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Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Août 20, 2013 4:30 pm
par autobleu
+100000000000000000000000000
Beaucoup de porschistes les montent sur des autos sans problème !! ;-) ;-) ;-)

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Août 20, 2013 5:48 pm
par Phil
Geo59 a écrit:
Phil a écrit:
Geo59 a écrit:
Phil a écrit:Non pas encore, j'attends que les daubes de RE50 soient morts pour monter les PSS.
Ça devrait pas tarder les AV sont presque au bout
Et toi, en ce moment tu as quoi comme pétard?


Pourquoi les daubes ?


Pneumatique dangereux
Long à faire chauffer
Motricité médiocre
Grosse frayeur du train Ar sur de gros freinage à hte vitesse
Pneumatique qui hurle à la mort.
Bruyant
Usure très rapide
Bref une merde totale.


Tu as éclaté un pneu pour dire qu'ils sont dangereux ?

En hiver ? Sur route ? Sur circuit ? Dans quelles conditions ont ils été longs à chauffer ?

Motricité mediocre par rapport à ?? sur M3RS ?

Frayeur sur freinage à haute vitesse, c'est la voiture et le conducteur, plus que les pneus Bridgestone.


Mais, si tu roules comme papy mouzo, c'est sur qu'il vont très bien :mrgreen:

Je veux pas polémiquer, mais pour moi c'est la pire merde que j'ai essayé comme pneumatique.
Et je suis pas le seul à le penser......
Hein mon Girondin préféré :cyclopsani: :clown:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Août 20, 2013 6:39 pm
par speedturbo33
C'est clair que ça dépend du conducteur. Y en a qui sont satisfait des fédéral et même qui sont satisfait des nankang. Si vous êtes content des re050 gardez les. Y a que quand on passe à mieux qu'on se dit à oui c'est mieux que ce que j'avais avant.... Moi à chaque fois que je passe aux michelins après une autre marque montée à l'origine je sent l'amélioration et je ne veux plus revenir en arrière.

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Août 20, 2013 6:52 pm
par Phil
Voilà exactement, propre ta réponse pleine de bon sens et de diplomatie :mrgreen:
Ça t'honore ;-) :clown:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Août 20, 2013 7:05 pm
par Tekila
Phil a écrit:
Geo59 a écrit:
Phil a écrit:Non pas encore, j'attends que les daubes de RE50 soient morts pour monter les PSS.
Ça devrait pas tarder les AV sont presque au bout
Et toi, en ce moment tu as quoi comme pétard?


Pourquoi les daubes ?


Pneumatique dangereux
Long à faire chauffer
Motricité médiocre
Grosse frayeur du train Ar sur de gros freinage à hte vitesse
Pneumatique qui hurle à la mort.
Bruyant
Usure très rapide
Bref une merde totale.
Tu as combien de km avec tes RE50A?

Pour ma part, j'ai parcouru plus de 70 000 depuis la livraison de ma Trophy début décembre 2011.
J'utilise ma RS pour mes déplacements professionnels, au quotidien, le plus possible sur circuit et surtout pour le plaisir.
Je roule par toutes les conditions été comme hiver.
Environ la moitié de de cette distance a été réalisée avec des pneus hiver MICHELIN Pilot Alpin 3 et une douzaine de journée circuits avec des PSCup et R888.
J'ai donc parcouru environ 35 000 km avec les RE50A et ils ne sont pas encore aux témoins (après permutation).
Donc coté usure très rapide, je ne suis pas d'accord avec toi.

Coté bruit c'est pas pire que d'autres: 72dB pour les RE50A, 71dB pour les PSS et PS3, 70db pour les PS2.
Le RE50A ne hurle pas plus que des R888 ou des PS2/PS3 dans certaines conditions (en appui en courbe).

Coté efficacité ce n'est peut-être plus aujourd'hui le meilleur pneu de la production actuelle mais c'est loin d'être une merde.
Il y a largement pire dans d'autres marques et d'autres gammes.
En 2012, j'ai roulé à Spa une matinée et 4 tours sur la Nordschleife. Je n'ai pas rencontré les défauts que tu cites. :scratch:

Le problème d'instabilité en freinage à haute vitesse n'est certainement pas lié aux pneumatiques, mais soit à une pression inadaptée soit à ta manière de freiner.

Je n'ai pas encore testé les PSS, mais d'autres possesseurs de Trophy en ont montés.
Le retour est assez positif et c'est certainement ce que je monterai après les RE50A.
Mais de là à les qualifier de merdes avec les défauts que tu cites, je ne suis pas d'accord. C'est exagéré et gratuit.

Tu as certainement eu ta Trophy en hiver et le couple à passer aux roues n'est pas le même que la R26.
Si les pneus sont froids et la route humide, c'est normal que ça ne motrice pas.

Depuis le temps que tu en parles, pourquoi n'as tu pas encore changé tes merdes de RE50A pour tes fabuleux PSS?
Tu attends la sortie des Pilot Super Sport 2? :lol:

Personnellement, si je les avais trouvés aussi mauvais que ça (et dangereux) il y a longtemps que je les aurai remplacés.

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Août 20, 2013 7:28 pm
par Phil
Ma trophy a 9000 kms et devant ils sont presque morts,, il reste 1 MM. pour être au témoin....donc mort pourtant je roule pas comme un fou, et je ne tire jamais la premiere. Sur ma R26 j'avais fait 26000 avec les ps2 de devant.
Évidement que quand je dis qu'il est long a chauffer c'est pas en février mais avec une température au moins supérieur à 15. En hiver la Trophy ne sort jamais du garage.
Je le trouve bruyant, en tout cas bcp plus que les ps2 de mon ex R26, mais honnêtement c'est pas le plus dérangeant.
Pour le problème d'instabilité, j'ai essayé plusieurs pressions la je suis à 2.2 derrière et 2.4 devant et c'est ce qu'il me parait le moins pire.
Mais, certe à des vitesses assez élevées, des que je pose le pied sur le frein je sens que le cul ne demande qu'à passer devant, et je déteste ça, ça me rappelle ma 206 S16 en 15 pouces :clown: .
Je suis même allé passer l'auto sur un banc de freinage dans le centre de controle technique d'un pote et l'équilibrage entre AR gauche et AR droit est nickel.
Peut être que ça vient de ma façon de poser le pied sur la pédale :mrgreen:
Pour ta dernière remarque je suis entièrement d'accord avec toi, faut que je prenne le temps de les monter ;-)
Sur ma R26 et ses PS2 ils étaient déjà efficaces pratiquement de suite alors que les bridg honnêtement il faut au moins 20 kms pour arriver à avoir du grip. tu peux pas savoir les frayeurs que je me suis déjà fait avec ça, sans aller vite car moteur pas tout à fait en température.
Bref la meilleure réponse c'est celle de speedturbo 33
Chacun fait ce qu'il veut ;-)
Si les RE050A vont conviennent, c'est parfait......

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Août 20, 2013 7:38 pm
par Phil
Par contre le point positif de ces pneus, c'est sous la pluie ou je peux rien lui reprocher, bon perso sur la pluie je roule cool. :roll: ;-)

