147 €)

PFC
AV = PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 (homologué route) (ISA environ 150 €)- AR = néant
Plaquette compétition la moins agressive (97) - AV = PFC 7781.97.16.44 (ISA environ 260 €) - AR = 0340.97.15.44( ISA environ 120 €)

Carbone Lorraine
RC5+ : AV = 4066 (Oreca 155 €) – AR = 4038 (Oreca 169 €) (Référence Renault Sport 7711162954) (RS environ 135 €)
RC6 : AV = 4066 (BPS 197 €) – AR = 4038 (BPS ou Oreca 212 €) (Référence Renault Sport : 7711162956) (RS environ 140 €)

EBC
Redstuff (Homologué) : AV = DP31210C (automotostop.com 180,15 €) – AR = DP3680C (automotostop 70,21 €)
Yellowstuff (Homologué) : AV = DP41210R (automotostop 178,46 €) – AR = DP4680R (automotostop 73,18 €)
BlueStuff : : AV = DP51210NDX (automotostop 186,60 €) – AR = DP5680NDX (automotostop 79,08 €)

BREMBO HP2000 (Homologué)
AV = HP2000 07.B314.51 (14.7 mm) ou 07.B314.48 (16mm) (ATOMIX-R 133€) - AR = HP2000 07.B315.25 (ATOMIX-R 85 €)

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Dim Sep 30, 2012 10:45 am
par nemystic
Disons, que j'ai galéré pour trouver une clé 6 pans de 12, pas courant ! pour le démontage, ca va, il fut juste une bonne poigne pour dévisser surtout si la clé est à manche court...
Il nous faudrait l'outil de RINO pour le repousse piston !
;-)
R26-0033 a écrit:
nemystic a écrit: ... c'est galère de changer les disques avant, car il faut une clé 6 pans mal de 12, j'ai eu du mal à en trouver une, je l'ai eu chez CASTO ! :mrgreen:
Pour les plaquettes arrières, je vais changer moi même aussi je pense, j'ai vu qu'il faut un repousse piston, j'ai vu que sur MRS2 il faut une clé à 6 pans, vous confirmez ? la taille est de combien ?

Si tu as eu du mal à changer tes disques avant, je te déconseille de changer tes plaquettes arrières, car là c'est vraiment galère.
Je mets moins d'une heure pour changer les disques et plaquettes avant et plus d'une heure pour remplacer les plaquettes arrières usées.
Le repousse piston de Norauto convient avec une ralonge pour avoir assez de force pour repousser le piston, mais il est difficile de bien le positionner, il a tendance à glisser et tu abimes tes caoutchoucs. Quand tu remplaces des plaquettes usées par des neuves, c'est vraiment une galère, sauf à avoir le matériel de garage Renault.
Sinon, pour l'arrière, il faut un repousse piston et 2 clés "femelles" : une clé plate de 15 et une clé plate à oeillet ou à cliquet de 13.
Conseils : surtout ne pas mettre le frein à main et ouvrir le bouchon du liquide de freins dans le compartiment moteur pour réduire la pression. :salut:

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Dim Sep 30, 2012 7:44 pm
par Zefram
R26-0033 a écrit:
nemystic a écrit: ... c'est galère de changer les disques avant, car il faut une clé 6 pans mal de 12, j'ai eu du mal à en trouver une, je l'ai eu chez CASTO ! :mrgreen:
Pour les plaquettes arrières, je vais changer moi même aussi je pense, j'ai vu qu'il faut un repousse piston, j'ai vu que sur MRS2 il faut une clé à 6 pans, vous confirmez ? la taille est de combien ?

Si tu as eu du mal à changer tes disques avant, je te déconseille de changer tes plaquettes arrières, car là c'est vraiment galère.
Je mets moins d'une heure pour changer les disques et plaquettes avant et plus d'une heure pour remplacer les plaquettes arrières usées.
Le repousse piston de Norauto convient avec une ralonge pour avoir assez de force pour repousser le piston, mais il est difficile de bien le positionner, il a tendance à glisser et tu abimes tes caoutchoucs. Quand tu remplaces des plaquettes usées par des neuves, c'est vraiment une galère, sauf à avoir le matériel de garage Renault.
Sinon, pour l'arrière, il faut un repousse piston et 2 clés "femelles" : une clé plate de 15 et une clé plate à oeillet ou à cliquet de 13.
Conseils : surtout ne pas mettre le frein à main et ouvrir le bouchon du liquide de freins dans le compartiment moteur pour réduire la pression. :salut:


Salut,

Je confirme ce que dit R26-0033, c'est pénible l’arrière. Je viens de le faire cet aprem.

Deux clefs : 13 et 15 en contre clef.

Le problème avec le repousse piston vient du fait que la contre plaque n'a pas un bon appui sur l’étrier et du coup quand on force pour tourner ça se barre. J'ai trouvé que la positionner a l'envers ça aidait bien.
Du coup, on s'y est mis a deux, un qui tenait le repousse piston (de chez Norauto) en position et l'autre qui tournait, et là plus de soucis. Effectivement faut pas avoir peur de forcer en tournant, c'est normal.

Le coup de main pris, l'autre coté a pris que 10 minutes.

Attention en tournant, le soufflet a tendance a tourner avec le piston vers la fin et a se vriller autour. Il suffit de revenir un 1/4 de tour en arrière et de recommencer, et il reste sage.

Le piston bien repoussé, l'etrier se pose sans souci sur les plaquettes qui attendent sur les glissières.

Un coup de frein filet léger (bleu) n'est pas du luxe au remontage.

Bon courage.

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Ven Oct 12, 2012 5:21 pm
par Flintprime
nemystic a écrit:
autobleu a écrit:Question : que reprochez vous donc aux plaquettes d'origine?? ..moi RIEN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1h30 de roulage hier au Bresse (un des circuits les plus dur pour les freins;on ne va pas très vite mais on est sur les freins très souvent et ils n'ont pas le temps de refroidir)..AUCUN souci !(freinage à 75 M en 4 au bout de la ligne des stands et moins de 100m en 5 en bas de la descente !


Rien, elles sont parfaites je trouve, un effort sur le prix des avants serait pas mal de la part de RINO ! :mrgreen:
Je viens de changer mes disques avant, ils ont bien tenu je trouve vu le traitement infligé, je pense que j'ai massacré les anciens avec des plaquettes usées, sur piste, ca pardonne pas !
Ca me fait une leçon, sinon, c'est galère de changer les disques avant, car il faut une clé 6 pans mal de 12, j'ai eu du mal à en trouver une, je l'ai eu chez CASTO ! :mrgreen:

Pour les plaquettes arrières, je vais changer moi même aussi je pense, j'ai vu qu'il faut un repousse piston, j'ai vu que sur MRS2 il faut une clé à 6 pans, vous confirmez ? la taille est de combien ?
Ils sont chiants avec leurs boulons femelles à 6 pans ! :mrgreen:


Pour ceux qui sont restés sur des plaquettes d'origine, vous avez quand même changer le liquide de frein ? Genre RBF600 ou bien ça ne vaut pas la peine ?