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Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Lun Oct 24, 2016 10:39 am
par Yannick31
Vu que j'ai bien apprécié ce circuit des Ecuyers je vais tenter d'y retourner avec juste une config "semi-slicks" en plus. Et des plaquettes d'origine neuves sinon ça va être compliqué :lol:

Le temps nous dira ce que ça apporte ! Mais avec ta règle ça devrait faire 2.03 ... chose que je ne crois pas :roll:

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Lun Oct 24, 2016 11:51 am
par RSR-P
Oui tu me diras ce qu'il en est... mais je te le répète, c'est les gains maxi que j'ai entendu , on est plutot en dessous de ça, mais personnellement , j'etais convaincu que ça faisait plus.
Si je prends on exemple en kart rotax, entre des slicks neufs et des slicks en fin de vie (3h de roulage), on mesurait un écart de 3" sur un tour de 1200m... alors je trouve bizarre qu'on gagne difficilement 1" au kil avec des semi par rapport à de l'origine, mais pourtant ça semble être le cas.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Lun Oct 24, 2016 12:13 pm
par Charly38
je pense que prochainement je vais bientôt craqué pour des b14 + coupelle AST , un combo sympa sans pour autant perdre un bras :mrgreen:

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Lun Oct 24, 2016 6:44 pm
par boriswilly3033
Salut à vous.

Petit achat du WE.

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des AST 5100 avec tarage très soft.

J'ai une petite question pour ceux qui ont changé leurs amortos. Est ce qu'il faut virer la baie de pare brise pour les 3 vis de tête d'amorto de chaque coté ?

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Encore une autre question. Sur les combinés, il y a 3 brides.
Alors celle du bas, j'ai bien compris, elle sert à fixer la biellette de barre stab.
Celle du haut, c'est pour régler la hauteur de caisse.
Et celle du milieu, elle est là pour quoi ?

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++
Boris

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Lun Oct 24, 2016 6:57 pm
par AnthonyRS3
Celle du milieu c'est pour verrouiller celle de ressort, le contre-écrous.

Par contre en ressort c'est du 60kg ? C'est vraiment soft, plus que d'origine.

Et montes les platines de carrossage, c'est indispensable. ;-)

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Lun Oct 24, 2016 7:03 pm
par boriswilly3033
AnthonyRS3 a écrit:Celle du milieu c'est pour verrouiller celle de ressort, le contre-écrous.

Par contre en ressort c'est du 60kg ? C'est vraiment soft, plus que d'origine.

Et montes les platines de carrossage, c'est indispensable. ;-)


Ok, je pensais bien que ça servait à ça, mais je voulais confirmer.

Oui, je voulais plus soft que d'origine. Le châssis cup, c'est un régal sur circuit mais sur petites routes, ça sautille de trop.
J'leur ait demandé du très soft, j'verrai à l'utilisation, quitte à redurcir avec les molettes de réglage. Je ferrai des essais...

Pas de platines de carrossage, je reste sur les platines d'origine. Le mec m'a dit que ça passait.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mar Oct 25, 2016 12:56 am
par Charly38
jolie les AST un prix peut etre ? une toff une fois posé?

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mar Oct 25, 2016 1:31 pm
par sebcoif
salut les gars je profite de ce topic en voyant la haut dessus que 60kg pour les ressorts c est moins que l origine ...mais est ce que quelqu un connaît la dureté des ressorts de cup d origine ??? car ast en ressorts courts propose du 40 devant et 32 derriere ...ce qui me parait tres juste...

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mer Oct 26, 2016 8:16 pm
par boriswilly3033
Salut

Pour mes combinés filetés, je vais les changer ce WE.

Pour l'arrière, les 2 vis du bas, ça devrait aller, pas trop de pb.
Pour les 2 vis du haut, c'est celles qui sont dans le coffre prêt de le route secours ? y'a des écrous ou que des vis ?

Pour l'avant, faut que je vire le moyeu ? le pivot ? aucun des 2 ?
Pour les 3 vis du dessus, faut que je vire la baie de pare brise ?

Merci
++
Boris

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Jeu Oct 27, 2016 8:40 am
par Baran
Groupe N impressionnante...Combien de débattement à votre avis(surtout à l'arrière :lol: )

https://www.youtube.com/watch?v=SGL1YiqPVQg

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Jeu Oct 27, 2016 10:31 am
par karante7
Baran a écrit:Groupe N impressionnante...Combien de débattement à votre avis(surtout à l'arrière :lol: )

En tous cas, son train avant - côté droit notamment - a du avoir besoin d'une bonne remise en état... (Cf. fin de la vidéo)

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Ven Oct 28, 2016 7:04 pm
par boriswilly3033
Salut à vous.

Cet après midi, j'ai fait montage des combinés filetés sur la megane.
Quelques photos pour illustrer et aider les p'tits copains qui voudraient s'y mettre.

Pour l'arrière :
On commence par virer la partie en plastique qui recouvre le train arrière. Pour cela, il faut dévisser la vis (douille de 10) et enlever le clips avec un tournevis plat, ça vient tout seul.

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Ca donne accès à la vis (douille de 18) qui tient le bas de l'amortisseur.

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Pour l'autre vis (douille de 16), c'est direction le coffre, les 2 petites vis à coté de la roue de secours.

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On vire l'amortisseur (les ressorts dans mon cas) et on remet les autres à la place.
Pas trop de difficultés. La seule chose à penser, c'est de se procurer 2 vis en 120x80 de classe 8.8 ou 10.9 pour remplacer celles du bas.
Sur l'amortisseur d'origine, je n'ai pas réussi à sortir la vis.

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Pour l'avant :
Il faut commencer par virer la baie de pare brise. On commence par les 2 morceaux en plastique qui remontent sur le coté du pare brise (on déclipse les clips).
On enlève les essuies glace.
On vire les 2 vis torx des extrémité, les 2 boulons de 10, les 6 vis de 10, on déclipse le tout, c'est relativement simple, faut pas trop forcer, ça vient tout seul.
Ca donne accès aux 3 vis de tête d'amortisseur (douille de 13)

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On dévisse la belette qui est reliée à la barre stab (douille de 16 et torx), il faut le faire des 2 cotés, ça donne plus de liberté de mouvement et plus de débattement.

Ensuite, avec 2 douilles de 18, on dévisse la jambe de l'amortisseur.

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Ensuite, c'est là que ça se complique, certains vont vous dire qu'il faut virer le pivot, d'autres le moyeu, j'ai pas la solution miracle. Je n'ai réussi à virer ni l'un, ni l'autre. Il faut faire preuve d'énormément de patience. Il faut un compresseur de ressort. Pour le coté conducteur, j'ai mis environ une heure, pour l'autre coté ça a été bien plus problématique, j'ai fini par disquer le ressort...

Dans le cas de combinés filetés, le remontage est d'une simplicité. En moins de 5 minutes, tout est remis. Il suffit de mettre les bagues au plus bas, comme ça aucun problème avec les ressorts.

Une fois que tout est remonté, ça donne ça :

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On remet la baie de pare brise, les essuie glace et le tour est joué.

++
Boris

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Sam Oct 29, 2016 8:02 am
par Christophe45
Et en comportement, on a quoi alors ?

Tu as rabaissé l'ensemble aussi ?

Bref, je suis trop curieux, je sais ...

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Sam Oct 29, 2016 8:11 am
par boriswilly3033
Christophe45 a écrit:Et en comportement, on a quoi alors ?

Tu as rabaissé l'ensemble aussi ?

Bref, je suis trop curieux, je sais ...


Pour l'instant, elle a encore les 4 pattes en l'air, j'vais profité que les roues soient démontées pour mettre un bon coup de propre.
Et hier, j'en avait ras le bol, alors c'est pour aujourd'hui, mais le temps de faire les réglages et de se faire à la voiture, j'en saurai plus dans quelques jours (semaines)

++
Boris

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Sam Oct 29, 2016 12:53 pm
par Christophe45
C'est une réponse que je trouve correcte, et je vais m'armer de patience.

Je pense que je redescendrai de 3-4 cm en hauteur.
Pour ma part, je suis en suspension sport actuellement.
Nous nous servons moins de la mégane, et, de plus, quand je la prend, je suis souvent seul.
Donc, je commence à m'orienter plus racing ..... pour les sensations.

Je ne sais pas si je dois aller vers des combinés (plus facile pour rabaisser ...), ou simplement reprendre de l'origine et mettre des ressorts cup.

Bref, je regarde aussi les B14 ....

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Sam Oct 29, 2016 5:44 pm
par Charly38
Christophe45 a écrit:C'est une réponse que je trouve correcte, et je vais m'armer de patience.

