Page 40 sur 56

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Lun Mai 12, 2014 11:35 pm
par karl2-7
Pour ceux qui font du circuit, je compte améliorer mon freinage car je trouve que d'origine les plaquettes s'usent trop vite, et le freinage pourrai avoir plus de mordant au vu du poids de l'auto.

Suite a vos remarque j'hésite entre 2 configurations (en plus du RBF600 et des durites avia):

-prendre des disques pleins d'origine avec des plaquettes plus performantes que celles d'origine. (quelles plaquettes puis je prendre sans que ça fusille les disques pleins?)

-Mettre des disque sur bol PFC avec des plaquettes DSUNO (ou d'autres selon vos avis).

Je précise que je commence les circuit je n'en suis qu'a ma 5 ème journée circuit.

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Lun Mai 19, 2014 6:44 am
par s2k
Je viens apporter un peu de mon eau au moulin.

Après être passé par du DS2500 au carré + durites et RBF 600 en espérant avoir plus de mordant que d'origine, je me suis rendu compte dès mon 1er slalom, que le freinage n'y était vraiment pas...
Les DS2500 sont un bon compromis pour le remplacement de l'origine, mais ne vous attendez pas à une différence flagrante, pour moi c'est kif kif...

Bref, j'ai commandé les disques sur bols PFC avec des DS Uno pour l'avant (arrière toujours en DS2500) et ce weekend, j'ai roulé à Bresse et franchement au TOP !
Je savais que ça allait mieux freiner, mais pas à ce point !
Rien à dire quand à l'endurance, la chauffe etc ! Alors que sur une Slalom (genre 3min la manche), à la moitié j'avais déjà du fading dans la pédale...

A ceux qui veulent des freins, qui mordent et qui freinent fort : n'hésitez pas !
Cette config est au top !

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2014 8:59 pm
par Titiouze
R26-0033 a écrit:J'ai [b]changé 1 disque arrière sur ma M3RS (1 filetage HS).[/b]
Assez facile si l'on a les outils, mais beaucoup plus long que l'avant.

Outils :
- Fin burin large ou tournevis + marteau pour enlever le cache écrou du moyeu (il vient difficilement, mais avec beaucoup de patience, on y arrive)
- Clé plate de 15 + clé à oeillet ou douille de 13 pour démonter les 2 vis de l'étrier
- Clé Torx de 60 pour démonter les 2 vis du support de l'étrier
- Douille de 36 pas trop épaisse pour démonter l'écrou du moyeu + grande rallonge solide pour desserrer l'écrou
- Clé dynamométrique pour serrer l'écrou du moyeu à 220 Nm
- Repousse piston pour écarter les machoires de l'étrier afin de rentrer les plaquettes.



Je sais que le poste est vieux mais je veut apporter mon expérience la dessus:

-Pas besoin de changer le disque si tu foire un filet il suffit de mettre un filet rapporté.
il existe des kit dans toutes les dimensions et pas de filet.
sa coute 15/20 € et surtout ca tient mieux que d'origine donc pas de soucis a avoir.
Image
Image

Sa marche tres bien dans l'acier et encore mieux dans l'alu!
souvent dans l'alu il monte des filet rapporté directement pour augmenter la résistance des filetage.

perso je l'ai fait dans un moyeu de roue avant et dans une taraudage de fixation de boite de vitesse (alu) et sa bouge pas!

Dans l'industrie c'est utilisé très très souvent!
si sa peut apporté quelque chose!

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2014 9:33 pm
par Fantomasse
Titiouze a écrit:
R26-0033 a écrit:J'ai [b]changé 1 disque arrière sur ma M3RS (1 filetage HS).[/b]
Assez facile si l'on a les outils, mais beaucoup plus long que l'avant.

Outils :
- Fin burin large ou tournevis + marteau pour enlever le cache écrou du moyeu (il vient difficilement, mais avec beaucoup de patience, on y arrive)
- Clé plate de 15 + clé à oeillet ou douille de 13 pour démonter les 2 vis de l'étrier
- Clé Torx de 60 pour démonter les 2 vis du support de l'étrier
- Douille de 36 pas trop épaisse pour démonter l'écrou du moyeu + grande rallonge solide pour desserrer l'écrou
- Clé dynamométrique pour serrer l'écrou du moyeu à 220 Nm
- Repousse piston pour écarter les machoires de l'étrier afin de rentrer les plaquettes.



