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Re: Pack Circuit Jantes+pneus pour circuit

MessagePublié: Mar Juil 13, 2010 5:14 pm
par andyh877
M38 a écrit:merci Vincent mais pourquoi des toyo en dur et pas des ps2 ou autre ?

les 1.3 sont plus chere que les 1.2 et c'est du 8x18 ?????

tu prends quoi comme versions route ,mixte ou competition ?



qu'est que c'est le difference...... route..... mixte..... competition?

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

MessagePublié: Jeu Juil 22, 2010 10:53 am
par ZeusRS
Hello!

J'ai opté pour des OZ Alleggerita HLT 8x18" ET 57 avec des Michelin Pilot Sport Cup (semi Slicks) en 235/40/18

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Le rendu à Bresse:

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;-)

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

MessagePublié: Jeu Juil 22, 2010 8:13 pm
par NicoRC
Ça claque de trop !!!!!
Bravo belle combinaison :salut:

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

MessagePublié: Ven Juil 23, 2010 11:00 pm
par ZeusRS
Merci Nico!

Concernant le poids des jantes, plus de 4kg gagné par roues... Tu aurais du prendre ça au lieu des Team Dynamics... ;-)

Super ton projet au passage, je suis jaloux! ;-)

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

MessagePublié: Ven Juil 23, 2010 11:07 pm
par NicoRC
Plus de 4 kg de gagné par jantes :bounce:
Ouah je suis super jaloux là :lol:
J'ai choisi les TD car je voulais des jantes certes plus légères mais qui acceptent d'encaisser du circuit sans problème.
On m'a toujours dit que les oz étaient un peu fragile pour le circuit.
j'aimerais bien avoir ton retour d'expérience la-dessus.
;-)

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

MessagePublié: Sam Juil 24, 2010 9:34 am
par pedro0217
je suis curieux d'avoir ton ressenti avec les Pilot Sport Cup, tu peux nous en dire plus ?

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

MessagePublié: Sam Juil 24, 2010 12:30 pm
par ZeusRS
Je les ai principalement utilisés à Bresse, c'est pour éviter de voir mes PS2 partir en fumée! ;-)

Mais je les ai aussi bien sur utilisé sur route, et c'est exactement comme attendu: ça grip mieux partout, même sur le mouillé (Par contre, faut faire chaussfer les pneus un minimum, sinon c'est glissant), sauf en cas de grosse pluie ou le risque d'aquaplaning est très présent... Le bruit de roulement est très fort, ça attrape tous les gravillons pour les projeter sur les garde boue et si la chaussée est très sale, ça peut devenir glissant, voire très glissant...

C'est donc très efficace, mais ça demande plus de concentration sur la lecture de la route... ;-)

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

MessagePublié: Lun Août 09, 2010 12:58 pm
par Bobo212
pedro0217 a écrit:je suis curieux d'avoir ton ressenti avec les Pilot Sport Cup, tu peux nous en dire plus ?


Si tu veux un ressenti Pierre, un copain a mangé un train avant de PSC sur sa R durant une journée de 130kms de piste au Mas du Clos (en même y a pas un poil de gomme sur les pneus :mrgreen:) En revanche en terme de performance pure, il l'est bien plus qu'un Toyo R888.

Donc en résumé il a recommandé des PSC !! :mrgreen:

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

MessagePublié: Lun Août 09, 2010 2:04 pm
par ZeusRS
Je roule au quotidien avec les PSC depuis 3 semaines maintenant, c'est juste un pur régal, du bonheur total! L'auto est juste pareille, mais en mieux: accélérations, freinage, je ne parle même pas des passages en courbe...
Par contre, comme toujours faire gaffe en cas de pluie, mais sinon, vraiment, je ne roulerais qu'avec ça! :mrgreen:

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

MessagePublié: Lun Déc 27, 2010 3:00 pm
par ntty
Salut,

J'ai roulé cette année au quotidien avec des Toyo 888. On m'avait dit que leur usure était à peine supérieure à un pneu sport, ce que je confirme. Par contre leur bruit est usant à la longue, il couvre même celui du moteur. Sur la piste ils sont très bien, avec une usure raisonnable, et une résistance à l'échauffement que ne connait pas un pneu sport normal, mais ils ne suivent pas des Michelin Cup. Beaucoup reprochent à ce dernier son usure rapide, mais surtout son manque de progressivité, quand ça décroche, ça décroche! Bref, pour les perfs ultimes le Michelin est le top, pour le côté moins honéreux et plus progressif, le Toyo est bien.

J'ai testé aussi des Pirelli P zero Corsa et les Yokohama A048, mais ces deux pneus sont trop souples à mon goût, sans être ni plus performants ni plus progressifs que le Toyo.

A+

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

MessagePublié: Lun Déc 27, 2010 10:12 pm
par highmast
ZeusRS a écrit:Merci Nico!
Concernant le poids des jantes, plus de 4kg gagné par roues... Tu aurais du prendre ça au lieu des Team Dynamics... ;-)
Super ton projet au passage, je suis jaloux! ;-)



je dirais presque 5, le toyo en 18' est 900 gr plus lourd que le pscup...

le pscup est incroyablement performant et constant (je roulais avec ça sur mon CSL)...cependant il doit être mis en température pendant au moins 5 à 10 kms (quand même problématique sur un tour lancé au ring! ou sur un premier freinage a froid le matin parce l'individu devant décide de s'arrêter au céder le passage (vécu) (contre- de 2 à 3 pour le toyo), il s'use sévèrement sur les épaules (du moins en prop. moteur avant) et quand même plus sensible à l'aquaplanning...et l'usure générale rapide! (mais ça certains circuit sont sans pitié!). et je parle pas du prix d'un pneu 40% plus chers que le toyo (ouch!)
je trouve que le PScup est plus adapté aux voiture lourde (+1300 kg) et le toyo au plus légère.
une session de 5 tour à spa par 30°c amène une surchauffe du toyo avec une auto de 1400 kg (je précise sans pilote a bord, ...1500 kg et plus), impossible même en baissant les pressions de pas "perdre" les pneus...en pscup j'ai enchainé 40 minutes a fond (tour entre 2'54 et 2'58) sur le même circuit, RAS! en revanche j'ai découvert des qualités de grip sous l'eau incroyable (normal la gomme est plus tendre), et avec le toyo du moins quand il est en bon état, les grosses flaques ne lui font pas peur.
sur MRSII R26R, le toyo est parfait! sur MRSIII le cup est à mon avis est mieux adapté (poids sur le train avant)

pour les jantes, pas mieux! ça remplace forcement mieux les AX-L d'origine conçu comme pièces de rechange pour chars leclerc! (attention des jantes trop souple rendent le comportement douteux)...mais là 4 KG par roues, ça doit se sentir!
sur la R26R les jantes sont vraiment très lourdes, 11,2 kg (mais indestructibles!), une jante OZ ultraleggera en 18' est à 8,2 kg....

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

MessagePublié: Mar Déc 28, 2010 8:06 am
par ntty
highmast a écrit:je dirais presque 5, le toyo en 18' est 900 gr plus lourd que le pscup...

le pscup est incroyablement performant et constant (je roulais avec ça sur mon CSL)...cependant il doit être mis en température pendant au moins 5 à 10 kms (quand même problématique sur un tour lancé au ring! ou sur un premier freinage a froid le matin parce l'individu devant décide de s'arrêter au céder le passage (vécu) (contre- de 2 à 3 pour le toyo), il s'use sévèrement sur les épaules (du moins en prop. moteur avant) et quand même plus sensible à l'aquaplanning...et l'usure générale rapide! (mais ça certains circuit sont sans pitié!). et je parle pas du prix d'un pneu 40% plus chers que le toyo (ouch!)
je trouve que le PScup est plus adapté aux voiture lourde (+1300 kg) et le toyo au plus légère.
une session de 5 tour à spa par 30°c amène une surchauffe du toyo avec une auto de 1400 kg (je précise sans pilote a bord, ...1500 kg et plus), impossible même en baissant les pressions de pas "perdre" les pneus...en pscup j'ai enchainé 40 minutes a fond (tour entre 2'54 et 2'58) sur le même circuit, RAS! en revanche j'ai découvert des qualités de grip sous l'eau incroyable (normal la gomme est plus tendre), et avec le toyo du moins quand il est en bon état, les grosses flaques ne lui font pas peur.
sur MRSII R26R, le toyo est parfait! sur MRSIII le cup est à mon avis est mieux adapté (poids sur le train avant)

pour les jantes, pas mieux! ça remplace forcement mieux les AX-L d'origine conçu comme pièces de rechange pour chars leclerc! (attention des jantes trop souple rendent le comportement douteux)...mais là 4 KG par roues, ça doit se sentir!
sur la R26R les jantes sont vraiment très lourdes, 11,2 kg (mais indestructibles!), une jante OZ ultraleggera en 18' est à 8,2 kg....


Merci pour ton retour d'expérience très détaillé!
Est-ce que tu vas à Dijon-Prenois parfois? Si oui, tu pourrais me dire les temps que tu faisais avec la CSL et maintenant avec la Mégane?
Avec mon setup actuel je n'y suis allé qu'une seule fois et la piste était à 2°, impossible de chauffer les pneus. J'ai tourné en 1'40", assez régulièrement, mais je ne sentais pas la voiture. C'est un temps assez lent je trouve, mais les habitués de la piste m'ont dit qu'ils perdaient 3s au tour à cause du froid et du vent en rafale qui soufflait de face dans la ligne droite. Ca veut dire que les 1'37" sont jouables, mais je trouve ça toujours assez lent. Boah, en même temps ça n'empêche pas de s'amuser!

A+

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

MessagePublié: Mar Déc 28, 2010 6:16 pm
par highmast
ntty a écrit:Merci pour ton retour d'expérience très détaillé!
Est-ce que tu vas à Dijon-Prenois parfois? Si oui, tu pourrais me dire les temps que tu faisais avec la CSL et maintenant avec la Mégane?
Avec mon setup actuel je n'y suis allé qu'une seule fois et la piste était à 2°, impossible de chauffer les pneus. J'ai tourné en 1'40", assez régulièrement, mais je ne sentais pas la voiture. C'est un temps assez lent je trouve, mais les habitués de la piste m'ont dit qu'ils perdaient 3s au tour à cause du froid et du vent en rafale qui soufflait de face dans la ligne droite. Ca veut dire que les 1'37" sont jouables, mais je trouve ça toujours assez lent. Boah, en même temps ça n'empêche pas de s'amuser!

A+


Avec le CSL best lap en 1'32'5 en pscup et pss10 (vmax 245 km/h), mégane je sais, pas j'y roulerais que le 18 mars! effectivement selon les conditions météo, la piste peut varier de 2 s voir 3s...

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

MessagePublié: Mer Déc 29, 2010 7:55 am
par ntty
highmast a écrit:Avec le CSL best lap en 1'32'5 en pscup et pss10 (vmax 245 km/h), mégane je sais, pas j'y roulerais que le 18 mars! effectivement selon les conditions météo, la piste peut varier de 2 s voir 3s...


Tu y vas avec quelle organisation?
Les PSS ont été décevantes pour moi, j'ai dû les faire retarer en plus dur et surtout mieux amorties, et même si c'est largement mieux (c'était pas difficile) je pense qu'il y a encore du progrès à faire notamment sur le rebond pas parfaitement maîtrisé à l'arrière. Un copain qui a un sacré coup de volant sur piste a pu monter les PSS10 puis les a remplacé par des KW Club Sport. Il m'a dit que c'était le jour et la nuit en qualité d'amortissement. De mon côté je n'ai pu tester que les KW V3 dont l'amortissement est nettement meilleur que les PSS, mais c'est trop souple pour une utilisation piste à mon goût.

A+

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

MessagePublié: Mer Déc 29, 2010 12:01 pm
par highmast
ntty a écrit:
highmast a écrit:Avec le CSL best lap en 1'32'5 en pscup et pss10 (vmax 245 km/h), mégane je sais, pas j'y roulerais que le 18 mars! effectivement selon les conditions météo, la piste peut varier de 2 s voir 3s...


Tu y vas avec quelle organisation?
Les PSS ont été décevantes pour moi, j'ai dû les faire retarer en plus dur et surtout mieux amorties, et même si c'est largement mieux (c'était pas difficile) je pense qu'il y a encore du progrès à faire notamment sur le rebond pas parfaitement maîtrisé à l'arrière. Un copain qui a un sacré coup de volant sur piste a pu monter les PSS10 puis les a remplacé par des KW Club Sport. Il m'a dit que c'était le jour et la nuit en qualité d'amortissement. De mon côté je n'ai pu tester que les KW V3 dont l'amortissement est nettement meilleur que les PSS, mais c'est trop souple pour une utilisation piste à mon goût.

A+


hum...les KW sont (effectivement plus..) trop typé piste à mon gout, plus de polyvlance possible (route) et sur le ring, le KW est trop raide aussi...
la sortie dijon le 18 mars est organisé par grizzly racing team (formulaire sur internet...)