Je pense que je redescendrai de 3-4 cm en hauteur.
Pour ma part, je suis en suspension sport actuellement.
Nous nous servons moins de la mégane, et, de plus, quand je la prend, je suis souvent seul.
Donc, je commence à m'orienter plus racing ..... pour les sensations.

Je ne sais pas si je dois aller vers des combinés (plus facile pour rabaisser ...), ou simplement reprendre de l'origine et mettre des ressorts cup.

Bref, je regarde aussi les B14 ....


Je pense qu comme moi pour toi une bonne paire de b14 + coupelle AST réglable fera tres bien l'affaire !!!

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Sam Oct 29, 2016 11:06 pm
par boriswilly3033
Salut

La megane a retrouvé ses 4 roues.
J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour avoir une hauteur de caisse "correcte", proche de l'origine, à 2-3 cm prêt.
Les réglages sont très longs et très chiants à faire, puisqu'à chaque fois, il faut lever la caisse, virer les roues, prendre les mesures, remettre les roues, la remettre au sol, aller rouler un peu pour que ça se tasse, reprendre les cotes... Bref, très long. Et ça, seulement pour le réglage en hauteur.
Pour la dureté, pour l'instant je suis au plus soft, je vais laisser le temps aux amortos de se faire un peu et je cliquerai au fur et à mesure.

Les B14 peuvent être une bonne solution. Attention a ceux qui veulent mettre des coupelles réglables, le réglage ne peux pas se faire une fois l'amorto en place. Donc en plus du réglage de hauteur, il faudra faire le réglage d'inclinaison, et pour faire ça, il faudra enlever l'amortisseur, changer le degré, remonter le tout... Bref, quelques heures a passer en plus.
Il ne faut pas croire que ça se fait en 30 secondes sur le bord de la route... Et mis à part pour avoir un énorme carrossage, je ne vois pas trop l'utilité.

J'aurai besoin d'un petit service, j'ai pris des cotes, mais j'aurai du en prendre une autre...
Quelqu'un pourrai me donner la hauteur exacte entre l'axe de roue et le bas du passage de roue au niveau de l'aile (à la verticale) sur une megane trophy avec suspension d'origine.
A l'avant et l'arrière...

Merci d'avance

++
Boris

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Oct 30, 2016 9:36 am
par Baran
Pour les coupelles Optimiz access indique "Coupelles d'amortisseur AST permettant le reglage du carrossage ainsi que de la chasse sur Megane 3 RS. Le reglage est réalisable en laissant l'amortisseur en place.
En faisant des reperes il est meme possible d'augmenter le carrossage a son arrivée sur circuit et de le reduire pour reprendre la route."


Sur la mienne chassis cup 265cv à l'avant 280.2mm et à l'arrière 275mm. :salut:

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Oct 30, 2016 9:53 am
par AnthonyRS3
Non, ne jamais modifier le carrossage "sur le bord de piste". Cela modifie consudérablement le parra avant, on ferme lentrain en ajoutant du carro.

Jusqu à un peu moins de 2 degrés, c'est parfaitement roulable.

Pour les hauteurs, les cup d'origine (toutes versions de la 250 à la trophy-R) sont à 370/375mm du centre de roue au rebord de l'aile.

Tourner autour de 360 aux 4 coins est pas mal. Par contre il faudra ajuster au bout de quelques centianes de km.

Pour faire bien il faut faire un réglage des précharges de ressorts dit "poid aux roues" pour équilibrer la répartition des masses au sol en croisé. Av gauche+ arr droit = 50% de la masse.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Oct 30, 2016 10:11 am
par tty13
Baran a écrit:Pour les coupelles Optimiz access indique "Coupelles d'amortisseur AST permettant le reglage du carrossage ainsi que de la chasse sur Megane 3 RS. Le reglage est réalisable en laissant l'amortisseur en place.
En faisant des reperes il est meme possible d'augmenter le carrossage a son arrivée sur circuit et de le reduire pour reprendre la route."


Sur la mienne chassis cup 265cv à l'avant 280.2mm et à l'arrière 275mm. :salut:


Uniquement pour les amortos AST.
Quand on prend que les coupelles réglables, on règle amortisseur déposé.
Je le sais, j'en avait fait mettre sur ma Trophy 275 et le mécano en a bavé !!!