Je sais que le poste est vieux mais je veut apporter mon expérience la dessus:

-Pas besoin de changer le disque si tu foire un filet il suffit de mettre un filet rapporté.
il existe des kit dans toutes les dimensions et pas de filet.
sa coute 15/20 € et surtout ca tient mieux que d'origine donc pas de soucis a avoir.
Image
Image

Sa marche tres bien dans l'acier et encore mieux dans l'alu!
souvent dans l'alu il monte des filet rapporté directement pour augmenter la résistance des filetage.

perso je l'ai fait dans un moyeu de roue avant et dans une taraudage de fixation de boite de vitesse (alu) et sa bouge pas!

Dans l'industrie c'est utilisé très très souvent!
si sa peut apporté quelque chose!


Vu que c'est la 2e fois que je foire un filet je tenterais bien le coup. Pourrais tu donner qqes explication sur la mise en place et la fixation de ce filet rapporté ? (Si ce n'est pas HS de le faire ici)

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Ven Juil 25, 2014 8:39 am
par Ake
Ça m'intéresse aussi, j'ai changer une disque arrière aussi à cause de ça... J'ai toujours celui hs.

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Ven Juil 25, 2014 11:37 am
par Picatch
On en pose quotidiennement au boulot.
C'est utilisé surtout pour supprimer les incompatibilité de matières entre la vis et le support et qui entraînent du grignotage de matière ou des impossibilités de dévisser les vis après quelques temps.

Généralement on en pose dans l'alu pour la pose des vis acier ou inox.

Il faut tarauder comme pour générer un filetage classique.
Mais le pas pour les inserts/filets rapportés/hélicoils est différent. La vis étant en pas classique la plupart du temps.

Percer, tarauder, poser l'hélicoil et hop.
C'est effectivement plus résistant qu'on montage en pleine matière alu puisque helicoil souvent en inox.

Content d'apporter une pierre à l'édifice :mrgreen:

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Ven Sep 05, 2014 10:12 am
par Manson
Bonjour,

Petite question au sujet de la ref des rc5+ Renault sport

Seul celle de l arrière est noté en page 20

7711162954

Renault sport ne font pas les rc5+ avant ?

Est ce une ref du kit Av+Ar ?

Merci

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Dim Sep 14, 2014 12:04 am
par blinche
Bonsoir à tous

Avez vous des retours sur les plaquettes avant brembo p54040
Est-ce endurant comme les plaquettes d'origine ?
Est-ce que ça encaisse mieux ou moins bien un usage circuit que l'origine ?
Merci

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Ven Oct 03, 2014 5:42 pm
par alex2137
Les plaquettes avant brembo p54040 sont pas très efficaces, moins que l origine
(Si tu veux je vends des origines pas cher)
Il vaut mieux éviter les plaquettes d oscaro ou autre sans rainures car c'est pas endurant du tout

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Dim Oct 05, 2014 4:31 pm
par R26-0033
+ 1
Les Brembo p54040 sont à éviter totalement.
C'est encore moins performant que les Ferodo de chez Oscaro.

Les BREMBO HP2000 ne sont pas endurantes en circuit.
Expérience personnelle : Plaquettes AV et AR usées en une journée circuit.
Les Renault d'origine sont plus endurantes et aussi performantes.
:salut:

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Dim Oct 05, 2014 5:16 pm
par blinche
Ok merci pour les infos sur les brembo

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Ven Oct 10, 2014 8:51 am
par LAMDEV
hello

Confronté comme vous au problème de freins sur ma megane cup, je vais tester des CL-brakes RC5+.

Ayant acheté la voiture avec des plaquettes usées, je me suis dit que j'allais le faire step by step...
j'ai donc mis des plaquettes neuves origines Renault avec purge complete au RBF600 avec la valise eléctronique pour ouvrir les vannes ABS et durite avia Goodridge.
j'ai gardé pour l'instant les anciens disques rainurés.

Le résultat est trés moyen....Ca freine mais pas du tout à la hauteur des vitesses subsoniques que la voiture prend et on perd vite les freins aprés 10 mn d'arsouille.

donc.....on va passer au Carbone lorraine. j'ai pris des RC5 et pas des RC6 pour eviter les éventuels bruits....

wait and see donc..

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Ven Oct 10, 2014 8:57 am
par RS4ever
LAMDEV a écrit:hello

Confronté comme vous au problème de freins sur ma megane cup, je vais tester des CL-brakes RC5+.

Ayant acheté la voiture avec des plaquettes usées, je me suis dit que j'allais le faire step by step...
j'ai donc mis des plaquettes neuves origines Renault avec purge complete au RBF600 avec la valise eléctronique pour ouvrir les vannes ABS et durite avia Goodridge.
j'ai gardé pour l'instant les anciens disques rainurés.

