Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Timmy » Lun Avr 15, 2019 5:19 pm

Affirmatif! Ce serait normal?

Il est vrai que c'est ma première sportive... Pas la première que j'essaie mais je n'ai jamais entendu ou ressenti ça ailleurs :scratch:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Lun Avr 15, 2019 6:06 pm

C'est vrai qu'avec les disques pleins d'origine, sur circuit on glace facilement les plaquettes compétition de toutes les marques.
Ce n'est pas du tout le cas avec les disques à bol PFC : plus de glaçage des plaquettes, mais usure rapide des DS UNO en 2 journées circuit à SPA soit un peu plus de 500 km.
Par ailleurs, après avoir remonté les disques à bol PFC avec les DS UNO et des plaques d'isolation thermique, lors des 2 premiers tours de circuit, j'ai eu les grondements dont parle Timmy, avec un peu de vibrations dans le volant lors des freinages très appuyés. Ensuite, tout est revenu normal et j'ai fait 300 km de circuit avec de longues sessions de 30 mn sans aucun problème (RBF660 et AR en DS2500).
Je pense qu'il fallait que tout se mette en place.

Comme je l'ai écrit dans ce sujet, depuis 12 ans, j'ai essayé quasiment tous les types de plaquettes.
J'ai eu des Pagid jaunes à l'AV et bleues à l'AR sur ma R26 et je n'en pas été du tout content.
Le RC6 sont bien, mais rayent beaucoup les disques, sont très bruyantes et ont aussi tendance à s'effriter.
Les RC6E (endurance) sont mieux, durent plus longtemps sans trop abîmer les disques, mais sont nettement plus chères.
Les plaquettes PFC sont très bien, mais coûtent excessivement chères et sont assez délicates à doser.
:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar cedmipmip29 » Lun Avr 15, 2019 8:47 pm

Perso je vais tester les Dixcel Type Z on va voir ce que ça donne après des années en rc6
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Timmy » Lun Avr 15, 2019 9:44 pm

R26-0033 a écrit:C'est vrai qu'avec les disques pleins d'origine, sur circuit on glace facilement les plaquettes compétition de toutes les marques.
Ce n'est pas du tout le cas avec les disques à bol PFC : plus de glaçage des plaquettes, mais usure rapide des DS UNO en 2 journées circuit à SPA soit un peu plus de 500 km.
Par ailleurs, après avoir remonté les disques à bol PFC avec les DS UNO et des plaques d'isolation thermique, lors des 2 premiers tours de circuit, j'ai eu les grondements dont parle Timmy, avec un peu de vibrations dans le volant lors des freinages très appuyés. Ensuite, tout est revenu normal et j'ai fait 300 km de circuit avec de longues sessions de 30 mn sans aucun problème (RBF660 et AR en DS2500).
Je pense qu'il fallait que tout se mette en place.

Comme je l'ai écrit dans ce sujet, depuis 12 ans, j'ai essayé quasiment tous les types de plaquettes.
J'ai eu des Pagid jaunes à l'AV et bleues à l'AR sur ma R26 et je n'en pas été du tout content.
Le RC6 sont bien, mais rayent beaucoup les disques, sont très bruyantes et ont aussi tendance à s'effriter.
Les RC6E (endurance) sont mieux, durent plus longtemps sans trop abîmer les disques, mais sont nettement plus chères.
Les plaquettes PFC sont très bien, mais coûtent excessivement chères et sont assez délicates à doser.
:salut:

Merci pour ce topo très complet! Ca me rassure un peu, j'avais peur de devoir prévoir d'investir dans des disques prochainement...

Je confirme pour le bruit des RC6 :lol: En ville c'est pas très agréable, je vais voir ce que je fais...
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Messagepar Yannick31 » Lun Avr 15, 2019 10:00 pm

rndvd737 a écrit:Toujours pas cramées tes CL ? Ça bouffe pas trop de disque ? À ce niveau là j'ai été satisfait avec les DS Uno. Je testerais bien !


Non je n'y suis pas arrivé à les cramer :lol: après je tente de moins taper dedans aussi fort ;-) c'est quand même une mauvaise pratique. Dégressif ou pas, si tu fous trop de pression à l'attaque, les températures explosent. Après les RC6 les supportent bien.

