Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Mar Mars 31, 2015 3:15 pm

est ce que ca prend longtemps de roder les plaquettes neuves afin d'avoir la place de glisser les plaquette mica?
Je conçoit que ça dépend du nbr de km et du type de trajet... mais j'aimerai connaitre votre expérience
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar risbo971 » Mar Mars 31, 2015 4:41 pm

karl2-7 a écrit:est ce que ca prend longtemps de roder les plaquettes neuves afin d'avoir la place de glisser les plaquette mica?
Je conçoit que ça dépend du nbr de km et du type de trajet... mais j'aimerai connaitre votre expérience

compte une bonne centaine de kms sur piste pour user les RC6 suffisamment
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar tty13 » Mar Mars 31, 2015 7:11 pm

Pour la culture de chacun, voici les différences entre le RBF600 et le REACT SRF.

RBF600
Liquide de freins MOTUL RBF 600 DOT 4 miscible
Fluide 100% synthétique à base de polyglycols. DOT 4 miscible.
Pour tous systèmes de commande hydraulique de freins et d'embrayage pour lesquels un fluide synthétique sans silicone est recommandé.
Très haut point d'ébullition qui permet de conserver l'efficacité du freinage même lorsque les freins sont extrêmement sollicités !
- Point d'ébullition sec : 312° C
- Point d'ébullition humide : 205° C permet de conserver l'efficacité du freinage par temps de pluie.
- Viscosité à -40°C (-40°F) 1750 mm²/s
- Viscosité à 100°C (212°F) 2.5 mm²/s
Conseils d'utilisation :
Eviter le mélange avec des liquides de freins à base de polyglycols de moindre performance.
Ne pas mélanger avec les liquides à bases minérale (LHM) et silicone (DOT 5 silicone base).
Bidon de 500 ml.

REACT SRF
Liquide de freins CASTROL React SRF Racing DOT 4 non miscible
Liquide de freins synthétique aux performances très élevées, idéalement adapté pour les sollicitations extrêmes du sport automobile.
Le React SRF Racing bénéficie d'une formule unique et brevetée avec des additifs sélectionnés pour offrir une efficacité maximale dans des conditions extrêmes.
Les points d'ébullition extrêmement élevés offrent une sécurité de freinage maximale.
Liquide de freins adaptés à tous les types de systèmes de frein à disque et tambour.
Compatibilité optimale avec toutes les matières utilisées dans les systèmes de freins.
Ce liquide de frein ne doit pas être mélangé à d'autres liquides de freins pour conserver toutes ces capacités.
Nous vous conseillons de ne pas laisser plus de 18 mois dans le système de freins afin que ses capacités exceptionnelles ne se dégradent pas.
Ne convient pas pour les systèmes qui nécessitent un fluide hydraulique minéral.
- Point d'ébullition sec : 320° C
- Point d'ébullition humide : 270° C
- Viscosité à -40 °C (-40 °F) 1300 mm²/s
- Viscosité à 100 °C (212 °F) 3.5 mm²/s
Bidon de 1L.


Donc la principale différence porte sur le point d'ébullition humide (65° quand même) et la viscosité à 100°C.
Mais comme non minéral, ce liquide n'est pas forcément universel d'où la réaction de Renault Dieppe qui me le déconseille dans la Mégane car risque de détériorer le circuit d'ABS.
Après discussion avec mon garage, on va quand même l'utiliser.
J'ai vu que ORECA vendait une espèce de pompe pour vidanger facilement le circuit de freinage, voir le lien ci-après
http://www.oreca-store.com/autopurgeur- ... ndard.html
Quelqu'un a-t-il essayé ce système ?
Vu que je suis nul en mécanique, je me disais que c'était pas mal du tout pour vidanger sur le pouce ...
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Messagepar R26-0033 » Mer Avr 01, 2015 10:15 am

Avec les amis, dans nos 275 Trophy et Trophy-R on a mis du liquide de freins MOTUL RBF 660 qui tient mieux les hautes températures.

Je fais changer mon liquide de freins une fois par an au garage Renault et tous les 2 journées circuit j’utilise l’autopurgeur de freins pour purger le circuit.
:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar risbo971 » Mer Avr 01, 2015 10:40 am

J'utilise aussi ce système.
http://www.oreca-store.com/autopurgeur- ... ndard.html
C'est bien efficace mais ça arrive qu'il y ait une ptite fuite au niveau du bouchon du bidon. faut surveiller l'astuce est de ne pas le serrer trop fort pour ne pas écraser le joint intérieur du bouchon.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Michael46 » Mer Avr 01, 2015 7:40 pm

Moi je fais la purge "a l'ancienne", ma femme s'installe derrière le volant et moi je m'agite autour de la voiture en hurlant "pompe" !!! Que du bonheur :lol:
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
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Messagepar tty13 » Mer Avr 01, 2015 7:41 pm

Et elle pousse des petits cris ?????
:mrgreen:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Michael46 » Mer Avr 01, 2015 7:51 pm

Si la purge est bien faite j'ai droit a une récompense :lol:
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Messagepar carpat67 » Mer Avr 01, 2015 8:53 pm

Sympa ta femme en plus d'être charmante ..... :lol:
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Messagepar risbo971 » Jeu Avr 02, 2015 9:22 am

Michael46 a écrit:Moi je fais la purge "a l'ancienne", ma femme s'installe derrière le volant et moi je m'agite autour de la voiture en hurlant "pompe" !!! Que du bonheur :lol:


:lol: Excellent, je l'ai faite une fois avec la mienne, elle n'a pas trop aimé... :cyclopsani:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar choupa85 » Mar Avr 07, 2015 4:22 pm

La même pour moi (pas plus tard qu'hier) et elle est désormais habituée :cool: :lol:
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Messagepar Flintprime » Dim Avr 12, 2015 2:55 pm

Pour ceux qui ont changé les durites d'origines par des durites avia, comment avez-vous fixé les durites avia à la voiture ?

Parce que les durites d'origines sont serties et fixées (soudées) à la voiture... :scratch: :scratch: :scratch:
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Messagepar mracer » Dim Avr 12, 2015 5:01 pm

quelqu'un a t'il comparé le Rbf 600 avec durites d'origine et RBF 600 avec durites aviation ?
Y a t'il une réelle différence ?
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar mracer » Ven Avr 17, 2015 6:10 pm

Il a été évoqué dans le sujet le rodage des plaquettes mais qu'en est il des disques? En ont il aussi besoin?
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Sam Avr 18, 2015 10:35 am

mracer a écrit:Il a été évoqué dans le sujet le rodage des plaquettes mais qu'en est il des disques? En ont il aussi besoin?

Oui, les disques doivent être rodés.
J'ai retrouvé ce fichier qui doit concerner les disques Brembo (ou peut être PFC).

Conseils de rodage des disques neufs

Avant tout montage de disques neufs, il est important de passer la piste des disques au dégraissant métal (ou acétone) pour enlever la couche de protection, de les essuyer, puis de les foncer très légèrement.
N’utilisez pas de « sand paper » traditionnel ni de toile émeri parce que l’oxyde d’aluminium pénétrera la surface de la fonte.
Le mieux est du papier à poncer à l’eau à grain fin (320 ou 400), que vous aurez préalablement trempé dans de l’eau (à renouveler au cours de l’opération).

Rodage

Les disques ont besoin d’être rodés, nous recommandons de procéder comme suit pour limiter l’apparition des criques :
- Si possible, les nouveaux disques doivent être rodés avec des plaquettes rodées
- Chauffer progressivement les disques les 15 premiers kms. Utiliser normalement le véhicule sans être violent sur les freins.
L’échauffement du système doit être progressif – en augmentant les gros freinages avec des périodes de refroidissement entre chaque freinage. Une partie de l’idée est d’éviter un contact prolongé entre la plaquette et le disque.

Détail :
- Commencer le rodage par des freinages de courte durée, peu appuyés pour parfaire la mise en place de l'ensemble et chauffer progressivement les disques.
Au bout d'une dizaine de kilomètres, augmenter la pression de freinage mais donner des coups de freins brefs (style 2sec) et espacés (environ 1 minute entre 2 freinages), le tout durant une quinzaine de minutes.
- Augmenter ensuite la rythme mais avec une pression modérée : freinage d'une durée moyenne de 5 sec toutes les 20 sec pendant 3 à 4 kilomètres.
- Puis laisser refroidir les freins en roulant.
- Terminer le rodage par quelques coups de freins violents et répétés.
Après le dernier freinage, le système doit pouvoir se refroidir à température ambiante. (Ne pas s’arrêter complètement. Si vous arrêtez avant que le rodage soit terminé, il y a risque de transfert non uniforme du matériau de la plaquette ou d’imprimer la plaquette).
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Lun Avr 27, 2015 3:43 pm

Risbo971, je m'apprête à acheter des plaques MICA, en 0.4mm et 130 * 200mm.
http://www.priceminister.com/offer?acti ... d=59728858

Ma question est, est-ce que avec 13 cm de large, c'est bon pour la largeur de nos plaquettes comme ca une feuille fais 2 découpes. ou est ce que c'est trop juste?

est ce que l'épaisseur de 0.4 mm est suffisante?
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Lun Avr 27, 2015 4:20 pm

karl2-7 a écrit: est-ce que avec 13 cm de large, c'est bon pour la largeur de nos plaquettes comme ca une feuille fais 2 découpes. ou est ce que c'est trop juste ?

Voici les dimensions des plaquette AV = Longueur : 132 mm - Hauteur : 77,2 mm (Composite : 131.8 x 62 mm)
Je pense que c'est un peu juste si tu veux faire les trous de maintien.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Lun Avr 27, 2015 4:27 pm

Les trous de maintiens ne sont pas dans le sens de la hauteur?
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Lun Avr 27, 2015 6:04 pm

karl2-7 a écrit:Les trous de maintiens ne sont pas dans le sens de la hauteur?

Tes plaques MICA, font 130 x 200 mm.
Si tu les coupes en 2, elles feront 130 x 100 mm.
La longueur des plaquettes AV faisant 132 mm, avec les 130 mm de tes plaques, les trous seront tout au bord de tes plaques et risquent de casser.
:salut:
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