Le résultat est trés moyen....Ca freine mais pas du tout à la hauteur des vitesses subsoniques que la voiture prend et on perd vite les freins aprés 10 mn d'arsouille.

donc.....on va passer au Carbone lorraine. j'ai pris des RC5 et pas des RC6 pour eviter les éventuels bruits....

wait and see donc..


DS Uno, DS Uno, DS Uno...... ;-)

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Ven Oct 10, 2014 9:13 am
par LAMDEV
je sais j'ai lu déja vos commentaires... mais je suis sponsorisé par CL-BRAKES pour la clio cup et la ragnotti GN
A 200€ les jeux de plaquettes, je vais faire un essai avec ce que propose la marque... :lol:

tu n'as pas compris le message...je parlais du prix neuf en moyenne..
je ne les paye pas les plaquettes :lol: :lol: :lol:

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Ven Oct 10, 2014 9:17 am
par RS4ever
C'est sûr, si tu es lié par un contrat de sponsoring, tu n'as finalement aucune question à te poser sur ta marque de plaquettes. Le choix est vite fait.

NB : perso, je touchais les DS Uno à 220 €, sans contrat de sponsoring avec Ferodo Racing ;-)

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Ven Oct 10, 2014 9:31 am
par LAMDEV
par contre, niveau disque, les rainurés sont une catastrophe...
on a fait les recos de rallye avec la megane..... on a fini mort de rire tellement on a sature les freins avec un bordel au niveau des disques!!
j'avoue que c'est limite d'avoir validé la voiture avec cette conception car le reste est génial à tout point de vue!!

il n'"y a visiblement que les PFC qui sauvent les meubles????

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Ven Oct 10, 2014 9:35 am
par LAMDEV
RS4ever a écrit:C'est sûr, si tu es lié par un contrat de sponsoring, tu n'as finalement aucune question à te poser sur ta marque de plaquettes. Le choix est vite fait.

NB : perso, je touchais les DS Uno à 220 €, sans contrat de sponsoring avec Ferodo Racing ;-)


tu n'as pas compris le message.... je parlais du prix des plaquettes neuves en moyenne...
je ne les paye pas les plaquettes.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Lun Oct 13, 2014 12:04 pm
par Ake
Titiouze a écrit:
R26-0033 a écrit:J'ai [b]changé 1 disque arrière sur ma M3RS (1 filetage HS).[/b]
Assez facile si l'on a les outils, mais beaucoup plus long que l'avant.

Outils :
- Fin burin large ou tournevis + marteau pour enlever le cache écrou du moyeu (il vient difficilement, mais avec beaucoup de patience, on y arrive)
- Clé plate de 15 + clé à oeillet ou douille de 13 pour démonter les 2 vis de l'étrier
- Clé Torx de 60 pour démonter les 2 vis du support de l'étrier
- Douille de 36 pas trop épaisse pour démonter l'écrou du moyeu + grande rallonge solide pour desserrer l'écrou
- Clé dynamométrique pour serrer l'écrou du moyeu à 220 Nm
- Repousse piston pour écarter les machoires de l'étrier afin de rentrer les plaquettes.


Je sais que le poste est vieux mais je veut apporter mon expérience la dessus:

-Pas besoin de changer le disque si tu foire un filet il suffit de mettre un filet rapporté.
il existe des kit dans toutes les dimensions et pas de filet.
sa coute 15/20 € et surtout ca tient mieux que d'origine donc pas de soucis a avoir.

Sa marche tres bien dans l'acier et encore mieux dans l'alu!
souvent dans l'alu il monte des filet rapporté directement pour augmenter la résistance des filetage.

perso je l'ai fait dans un moyeu de roue avant et dans une taraudage de fixation de boite de vitesse (alu) et sa bouge pas!

Dans l'industrie c'est utilisé très très souvent!
si sa peut apporté quelque chose!


Merci !
Voila le résultat :

Image

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Jeu Oct 16, 2014 4:30 pm
par LAMDEV
plaquettes reçues.... A mon nom en plus... :eek:

je vais vous tenir au courant des essais...
Image

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Ven Oct 17, 2014 8:36 am
par leodidcy
yuscht a écrit:Voici les références :

Plaquettes AR : 440603734R Tarif : 72.37 euros TTC

Quand je me suis renseigné chez Renault, on m'a donné cette ref : 440605713R :scratch: