Salut à vous.
Cet après midi, j'ai fait montage des combinés filetés sur la megane.
Quelques photos pour illustrer et aider les p'tits copains qui voudraient s'y mettre.
Pour l'arrière :
On commence par virer la partie en plastique qui recouvre le train arrière. Pour cela, il faut dévisser la vis (douille de 10) et enlever le clips avec un tournevis plat, ça vient tout seul.
Ca donne accès à la vis (douille de 18) qui tient le bas de l'amortisseur.
Pour l'autre vis (douille de 16), c'est direction le coffre, les 2 petites vis à coté de la roue de secours.
On vire l'amortisseur (les ressorts dans mon cas) et on remet les autres à la place.
Pas trop de difficultés. La seule chose à penser, c'est de se procurer 2 vis en 120x80 de classe 8.8 ou 10.9 pour remplacer celles du bas.
Sur l'amortisseur d'origine, je n'ai pas réussi à sortir la vis.
Pour l'avant :
Il faut commencer par virer la baie de pare brise. On commence par les 2 morceaux en plastique qui remontent sur le coté du pare brise (on déclipse les clips).
On enlève les essuies glace.
On vire les 2 vis torx des extrémité, les 2 boulons de 10, les 6 vis de 10, on déclipse le tout, c'est relativement simple, faut pas trop forcer, ça vient tout seul.
Ca donne accès aux 3 vis de tête d'amortisseur (douille de 13)
On dévisse la belette qui est reliée à la barre stab (douille de 16 et torx), il faut le faire des 2 cotés, ça donne plus de liberté de mouvement et plus de débattement.
Ensuite, avec 2 douilles de 18, on dévisse la jambe de l'amortisseur.
Ensuite, c'est là que ça se complique, certains vont vous dire qu'il faut virer le pivot, d'autres le moyeu, j'ai pas la solution miracle. Je n'ai réussi à virer ni l'un, ni l'autre. Il faut faire preuve d'énormément de patience. Il faut un compresseur de ressort. Pour le coté conducteur, j'ai mis environ une heure, pour l'autre coté ça a été bien plus problématique, j'ai fini par disquer le ressort...
Dans le cas de combinés filetés, le remontage est d'une simplicité. En moins de 5 minutes, tout est remis. Il suffit de mettre les bagues au plus bas, comme ça aucun problème avec les ressorts.
Une fois que tout est remonté, ça donne ça :
On remet la baie de pare brise, les essuie glace et le tour est joué.
++
Boris