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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Dim Sep 13, 2015 6:39 pm
par Bruno94
RC6, 3000km, pas de piste/circuit donc elles ont une belle longueur de vie devant elle. Si tu les veux... Ca m evite de faire une annonce :-)

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Mer Oct 14, 2015 5:23 pm
par xavier401
Tous ceux qui tournent en bols PFC et DS UNO, qu'en est il d'une utilisation routière classique ?
Chez PFC on me conseille des Z RATED pour tous les jours et des PFC 01 pour le circuit partant du principe que les z rated n'exploitent pas bien ces disques.
Le but serait d'éviter un changement de plaquettes à chaque sortie. ALORS ?

plaquette

MessagePublié: Lun Oct 26, 2015 9:34 pm
par fred89
bonjour sur une megane rs 3 265 cv qu elle plaquette de frein vous me conseille avec disque d origine

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Mer Oct 28, 2015 12:34 pm
par karl2-7
Si tu ne fais pas trop de circuit reste en origine!

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Mer Oct 28, 2015 7:56 pm
par R26-0033
xavier401 a écrit:Tous ceux qui tournent en bols PFC et DS UNO, qu'en est il d'une utilisation routière classique ?
Chez PFC on me conseille des Z RATED pour tous les jours et des PFC 01 pour le circuit partant du principe que les z rated n'exploitent pas bien ces disques.
Le but serait d'éviter un changement de plaquettes à chaque sortie. ALORS ?

Les DS UNo et les PFC 01 ne sont pas homologués route.
J'ai fait du circuit (5-6 journées par an) pendant 3 ans avec les Z RATED sur ma M3RS 250cv Cup . Ils fusillent les disques d'origine rainurés, mais les disques pleins les supportent : 1 disque par an.
C'est mieux que l'origine, mais moins bien sur circuit que les DS UNo ou les PFC 01, mais les Z RATED sont homologués route.
:salut:

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Dim Nov 01, 2015 11:42 pm
par Tetar
J'ai acheté les plaquettes avant Brembo de chez Oscaro et après 3000 km, ça fonctionne toujours nickel et usure normale. A 30 euros la paire avec un remplacement par mes soins (à l'avant c'est vraiment easy), même si ça tiens que 10 000 km, j'aurais le sentiment d'avoir fait une affaire...

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Lun Nov 02, 2015 8:56 am
par karl2-7
Hors circuit et hors descente de col trop longue, les oscaro font le job sans problèmes particulier.

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Lun Nov 02, 2015 10:39 am
par tty13
xavier401 a écrit:Tous ceux qui tournent en bols PFC et DS UNO, qu'en est il d'une utilisation routière classique ?
Chez PFC on me conseille des Z RATED pour tous les jours et des PFC 01 pour le circuit partant du principe que les z rated n'exploitent pas bien ces disques.
Le but serait d'éviter un changement de plaquettes à chaque sortie. ALORS ?

DS UNO devant, DS 2500 derrière.
C'est juste parfait.
Mordant, dosable, endurant et ça ne grince pas sauf à très très basse vitesse à chaud.
Voila ....

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Mer Nov 04, 2015 11:56 am
par xavier401
Cool c est le set up que je suis en train de monter

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Mer Nov 04, 2015 6:49 pm
par FAB_RS_CUP2014
Une question qui concerne le tarif, j'ai demandé un devis à une grosse concession Renault pour un changement de plaquettes avant sur une MRS 3 version 265cv (2014) chassis cup et il me sortent 260 euros, je trouve ça cher vu le prix que je vois circuler sur les plaquettes d'origine qui seraient autour de 150€ sur Optimiz ? Je me fais enfler à ce prix ou c'est la norme ? Je sais que c'est pas sorcier de les changer et j'ai le matos pour mais comme je fais du circuit j'hésite et surtout elle est sous garantie. Vous me conseillez quoi ?

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Mer Nov 04, 2015 10:50 pm
par xavier401
Moi on voulait me les vendre 150.79 e au lieu de 180 e soit remisées de 20 % chez Renault. Donc tu peux discuter le prix.
Après ils te prennent du coup 80 e de montage, la bonne blague :shock:
Je viens de changer les miennes en 20 min ce soir...
Tu devrais en faire autant et si pas de remise prendre chez optimiz :bounce:

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Mer Nov 04, 2015 10:51 pm
par karl2-7
Changent les toi même ça te coûtera moins cher!

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2015 8:48 am
par FAB_RS_CUP2014
Ok merci pour vos réponses rapides. Une dernière question car je n'ai pas vu de tuto MRS 3, il faut un repousse piston pour les changer ou un serre joint ou une pince suffit ? Et vous me confirmez bien que ce sont ceux là sur Optimiz car je vois de référence:

http://www.optimiz-access.fr/plaquettes ... -3-rs.html

20mn t'es un rapide, je pense que je prendrais plus de temps vu que c'est ma première fois.

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2015 8:55 am
par karl2-7
Oui c'est ça!
Il te faut juste un chasse goupilles une fois la roue sortie... Et un petit marteau pour pousser.
C'est extrêmement simple pour l'AV.

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2015 6:14 pm
par xavier401
C'est clair, c'est très simple.
Moi j'ai poussé les piston avec les doigts ...

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Mar Nov 10, 2015 2:51 pm
par Viper7
YAYA a écrit:Sinon il faut savoir que selon les années, les marques des plaquettes chez les constructeurs changent, ils fonctionnent par appel d'offre.


Dans la logique de la qualité qui évolue dans le temps, que me conseilleriez vous de mettre sur ma Trophy 1 avant et arrière ?
Utilisation piste d'environ 4 - 5 sorties par an, niveau intermédiaire, le reste du temps pour de la ballade sur route occasionnellement. Aucun problème si les plaquettes sifflent, je cherche un bon mordant et longévité sans pour autant flinguer mes disques d'origine trop rapidement. Dernier point essentiel : homologués route.

Selon vous quel est le meilleur compromis actuellement ?

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Mar Nov 10, 2015 3:48 pm
par karl2-7
Les plaquettes d'origine sont très bien pour tous les jours.
Après avant une sortie piste achete un jeu circuit genre ds uno ou rc6 pour pas cramer trop vite les origines.

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Mar Nov 10, 2015 3:51 pm
par Viper7
Merci pour ta réponse. En fait je ne souhaite pas les changer dans les paddocks avant de rouler, c'est pour cela que je cherchais a voir s'il n'existait pas autre chose que l'origine qui répondrait à mes attentes ?

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Mar Nov 10, 2015 4:45 pm
par karl2-7
Après il faut voir au niveau du coût! Les origines tournent autour des 150€.
Pour un tarif proche il y a de mémoire les brembo hp 2000, les pfc z rated et les EBC yellow Stuff... Et pas grand chose d'autre.

De ce que j'ai lu les brembo sont pas top sur piste, tout comme les ebc...
Il reste les pfc mais ne surtout pas mettre les disque rainurés!

Donc il n'y a pas 36 solutions

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

MessagePublié: Mar Nov 10, 2015 5:33 pm
par R26-0033
Pour les avoir essayées (AV + AR), je déconseille les Brembo hp 2000, pas meilleures que les plaquettes d'origine et vraiment pas endurantes (AV usées en une journée circuit).
Les PFC Z Rated ont un meilleur mordant que les origines mais abîment rapidement les disques pleins et fusillent les disques rainurés.
La meilleure solution Viper7 ce sont les plaquettes d'origines (pas les Oscaro).
J'ai fait ma première journée circuit avec ma Trophy-R en plaquettes d'origine et n'ai eu aucun problème.
L'essentiel c'est de remplacer le liquide de freins d'origine par du RBF 600 ou mieux 660.
:salut: