Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Dim Sep 04, 2011 5:08 pm

Désolé "teamamenore", mais comme les temps sont durs, il faut faire jouer la concurrence. ;-)
Chez P.A.S., les DS2500 AR sont à Prix promotionnel : 97,94 € + port.
http://www.pieces-auto-sport.net/catalo ... -H&x=5&y=9
Sinon, sur leur site tu tapes dans le cadre Rechercher .... à droite : FCP1491-H
Ils ont aussi pour l'AV :
- les DS2500 FCP1334-H à Prix promotionnel : 201,15 € http://www.pieces-auto-sport.net/ferodo ... ee-03.html
- les DS Performance FDS1334 à Prix promotionnel : 158,77 € : http://www.pieces-auto-sport.net/ferodo ... ee-03.html
Malheureusement la DS Performance n'existe pas pour l'AR. :salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Gael » Dim Sep 04, 2011 5:12 pm

Voila l'état de ma plaquette qui est fondue ....
Image
Image
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Dim Sep 04, 2011 5:45 pm

Gael, tu devrais faire jouer la garantie Renault, car il y a un problème à l'auto si tu n'uses qu'un seul côté.
Renault doit prendre les disques + les plaquettes AR et éventuellement les étriers en garantie.
Tu demandes à ton garagiste de contacter Renault, et s'ils refusent la prise en charge tu adresses un mail à : contact.client@renault.fr
N'hésite pas à monter au créneau en expliquant que ce n'est pas normal, que cela ne t'es jamais arrivé sur les autres autos que tu as eu, qu’il ne s’agit d’une usure normale mais d’un vice provenant du système de freinage (répartiteur, étrier de frein, ...) ou d'une mauvaise qualité de la plaquette d'origine. La réparation doit donc être prise en charge dans le cadre de la garantie.
Si c'est le cas, tu peux ajouter que tu es un bon client Renault, ... c'est ta x Renault.
Si tu n'as pas de réponse n'hésite pas à les relancer par mail :salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar alex 35 » Dim Sep 04, 2011 7:30 pm

jèjè rs a écrit:Image

:cool:

this photo is of an electric or normal plaquetes de arriere?
alex 35
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Avr 18, 2009 11:17 am
Localisation : portugal

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Lun Sep 05, 2011 11:22 am

Voici la photo de 2 plaquettes AR Renault d'origine d'une M3RS.

Image

Image
Elles ont les mêmes numéros : 410604739R - 32344108PEA.
Sur ta photo c'est donc une plaquette arrière normale d'origine. :salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Gael » Mar Sep 06, 2011 9:16 pm

Bon, ça y est, je suis passé en Pagid RS42 à l'AR, des plaquettes bleues et des étriers rouges, comme c'est beau :mrgreen:
Je vais surveiller si l'usure prochaine sera bien symétrique mais au global les plaquettes série Renault étaient mortes des 2 cotés même si la plaquette ext etaient plus usées
En conclusion, si vous faites de la piste, changez les plaquettes AR, c'est OBLIGATOIRE ;-)
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar yuscht » Mar Sep 06, 2011 10:27 pm

Gael a écrit:Bon, ça y est, je suis passé en Pagid RS42 à l'AR, des plaquettes bleues et des étriers rouges, comme c'est beau :mrgreen:
Je vais surveiller si l'usure prochaine sera bien symétrique mais au global les plaquettes série Renault étaient mortes des 2 cotés même si la plaquette ext etaient plus usées
En conclusion, si vous faites de la piste, changez les plaquettes AR, c'est OBLIGATOIRE ;-)


petite question avant toute chose..t'as galéré pour enlever les plaquettes des chapes d'étrier ou c'est venu tout seul :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar cookies » Mer Sep 07, 2011 6:56 am

lol oui si c'était bloqué normal :roll:
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Gael » Mer Sep 07, 2011 7:07 am

yuscht a écrit:
Gael a écrit:Bon, ça y est, je suis passé en Pagid RS42 à l'AR, des plaquettes bleues et des étriers rouges, comme c'est beau :mrgreen:
Je vais surveiller si l'usure prochaine sera bien symétrique mais au global les plaquettes série Renault étaient mortes des 2 cotés même si la plaquette ext etaient plus usées
En conclusion, si vous faites de la piste, changez les plaquettes AR, c'est OBLIGATOIRE ;-)


petite question avant toute chose..t'as galéré pour enlever les plaquettes des chapes d'étrier ou c'est venu tout seul :?:

Nan aucun souci pour ça c venu tout seul !
Le souci que j'ai eu c que je n'arrivai pas a prendre appui avec la repousse piston car mon piston était totalement avancé, j'ai donc galéré
J'ai tout expliqué ds le tuto changement des plaquettes AR MRS 2 ;-)
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar yuscht » Mer Sep 07, 2011 2:59 pm

ok
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Leuen » Ven Sep 09, 2011 1:28 pm

R26-0033 a écrit:Désolé "teamamenore", mais comme les temps sont durs, il faut faire jouer la concurrence. ;-)
Chez P.A.S., les DS2500 AR sont à Prix promotionnel : 97,94 € + port.
http://www.pieces-auto-sport.net/catalo ... -H&x=5&y=9
Sinon, sur leur site tu tapes dans le cadre Rechercher .... à droite : FCP1491-H
Ils ont aussi pour l'AV :
- les DS2500 FCP1334-H à Prix promotionnel : 201,15 € http://www.pieces-auto-sport.net/ferodo ... ee-03.html
- les DS Performance FDS1334 à Prix promotionnel : 158,77 € : http://www.pieces-auto-sport.net/ferodo ... ee-03.html
Malheureusement la DS Performance n'existe pas pour l'AR. :salut:


Quelle est la différence entre les DS2500 et DS Performance ? Celle d'origines sont aussi des Ferodo non ? Est-ce que c'est l'équivalent des DS2500 ou pas ?

Un petit résumé en première page serait vraiment le bienvenu car c'est difficile de s'y retrouver je trouve. Même en parcourant tout le sujet. ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar jeje59 » Ven Sep 09, 2011 4:53 pm

Hello la compagnie ;-)

J'ai mes plaquettes a changer (avant et arrières) je prévois pas de faire du circuit avec ma voiture

Est-il utile de mettre des plaquettes carbonne lorraine ou pagid pour une utilisation de tout les jours?

une durée de vie plus grande que les plaquettes d'origine?
mégane 3 rs volé le 02/04/2014
Avatar de l’utilisateur
jeje59
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Dim Avr 24, 2011 11:26 pm
Localisation : haute savoie

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar cookies » Ven Sep 09, 2011 6:49 pm

non duré réduite
si le freinage origine te suffit aucun intérêt de changer!
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Ven Sep 09, 2011 7:14 pm

Leuen a écrit: Quelle est la différence entre les DS2500 et DS Performance ? Celle d'origines sont aussi des Ferodo non ? Est-ce que c'est l'équivalent des DS2500 ou pas ?

Un petit résumé en première page serait vraiment le bienvenu car c'est difficile de s'y retrouver je trouve. Même en parcourant tout le sujet. ;-)

Plaquettes Ferodo de la plus tendre à la plus dure :
- origine = FDB
- DS Performance = FDS
- DS2500 = FCP H
- DS3000 =FCP R
- DS2.11 = PFEX

Plaquettes Ferodo DS Performance
La gamme DS Performance a été développée pour offrir un confort de conduite associé à une grande capacité de freinage.La majorité des plaquettes haute performance sont trop agressives au freinage et peuvent causer une usure prématurée des disques de frein. Le matériau de freinage du DS PF est spécialement conçu pour permettre un minimum d’usure des disques pour un matériau de haute performance.
Grâce à son coefficient de friction supérieur à 0.55, la plaquette DS PF offre des performances exceptionnelles, quelles que soient les conditions atmosphériques. Son excellente propriété de freinage par temps de pluie, sa grande résistance au “fading” (diminution de la puissance de freinage) et sa sensation constante au niveau de la pédale complètent le panel des exigences d’une plaquette de frein de haute performance sure, fiable et efficace

-Homologation R90 qui garanti un passage au controle technique.
-Revétement innovant abrasif pour une efficacité immédiate.
-Minimisent l'usure du disque en maximisant la friction.

Plaquettes Ferodo DS 2500 :
Véritable matériau de compétition développé pour le circuit, la plaquette de frein Ferodo DS2500 est conçu pour les pilotes exigeant un freinage efficace et performant. Son coefficient de friction de 0.42 est constant, quelle que soit la vitesse du véhicule, à basse ou haute température. Il garantit une grande fiabilité de freinage et une meilleure sensation au niveau de la pédale. Ce matériau de friction de la nouvelle génération, d'une compressibilité réduite, assure un freinage parfait et une pédale plus ferme, prolongeant ainsi la durée de vie du disque et des plaquettes. De plus, une réduction sensible du bruit et des particules de poussière d'usure offrent un confort jamais atteint par un matériau de compétition.

Les principales caractéristiques de friction de la Plaquette FERODO DS2500:
-Coefficient de friction constant et élevé (0.42), à basse ou haute température.
- Réduction sensible du bruit pour un plus grand confort.
- Réduction de l'usure du disque.
- Durée de vie accrue.
- Matériau pré-rodé, prêt à l'emploi
- Meilleure sensation au niveau de la pédale.

Plaquettes Ferodo DS 3000 :
La plaquette de frein Ferodo DS3000, la qualité bien connue de Ferodo Racing a, depuis ses débuts en 1998, collectionné les victoires et autres podiums dans les plus prestigieuses courses pour voitures de tourisme et GT partout dans le monde.

Les principales caractéristiques de friction de la plaquette Ferodo DS 3000:
- Réduction du temps de rodage.
- Très haut coefficient de friction (0,54) quelle que soit la température ou la vitesse.
- Mordant initial fort.
- Distances de freinage avant les courbes stables grâce à une courbe de friction plate dans toutes les conditions.
- Peu de freinage résiduel lors des réaccélerations.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar jeje59 » Ven Sep 09, 2011 7:34 pm

cookies a écrit:non duré réduite
si le freinage origine te suffit aucun intérêt de changer!


Le freinage me conviens. Bon comme la durée de vie est réduite je reste sur les plaquettes d'origine

merci
mégane 3 rs volé le 02/04/2014
Avatar de l’utilisateur
jeje59
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Dim Avr 24, 2011 11:26 pm
Localisation : haute savoie

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Leuen » Ven Sep 09, 2011 10:11 pm

R26-0033 a écrit:
Leuen a écrit: Quelle est la différence entre les DS2500 et DS Performance ? Celle d'origines sont aussi des Ferodo non ? Est-ce que c'est l'équivalent des DS2500 ou pas ?

Un petit résumé en première page serait vraiment le bienvenu car c'est difficile de s'y retrouver je trouve. Même en parcourant tout le sujet. ;-)

Plaquettes Ferodo de la plus tendre à la plus dure :
- origine = FDB
- DS Performance = FDS
- DS2500 = FCP H
- DS3000 =FCP R
- DS2.11 = PFEX

Plaquettes Ferodo DS Performance
La gamme DS Performance a été développée pour offrir un confort de conduite associé à une grande capacité de freinage.La majorité des plaquettes haute performance sont trop agressives au freinage et peuvent causer une usure prématurée des disques de frein. Le matériau de freinage du DS PF est spécialement conçu pour permettre un minimum d’usure des disques pour un matériau de haute performance.
Grâce à son coefficient de friction supérieur à 0.55, la plaquette DS PF offre des performances exceptionnelles, quelles que soient les conditions atmosphériques. Son excellente propriété de freinage par temps de pluie, sa grande résistance au “fading” (diminution de la puissance de freinage) et sa sensation constante au niveau de la pédale complètent le panel des exigences d’une plaquette de frein de haute performance sure, fiable et efficace

-Homologation R90 qui garanti un passage au controle technique.
-Revétement innovant abrasif pour une efficacité immédiate.
-Minimisent l'usure du disque en maximisant la friction.

Plaquettes Ferodo DS 2500 :
Véritable matériau de compétition développé pour le circuit, la plaquette de frein Ferodo DS2500 est conçu pour les pilotes exigeant un freinage efficace et performant. Son coefficient de friction de 0.42 est constant, quelle que soit la vitesse du véhicule, à basse ou haute température. Il garantit une grande fiabilité de freinage et une meilleure sensation au niveau de la pédale. Ce matériau de friction de la nouvelle génération, d'une compressibilité réduite, assure un freinage parfait et une pédale plus ferme, prolongeant ainsi la durée de vie du disque et des plaquettes. De plus, une réduction sensible du bruit et des particules de poussière d'usure offrent un confort jamais atteint par un matériau de compétition.

Les principales caractéristiques de friction de la Plaquette FERODO DS2500:
-Coefficient de friction constant et élevé (0.42), à basse ou haute température.
- Réduction sensible du bruit pour un plus grand confort.
- Réduction de l'usure du disque.
- Durée de vie accrue.
- Matériau pré-rodé, prêt à l'emploi
- Meilleure sensation au niveau de la pédale.

Plaquettes Ferodo DS 3000 :
La plaquette de frein Ferodo DS3000, la qualité bien connue de Ferodo Racing a, depuis ses débuts en 1998, collectionné les victoires et autres podiums dans les plus prestigieuses courses pour voitures de tourisme et GT partout dans le monde.

Les principales caractéristiques de friction de la plaquette Ferodo DS 3000:
- Réduction du temps de rodage.
- Très haut coefficient de friction (0,54) quelle que soit la température ou la vitesse.
- Mordant initial fort.
- Distances de freinage avant les courbes stables grâce à une courbe de friction plate dans toutes les conditions.
- Peu de freinage résiduel lors des réaccélerations.
:salut:


Merci pour l'info. Les Performance me semble un bon compromis.
Est-ce que quelqu'un en a monté ?
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar alex 35 » Sam Sep 10, 2011 10:35 pm

one question-how many´s g in the monitor with the standart brake sistem..mine is 1Gmaximum,maximum..
and how much with the brake Kit´s...
sory the engilsh..
alex 35
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Avr 18, 2009 11:17 am
Localisation : portugal

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Gael » Dim Sep 11, 2011 3:57 pm

Bon pour les Pagid RS42 (les bleues) à l'AR, ça monte bien et tout mais sur route dégradée, ça semble bouger donc bruit mettalique degueulasse :roll: donc en gros la plaquette bouge quand je ne suis pas pied sur le frein
Bref, je vais essayer de changer les ressorts de plaquettes dans l'étrier mais il semble que les RS42 ne voient pas pile à la taille des étriers. A suivre :-?
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar yuscht » Dim Sep 11, 2011 6:46 pm

Gael a écrit:Bon pour les Pagid RS42 (les bleues) à l'AR, ça monte bien et tout mais sur route dégradée, ça semble bouger donc bruit mettalique degueulasse :roll: donc en gros la plaquette bouge quand je ne suis pas pied sur le frein
Bref, je vais essayer de changer les ressorts de plaquettes dans l'étrier mais il semble que les RS42 ne voient pas pile à la taille des étriers. A suivre :-?



t'as pas oublié de remettre les tôles anti-bruit qui se mettent entre la chape d'étrier et les plaquettes :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Gael » Dim Sep 11, 2011 8:29 pm

Je ne vois pas ce que tu appelles tôle anti bruit :-?
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)