PNEU FEDERAL RS-R 595

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Mai 27, 2011 8:21 am

slt r26, comme tu as pu le voir a SPA ces pneus sont vraiment pas mal sur tout point de vu !!!

Apres sur le default constaté plus haut sur la photos, peut etre sur les premiers - moi je n'ai pas ce soucis !

Apres attention je vois que certain mette ce pneus sur un BM m3. un M3 c'est plus de 1550kg. L'indice de charge de ce pneus est de .. donc attention.


Si quelqu'un en cherche il y en a 2 de dispo ici
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar loki » Ven Mai 27, 2011 12:53 pm

Même combat pour moi. Aucun soucis de ce genre après leur utilisation à Magny-Cours...

Une mauvaise série peut-être? Ca arrive bien sur des voitures ou autres d'ailleurs...
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar speedturbo33 » Ven Mai 27, 2011 5:27 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Je ne sais pas comment tu roule, perso sur MRS3 j'ai essayé les toyo R888 et la actuellement j'ai les federal 595-Rs-R, je peux en dire que du bien par rapport au R888 - ils sont quasi identique en performance, durée et en prix tu gagne 100€ par pneus (130e pour le federal- 230€ pour le Toyo)


Perso faisant pas mal de piste oui je raisonne economie/performance


Donc sur les disques si je peux faire des economie, je vais pas me gener

Je sais pas comment je roule par rapport à toi mais on va dire que je suis plus confirmé que débutant.
C'est marrant ton ressenti avec les federal, j'ai exactement l'inverse :lol:
Je m'explique : Habituellement quand je monte des toyo sur mes caisses je ressent immédiatement le grip supplémentaire, là avec les federal je suis toujours à me demander si ça grip plus que les PS2, et après une journée circuit fait avec ben je pense pas ou alors très peu. J'ai roulé une après midi en pneu route (ps2) pour pouvoir comparer. Par contre les flancs sont rigides et effectivement ils ont l'air de s'user moins vite que les toyo. La prochaine fois que j'acheterai des mi slick ce sera des toyo mais certainement pas des federal, surtout que ces pneus ont la bande de roulement qui se découpe dans le sens de la largeur du pneu et ça me rassure moyennement... :shock:
alors pour conclure je n'ai pas essayé encore les toyo pour comparer mais pour l'instant ps2 VS federal ben y a rien de transcendant et si la difference se compte en 20 eme de sec au km c'est guère plus je pense, donc pour moi aucuns intérêts.

pour vous donner une idee de ces pneus :

Image

Image

Image

Image

Image

pour info ça arrive très fréquemment ce défaut ce n'est pas un cas isolé, inadmissible pour moi sachant l'utilisation pour laquelle il est destiné :evil:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar yuscht » Ven Mai 27, 2011 5:38 pm

j'ai mis vos messages dans le bon post (speedturbo33 et DaMaxx_Vinc) car dans l'autre ça parle de disques bol alu....

ce sera mieux ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar highmast » Ven Mai 27, 2011 6:01 pm

J'en test 2 bientôt (en 225) sur ma R26R.
un contre avis permet de pondérer l'enthousiasme générale sur ses gommards...
je les ais vu a l'oeuvre a dijon et ils m'ont pas semblé si faible que ça en grip

http://www.youtube.com/watch?v=vBq1kCdO3JY

le video ci dessus est prise inside une FRS de 365 cv, et à partir de 5 min5, je passe avec ma R26R. et bien je peux vous dire que dans le sinueux et malgré la masse supérieur de la focus le gars me collait. et si je pars après, c'est parce les freins d'origines et du coup embrayage disent "amen" rapidement (defaut de la frs)...
et en mattant les gommes en fin de journée, surspris par l'état de fraicheur..

alors certes il doit y avoir une diff avec les toyos mais a moins de faire la coupe de france, c'est pas 2/10 qui vont changer grand chose...par contre coté prix, clair ça change!

le PS2 est un excellent pneu mais qui finit quand même par s'échauffer...en utilisation intensive et inférieur au toyo sur piste (nettement)

avis définitif dans 15 jours
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar R26-0033 » Ven Mai 27, 2011 6:42 pm

speedturbo33, les photos que tu as mis sur le site semblent être toujours du même pneu.
La découpe dans le sens de la largeur du pneu concerne un seul ou plusieurs de tes pneus :?:
Lequel ou lesquels :?:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar alex552 » Ven Mai 27, 2011 8:06 pm

Pour moi les 2 avants.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar speedturbo33 » Sam Mai 28, 2011 8:22 pm

yuscht a écrit:j'ai mis vos messages dans le bon post (speedturbo33 et DaMaxx_Vinc) car dans l'autre ça parle de disques bol alu....

ce sera mieux ici :mrgreen:

Je comprend mieux je me disais merde mon message n'a pas été pris en compte :lol:

Ce sont les 2 avant qui ont le défaut...

Extrait d'un forum :

" je pense que le doute n existe plus sur ce pneus: il a un gros probleme que se soit de gomme ou de structure des qu ils subit des contraintes "piste"

donc avant de loucher sur le prix (90€ en 225/45/17) louchez sur ces photos toutes faite après une utilisation piste (qui est censé être son domaine):

sur bmw: http://www.notre350z.com/forum/viewtopi ... sc_90.html
Image

sur subaru: http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=2114268
Image

sur fiat punto: http://www.elaborare.info/forum/vbullet ... p?t=290283
Image

sur speedster http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 4&start=75

sur megane 3 rs http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 353#730353
Image

Image

Image

Image

Image

focus RS http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 397011.htm
Image

en espérant que ça évite a quelqu’un une buche a +200 suite a un éclatement ou un décollement de la bande de roulement"
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar yuscht » Sam Mai 28, 2011 9:17 pm

c'est comme si c'était à la bande de roulement collée sur la carcasse commence et finie à cet endroit :scratch: :-?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar R26-0033 » Dim Mai 29, 2011 9:33 am

Merci "speedturbo33" et "alex552".
Vous nous avez évité un achat "risqué". ;-)
C'est vrai que le prix n'est pas tout. :salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Mai 29, 2011 10:17 am

perso apres deux sortie pistes, j'ai encore regardé tt a l'heure j'ai pas du tout ce probleme! apres je sais que sur les premier sortie y a eu pas mal de soucis, mais que suite a cela federal a changé quelque chose sur son pneus, dailleur il sappelé 595RS tout cour et maintenant 595-RS-R visuellement aucun changement !

certain sites vendent des 595RS sous le nom 595RS-R donc attention!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar pedro0217 » Dim Mai 29, 2011 10:26 am

yuscht a écrit:c'est comme si c'était à la bande de roulement collée sur la carcasse commence et finie à cet endroit :scratch: :-?


c'est parfaitement ça Cédric.
La fissure est exactement l'endroit où sont abouté le debut et la fin de la bande de roulement. (vu que c'est un matériau arrivant "plat" et enroulé sur la carcasse)

Ce qui veut clairement dire qu'il y a un vrai manque de cohésion ou de collant de la gomme avant et apres cuisson.
La fissure va donc clairement se propager à terme jusqu'au plus bas de l'epaisseur de la bande de roulement (d'ailleurs on voit bien ce phénomène sur la 3eme photo, en bord de pneu), et à partir de ce moment là, elle va commencer à se désolidariser de la carcasse. Au mieux, ça préviendra car la gomme se détachera progressivement, au pire ça emmenera avec lui les nappes métallique du sommet et l'eclatement sera inévitable...

Tres honnetement, il en va de la securité, je pense qu'il vaut bien stopper par précaution l'usage de ces pneus à l'apparition du défaut. Et je vous le recommande fortement. La perte d'argent lié à ça sera toujours moins grave que d'avoir les conséquence d'un eclatement du pneu.....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar speedturbo33 » Dim Mai 29, 2011 10:52 am

DaMaxx_Vinc a écrit:perso apres deux sortie pistes, j'ai encore regardé tt a l'heure j'ai pas du tout ce probleme! apres je sais que sur les premier sortie y a eu pas mal de soucis, mais que suite a cela federal a changé quelque chose sur son pneus, dailleur il sappelé 595RS tout cour et maintenant 595-RS-R visuellement aucun changement !

certain sites vendent des 595RS sous le nom 595RS-R donc attention!

Moi ce sont bien des RS-R acheté il y a tout juste 3 semaines.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar Rocket » Dim Mai 29, 2011 5:10 pm

c' est rassurant :roll: déjà que j' étais pas emballé par leurs comportements comparé aux Toyo, là j' suis dégouté :-? car, effectivement, j' ai le même souçi sur les deux gommes que j' ai et que je comptais au moins me servir, sur le train AR, lors de ma prochaine JPO en juin .....

speedturbo33 a écrit:Moi ce sont bien des RS-R


pareil RS-R ....... même daube quoi !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar speedturbo33 » Dim Mai 29, 2011 5:19 pm

Voilà :lol:
En meme temps vu le tarif, le contraire aurait été surprenant...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar Rocket » Dim Mai 29, 2011 5:31 pm

c' est pour cela que j' en avais acheté que deux, pour essayer ;-) .... m' enfin même "pas cher" j' étais loin de penser qu' il viendrait à........ se disloquer :pale:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar Sil » Dim Mai 29, 2011 6:15 pm

Heuresement que j'ai pas encore commandé... c'est flippant ce genre de photos !

Ju tu restes sur les toyos alour Counass ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

biz :pig: :pig: :pig:
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar speedturbo33 » Dim Mai 29, 2011 6:24 pm

Rocket a écrit:c' est pour cela que j' en avais acheté que deux, pour essayer ;-) .... m' enfin même "pas cher" j' étais loin de penser qu' il viendrait à........ se disloquer :pale:

Meme sans ça le grip n'a rien mais alors vraiment rien d'extraordinaire compte tenu de ma propre expérience.
Apres certains en seront satisfait tout dépend de ce qu on en attend et de ce qu on en fait.
La dernière fois je me suis fait une focus rs500 en pilot sport cup alors que mon auto était 100% d'origine... :roll:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar Rocket » Dim Mai 29, 2011 6:36 pm

Sil a écrit:Ju tu restes sur les toyos alour Counass ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


.... j' ai voulu essayer autre chôse, trouver un compromis satisfaisant et une alternative financière, quoi !!! ;-) .....b' hein, au final, j' ai été servi :mrgreen: ....c' est, nettement, moins bon en comportement et malgré le tarif, t' as pas le temps de les user, d' amortir ton investissement, que tu peux les jeter à la benne !!!!! :lol: ...donc, retour aux bonnes chôses, même si ça coûte plus cher....je roulerais un peu moins et j' aurais la banane lors de mes sorties circuits :mrgreen: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar Sil » Dim Mai 29, 2011 7:20 pm

ok..... :mrgreen:

moi je sais pas quoi faire encore....
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)