Pour ce qui est des disques, ils sont bien brillants pas de souci pour eux. Par contre elles génèrent pas mal de poussière, je pense que mes jantes Turini vont être marquées.

Pour le bruit, j'ai fait 2 sorties piste avec et là depuis quelques mois je roule à nouveau en quasi daily avec la Megane, du Paris bouchons et un peu de voie rapide, pas de souci, je n'ai vraiment aucun bruit :cyclopsani: étonnant car comme vous je m'attendais à un bruit pénible :clown:

Les DS Uno, c'est le rodage qui a du être trop fort en température d'emblée et les cramer. Je ne vois pas d'autre cause. Mes derniers disques PFC je les ai eu avec des DS Uno déjà rodées, j'ai réussi à les utiliser pas trop mal, sans qu'elles brulent. AnthonyRS3 il les tient un joli nombre de journées ces plaquettes, pourtant il fait pas semblant sur piste ;-) c'est vraiment une question de feeling et d'habitude de freinage. Les RC6 me conviennent bien finalement, je pense que je prendrai à nouveau ça ;-)
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Messagepar rndvd737 » Mar Avr 16, 2019 10:06 am

R26-0033 a écrit:C'est vrai qu'avec les disques pleins d'origine, sur circuit on glace facilement les plaquettes compétition de toutes les marques.
Ce n'est pas du tout le cas avec les disques à bol PFC : plus de glaçage des plaquettes, mais usure rapide des DS UNO en 2 journées circuit à SPA soit un peu plus de 500 km.
Par ailleurs, après avoir remonté les disques à bol PFC avec les DS UNO et des plaques d'isolation thermique, lors des 2 premiers tours de circuit, j'ai eu les grondements dont parle Timmy, avec un peu de vibrations dans le volant lors des freinages très appuyés. Ensuite, tout est revenu normal et j'ai fait 300 km de circuit avec de longues sessions de 30 mn sans aucun problème (RBF660 et AR en DS2500).
Je pense qu'il fallait que tout se mette en place.

Comme je l'ai écrit dans ce sujet, depuis 12 ans, j'ai essayé quasiment tous les types de plaquettes.
J'ai eu des Pagid jaunes à l'AV et bleues à l'AR sur ma R26 et je n'en pas été du tout content.
Le RC6 sont bien, mais rayent beaucoup les disques, sont très bruyantes et ont aussi tendance à s'effriter.
Les RC6E (endurance) sont mieux, durent plus longtemps sans trop abîmer les disques, mais sont nettement plus chères.
Les plaquettes PFC sont très bien, mais coûtent excessivement chères et sont assez délicates à doser.
:salut:


Merci pour ce résumé très clair, je crois que tout est dit ! Ça serait donc une fausse économie de rester en disques d'origine vu qu'on glace rapidement les plaquettes ?
Si, à chaque fois, je dois jeter mes plaquettes alors qu'il reste plus de la moitié de matière dessus le surcoût de consommation pourrait vite rentabiliser l'achat de disques sur bol.... :roll:
Bon, je crois que je vais de toute façon terminer ces disques et vais tester ces RC6. Plus envie d'acheter des plaquettes plus chères si c'est pour de toute façon les glacer après 3 sorties :lol:
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Messagepar Baran's » Lun Mai 27, 2019 2:03 pm

Des retours sur les RC8???
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Messagepar cedmipmip29 » Lun Mai 27, 2019 2:40 pm

Baran's a écrit:Des retours sur les RC8???


Ouais ça freine un truc de bâtard :lol:
Mon pote a tourné avec ça la semaine dernière
Par contre il a cramé ses etriers de freins :pig: :pig:

Image
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Baran's » Lun Mai 27, 2019 6:57 pm

Ha ouais!!! :mrgreen: impressionnant, il a cramé ses joints aussi?
Il a fait des sessions de combien pour en arriver là??

Le même coef de friction que les DS UNO, c'est bizarre leurs normes... :salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar cedmipmip29 » Lun Mai 27, 2019 7:19 pm

Baran's a écrit:Ha ouais!!! :mrgreen: impressionnant, il a cramé ses joints aussi?
Il a fait des sessions de combien pour en arriver là??

Le même coef de friction que les DS UNO, c'est bizarre leurs normes... :salut:

Tu dois confondre ;-)

Les ds uno ont un coeff de 0,48
Les rc8 un coeff de 0,60
Les Rc5 un coeff de 0,40
Les rc6 un coeff de 0,50
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Baran's » Lun Mai 27, 2019 7:33 pm

Bien vu, il y a une erreur sur un site noté à 0.62...
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar cedmipmip29 » Lun Mai 27, 2019 8:38 pm

Perso je pense me tester les rc6E après les dixcel :bounce:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Mar Mai 28, 2019 5:38 pm

cedmipmip29 a écrit:Perso je pense me tester les rc6E après les dixcel :bounce:

Les rc6E sont bien avec les disques non rainurés et s'usent très peu, mais je préfère les DS Uno, même si elles s'usent très vite avec les disques PFC.
Mais comme je ne fais quasiment plus de circuit ...

Les rc8 vont bien avec les disques en fibre de carbone, pas avec les disques acier.
:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar M3RS SEB » Mer Sep 01, 2021 9:10 pm

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ont monté les plaquettes suivantes:

https://www.optimiz-access.fr/optimiz-a ... 00111.html

Je vois que le tarif est de 155 euros chez optimiz access et sur d'autres sites, elles sont au minimum à 189 euros voir 200 euros.

Selon vous qu'est ce qui justifie cet écart de prix?
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Mar Sep 07, 2021 5:35 pm

Une ďes rares plaquette homologué route.
Un poil plus de mordant que les origines. Mais peu de différences
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar mathmac67 » Ven Sep 10, 2021 10:04 am

Bonjour.

Voilà je vais devoir changer mes plaquettes avant sur la rb8.
J’utilise la voiture au quotidien t je fais presque plus de circuit.

Je pense rester sur de la plaquette d’origine. Est ce que celle dispo sur optimiz access sont les mêmes que vendus chez Renault ou c’est comme oscaro ?
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Dim Sep 12, 2021 7:26 am

Oui optimiz Access = renault.
Mais a ta place prend les zrated. Il y a un peu plus de mordant
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar mathmac67 » Mar Sep 14, 2021 12:29 pm

Merci du retour. Je vais commander cela alors.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Ven Mars 04, 2022 6:38 pm

- CG DE PLAQUETTES -

J'ai lancé une nouvelle commande de plaquettes FERODO DS UNO pour Mégane3 RS et pour Mégane 4 RS
viewtopic.php?f=77&t=54636&p=1123805#p1123805

Les plaquettes se montent :
- AV et AR sur toutes les M3RS
- AV sur toutes les M4RS
- AR sur toutes les M4RS ayant un frein à main manuel (boite manuelle)
.

Nicolas de GT performance a du légèrement augmenter les tarifs car il y a eu augmentation des prix chez ferodo.
Ses propositions :

DS UNO AV (FCP1334Z) :
Pour 5 jeux commandés tarif 245€TTC livré
Pour 10 jeux commandés tarif 235€TTC livré
+110€ le jeu de plaquette AR en DS2500 (FCP541H ou 1491H) si commandé avec les plaquettes AV (ou + 105€ si total = 5 jeu AR)
+ 140€ les DS UNO à L'AR (FCP541Z) (uniquement en commande avec les avant)[/b]

RBF660 // 600 = 16€ // 10€ le bidon si commandé avec les plaquettes
Durites avia Goodridge = 65€

Si vous êtes acheteur, merci d'indiquer ce que vous commandez dans le sujet [CG] Nouvelle CG Ferodo DS Uno M3RS et M4RS - 2022 : viewtopic.php?f=77&t=54636&p=1123805#p1123805

:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Sam Mars 05, 2022 11:49 am

viewtopic.php?f=77&t=54636&p=1123793#p1123793

On a déjà 7 jeux de DSUNO avant.
Il n'en manque que 3 pour avoir un super prix (235€TTC livré), nettement en dessous de tous ce qu'on peut trouver sur internet.
:salut:
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