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Août 20, 2013 8:09 pm
par Tekila
Phil a écrit:Ma trophy a 9000 kms et devant ils sont presque morts,, il reste 1 MM. pour être au témoin....donc mort pourtant je roule pas comme un fou, et je ne tire jamais la premiere. Sur ma R26 j'avais fait 26000 avec les ps2 de devant.
Évidement que quand je dis qu'il est long a chauffer c'est pas en février mais avec une température au moins supérieur à 15. En hiver la Trophy ne sort jamais du garage.
Je le trouve bruyant, en tout cas bcp plus que les ps2 de mon ex R26, mais honnêtement c'est pas le plus dérangeant.
Pour le problème d'instabilité, j'ai essayé plusieurs pressions la je suis à 2.2 derrière et 2.4 devant et c'est ce qu'il me parait le moins pire.
Mais, certe à des vitesses assez élevées, des que je pose le pied sur le frein je sens que le cul ne demande qu'à passer devant, et je déteste ça, ça me rappelle ma 206 S16 en 15 pouces :clown: .
Je suis même allé passer l'auto sur un banc de freinage dans le centre de controle technique d'un pote et l'équilibrage entre AR gauche et AR droit est nickel.
Peut être que ça vient de ma façon de poser le pied sur la pédale :mrgreen:
Pour ta dernière remarque je suis entièrement d'accord avec toi, faut que je prenne le temps de les monter ;-)
Sur ma R26 et ses PS2 ils étaient déjà efficaces pratiquement de suite alors que les bridg honnêtement il faut au moins 20 kms pour arriver à avoir du grip. tu peux pas savoir les frayeurs que je me suis déjà fait avec ça, sans aller vite car moteur pas tout à fait en température.
Bref la meilleure réponse c'est celle de speedturbo 33
Chacun fait ce qu'il veut ;-)
Si les RE050A vont conviennent, c'est parfait......
Tu fais des runs pour les avoir tué à 9 000 km? :scratch:

Le PS2 sur la R26 est une excellente monte de série et lui confèrent une impressionnante efficacité.
La Trophy (ou M3RS) possède un comportement radicalement différent.
Autant la R26 a un train arrière rivé au sol quelques soient les figures qu'on lui impose que la Trophy a un train arrière plus mobile et plus subtil à contrôler.
Elle sera plus sensible au levier de pied et aux freinages appuyés qui ne seront pas en ligne.
Ce n'est pas un problème de pneumatiques.
Je me permettais des choses avec la R26 qui je n'imagine pas reproduire avec la Trophy.

Pour finir je trouve que le RE50A est une monte sportive polyvalente très convenable.
Le record de la Trophy au Nürburgring a été établi avec les BRIDGESTONE.
Si le RE50A était vraiment un merde, Laurent HURGON n'aurait jamais tourné en 8'07"97
J'aurai aussi préféré une monte d'origine en MICHELIN et évidement des Pilot Super Sport mais malheureusement ce n’était pas le choix de RENAULT.

Le pneu universel n'existe pas.
Si j'ai besoin de pneus plus performants sur circuit, je monte mes R888 ou PSCup. Et en hiver je monte des pneus adaptés.

Je verrai ça bientôt quand je changerai pour des PSS...

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Août 20, 2013 8:21 pm
par Phil
Jamais fait de run et comme spécifié plus haut, je ne tire jamais la première.
C'est marrant mais la M3Rs d'un pote montée en 18 donc en PS2 ne le fait pas :mrgreen:
Bref chacun son avis.
Pour moi ce pneu est une daube
Pour toi il est correct

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mer Août 21, 2013 7:53 am
par Geo59
Phil a écrit:Ma trophy a 9000 kms et devant ils sont presque morts,, il reste 1 MM. pour être au témoin....donc mort pourtant je roule pas comme un fou, et je ne tire jamais la premiere. Sur ma R26 j'avais fait 26000 avec les ps2 de devant.
Évidement que quand je dis qu'il est long a chauffer c'est pas en février mais avec une température au moins supérieur à 15. En hiver la Trophy ne sort jamais du garage.
Je le trouve bruyant, en tout cas bcp plus que les ps2 de mon ex R26, mais honnêtement c'est pas le plus dérangeant.
Pour le problème d'instabilité, j'ai essayé plusieurs pressions la je suis à 2.2 derrière et 2.4 devant et c'est ce qu'il me parait le moins pire.
Mais, certe à des vitesses assez élevées, des que je pose le pied sur le frein je sens que le cul ne demande qu'à passer devant, et je déteste ça, ça me rappelle ma 206 S16 en 15 pouces :clown: .
Je suis même allé passer l'auto sur un banc de freinage dans le centre de controle technique d'un pote et l'équilibrage entre AR gauche et AR droit est nickel.
Peut être que ça vient de ma façon de poser le pied sur la pédale :mrgreen:
Pour ta dernière remarque je suis entièrement d'accord avec toi, faut que je prenne le temps de les monter ;-)
Sur ma R26 et ses PS2 ils étaient déjà efficaces pratiquement de suite alors que les bridg honnêtement il faut au moins 20 kms pour arriver à avoir du grip. tu peux pas savoir les frayeurs que je me suis déjà fait avec ça, sans aller vite car moteur pas tout à fait en température.
Bref la meilleure réponse c'est celle de speedturbo 33
Chacun fait ce qu'il veut ;-)
Si les RE050A vont conviennent, c'est parfait......


Tes propos sont tout simplement caricaturaux. Comment peut on se faire une frayeur sans aller vite car le moteur est froid ? Faut que tu m'expliques la méthode

Et enfin, tu comptes régler comment ton problème d'arrière qui veut te passer devant à grande vitesse ? En changeant les pneus ? Je roule en Michelin PS Cup et ça le fait aussi quand la voiture n'est pas droite à l'entame du freinage.

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mer Août 21, 2013 9:56 am
par autobleu
Avez vous essayé le conseil de Mansell : question d'un journaliste (le fils de Maggy Tatcher qui était reputè ne rien y connaitre en F1: "quels pneus allez vous utiliser pour la course?"
Reponse de Mansell : " des ronds et noirs"..c'est pas idiot non?

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mer Août 21, 2013 10:12 am
par Geo59
autobleu a écrit:Avez vous essayé le conseil de Mansell : question d'un journaliste (le fils de Maggy Tatcher qui était reputè ne rien y connaitre en F1: "quels pneus allez vous utiliser pour la course?"
Reponse de Mansell : " des ronds et noirs"..c'est pas idiot non?


Quel est le rapport avec le RE050A et la M3RS ?

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mer Août 21, 2013 10:15 am
par Geo59
speedturbo33 a écrit:C'est clair que ça dépend du conducteur. Y en a qui sont satisfait des fédéral et même qui sont satisfait des nankang. Si vous êtes content des re050 gardez les. Y a que quand on passe à mieux qu'on se dit à oui c'est mieux que ce que j'avais avant.... Moi à chaque fois que je passe aux michelins après une autre marque montée à l'origine je sent l'amélioration et je ne veux plus revenir en arrière.


Tu compares les pneus de marque XXXXXX en fin de vie sur la voiture et avec des Michelins neufs fraichement montés, c'est ça ? :lol: :lol: :lol:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mer Août 21, 2013 10:32 am
par Phil
Geo59 a écrit:
speedturbo33 a écrit:C'est clair que ça dépend du conducteur. Y en a qui sont satisfait des fédéral et même qui sont satisfait des nankang. Si vous êtes content des re050 gardez les. Y a que quand on passe à mieux qu'on se dit à oui c'est mieux que ce que j'avais avant.... Moi à chaque fois que je passe aux michelins après une autre marque montée à l'origine je sent l'amélioration et je ne veux plus revenir en arrière.


Tu compares les pneus de marque XXXXXX en fin de vie sur la voiture et avec des Michelins neufs fraichement montés, c'est ça ? :lol: :lol: :lol:



tient lis ça au lieu de continuer de poser des questions ou la réponse a déjà été donné :clown: :mrgreen:


speedturbo33 a écrit:Parce qu'à part laisser des traces au sol en 2nde ça sert pas à grand chose. Comme j'avais pas acheté ma trophy pour faire des burns à chaque accélération j'ai préféré mettre des pss à 1500kms et j'ai pu profiter de la motricité de la mrs et faire passer la puissance au sol. Pour patiner à tout bout de champs j'ai ma 21 turbo déjà :lol:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mer Août 21, 2013 10:49 am
par autobleu
Geo59 a écrit:
autobleu a écrit:Avez vous essayé le conseil de Mansell : question d'un journaliste (le fils de Maggy Tatcher qui était reputè ne rien y connaitre en F1: "quels pneus allez vous utiliser pour la course?"
Reponse de Mansell : " des ronds et noirs"..c'est pas idiot non?


Quel est le rapport avec le RE050A et la M3RS ?


Mais pour faire rigoler sur les prises de tête au sujet des pneus.. ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mer Août 21, 2013 10:59 am
par Geo59
Phil a écrit:
Geo59 a écrit:
speedturbo33 a écrit:C'est clair que ça dépend du conducteur. Y en a qui sont satisfait des fédéral et même qui sont satisfait des nankang. Si vous êtes content des re050 gardez les. Y a que quand on passe à mieux qu'on se dit à oui c'est mieux que ce que j'avais avant.... Moi à chaque fois que je passe aux michelins après une autre marque montée à l'origine je sent l'amélioration et je ne veux plus revenir en arrière.


Tu compares les pneus de marque XXXXXX en fin de vie sur la voiture et avec des Michelins neufs fraichement montés, c'est ça ? :lol: :lol: :lol:



tient lis ça au lieu de continuer de poser des questions ou la réponse a déjà été donné :clown: :mrgreen:


speedturbo33 a écrit:Parce qu'à part laisser des traces au sol en 2nde ça sert pas à grand chose. Comme j'avais pas acheté ma trophy pour faire des burns à chaque accélération j'ai préféré mettre des pss à 1500kms et j'ai pu profiter de la motricité de la mrs et faire passer la puissance au sol. Pour patiner à tout bout de champs j'ai ma 21 turbo déjà :lol:


Il change souvent de pneus ?? il est écrit "à chaque fois"...

Pour ce qui est de l'histoire des traces au sol en 2nde avec le RE050A et pas avec le PSS, laisse moi juste rire 2 secondes.

Sur la comparaison entre le RE050A et le PSS. Le PSS est supérieur au Bridgestone car il est de conception beaucoup plus récente, ça ne fait pas pour autant du RE050A, un mauvais pneu, voire dangereux comme tu l'écris.

Encore une fois, tes propos sont justes de la caricature. C'est comme dans les statistiques, les données hors normes, il ne faut pas les prendre en compte.

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mer Août 21, 2013 10:59 am
par Geo59
autobleu a écrit:
Geo59 a écrit:
autobleu a écrit:Avez vous essayé le conseil de Mansell : question d'un journaliste (le fils de Maggy Tatcher qui était reputè ne rien y connaitre en F1: "quels pneus allez vous utiliser pour la course?"
Reponse de Mansell : " des ronds et noirs"..c'est pas idiot non?


Quel est le rapport avec le RE050A et la M3RS ?


Mais pour faire rigoler sur les prises de tête au sujet des pneus.. ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


J'ai saisi la nuance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce n'est pas une prise de tête, mais c'est histoire de contre balancer des propos clairement exagérés sur le RE050A, surtout quand tu poses la question pourquoi et que tu lis les arguments avancés. :lol: :lol: :lol: C'est du niveau de la brève de comptoir.

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mer Août 21, 2013 12:28 pm
par Blackbird
10000km byebye les RE050A bonjour les PSS et rien à voir !!!le jour et la nuit ! l'essayer c'est l'adopter :cool:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mer Août 21, 2013 1:28 pm
par YAYA
Je viens de me lancer sur 2 marangoni mythos pour mon train avant.
Que de bons retour sur ce pneu de la part de quelques uns d'entre vous, il faut donc que j'essai ;-)
Je vous donnerai mon ressenti sur ce pneu ;-)
Il me reste plus qu'a aller rincer mes toyos à chambley avant changement :mrgreen:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mer Août 21, 2013 1:29 pm
par papahet
YAYA a écrit:Je viens de me lancer sur 2 marangoni mythos pour mon train avant.
Que de bons retour sur ce pneu de la part de quelques uns d'entre vous, il faut donc que j'essai ;-)
Je vous donnerai mon ressenti sur ce pneu ;-)

tu les as commandés ?