Pour la culture de chacun, voici les différences entre le RBF600 et le REACT SRF.
RBF600Liquide de freins MOTUL RBF 600 DOT 4 miscible
Fluide 100% synthétique à base de polyglycols. DOT 4 miscible.
Pour tous systèmes de commande hydraulique de freins et d'embrayage pour lesquels un fluide synthétique sans silicone est recommandé.
Très haut point d'ébullition qui permet de conserver l'efficacité du freinage même lorsque les freins sont extrêmement sollicités !
- Point d'ébullition sec : 312° C
- Point d'ébullition humide : 205° C permet de conserver l'efficacité du freinage par temps de pluie.
- Viscosité à -40°C (-40°F) 1750 mm²/s
- Viscosité à 100°C (212°F) 2.5 mm²/s
Conseils d'utilisation :
Eviter le mélange avec des liquides de freins à base de polyglycols de moindre performance.
Ne pas mélanger avec les liquides à bases minérale (LHM) et silicone (DOT 5 silicone base).
Bidon de 500 ml.
REACT SRF Liquide de freins CASTROL React SRF Racing DOT 4 non miscible
Liquide de freins synthétique aux performances très élevées, idéalement adapté pour les sollicitations extrêmes du sport automobile.
Le React SRF Racing bénéficie d'une formule unique et brevetée avec des additifs sélectionnés pour offrir une efficacité maximale dans des conditions extrêmes.
Les points d'ébullition extrêmement élevés offrent une sécurité de freinage maximale.
Liquide de freins adaptés à tous les types de systèmes de frein à disque et tambour.
Compatibilité optimale avec toutes les matières utilisées dans les systèmes de freins.
Ce liquide de frein ne doit pas être mélangé à d'autres liquides de freins pour conserver toutes ces capacités.
Nous vous conseillons de ne pas laisser plus de 18 mois dans le système de freins afin que ses capacités exceptionnelles ne se dégradent pas.
Ne convient pas pour les systèmes qui nécessitent un fluide hydraulique minéral.
- Point d'ébullition sec : 320° C
- Point d'ébullition humide : 270° C
- Viscosité à -40 °C (-40 °F) 1300 mm²/s
- Viscosité à 100 °C (212 °F) 3.5 mm²/s
Bidon de 1L.
Donc la principale différence porte sur le point d'ébullition humide (65° quand même) et la viscosité à 100°C.
Mais comme non minéral, ce liquide n'est pas forcément universel d'où la réaction de Renault Dieppe qui me le déconseille dans la Mégane car risque de détériorer le circuit d'ABS.
Après discussion avec mon garage, on va quand même l'utiliser.
J'ai vu que ORECA vendait une espèce de pompe pour vidanger facilement le circuit de freinage, voir le lien ci-après
http://www.oreca-store.com/autopurgeur- ... ndard.htmlQuelqu'un a-t-il essayé ce système ?
Vu que je suis nul en mécanique, je me disais que c'était pas mal du tout pour vidanger sur le pouce ...