Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

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Messagepar Matt' » Lun Nov 04, 2013 6:42 pm

Moi je trouve qu'avant d'améliorer le freinage (ou tout autre partie de la voiture), c'est le pilote qu'il faut améliorer :lol:

Et ça t'évite de dépenser pas mal d'euros !
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Messagepar RS4ever » Lun Nov 04, 2013 6:48 pm

C'est malheureusement plus facile de remettre en cause le matériel que l'humain.
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Messagepar Auka » Lun Nov 04, 2013 6:55 pm

Matt' a écrit:Moi je trouve qu'avant d'améliorer le freinage (ou tout autre partie de la voiture), c'est le pilote qu'il faut améliorer :lol:

Et ça t'évite de dépenser pas mal d'euros !


:bom: :eye:

:lol: :lol: :lol: :lol:

ici c'est surtout le fait que mes plaquettes sont loin et que j'dois les changer :D
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Messagepar Sebthebest60 » Mar Nov 05, 2013 10:18 am

Ben remets du stock.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Auka » Mar Nov 05, 2013 11:36 am

c'est ce que je vais faire et acheter des autres pour le circuit l'année prochaine :)
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar legion » Jeu Nov 07, 2013 7:02 pm

Tekila a écrit:Pour une utilisation mixte, tu peux oublier les Carbone Lorraine.
Les Carbone Lorraine sont des plaquettes de compétition qui entrainent des échauffement important des composants de freinage.
....
En usage routier, elles ne freinent pas toujours bien à froid et dépourvues de matériaux insonorisant elles sont extrêmement bruyantes.



Les CL à froid freine minimum autant voire bien plus que les origines et à chaud j'en parle même pas :cheers:

C'est du à leurs matériaux très particulier (pas besoin de rodage non plus) par rapport aux Pagid/ DS..... Par contre elles ont les inconvénients cité plus haut (surchauffe, bruit)


Auka a écrit:Mais le fait de mettre des plaquettes d'origine pour tous les jours et des EBC ou CL quand je vais sur piste, ca serait le meilleur compromis je pense


Attention suivant le type de plaquettes on ne peut pas passer d'une à une autre, car elles déposent un film sur le disque nécessaire au bon fonctionnement (Pagid/ DS)
Avec les CL pas de souci mais juste faire des freinages à froid pour enlever le "dépot" des origines quand elles se mettront à couiner un max = plus de dépôt, les plaquettes attaquent le disque :mrgreen:

Attention si tu mets juste des CL à l'avant et origine derrière ton RBF600/étrier va rapidement bouillir :-?
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Tekila » Jeu Nov 07, 2013 7:23 pm

legion a écrit:
Tekila a écrit:Pour une utilisation mixte, tu peux oublier les Carbone Lorraine.
Les Carbone Lorraine sont des plaquettes de compétition qui entrainent des échauffement important des composants de freinage.
....
En usage routier, elles ne freinent pas toujours bien à froid et dépourvues de matériaux insonorisant elles sont extrêmement bruyantes.

Les CL à froid freine minimum autant voire bien plus que les origines et à chaud j'en parle même pas :cheers:

C'est du à leurs matériaux très particulier (pas besoin de rodage non plus) par rapport aux Pagid/ DS..... Par contre elles ont les inconvénients cité plus haut (surchauffe, bruit)
J'ai roulé avec des RC6 sur ma R26 plus d'une semaine avant d'aller sur circuit.
À froid, je n'avais pas autant d'efficacité que les origines mais beaucoup de sifflements. :scratch:
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Messagepar Auka » Jeu Nov 07, 2013 10:42 pm

merci pour les conseils legion :)
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Messagepar Matt' » Jeu Nov 07, 2013 11:01 pm

legion a écrit:Attention si tu mets juste des CL à l'avant et origine derrière ton RBF600/étrier va rapidement bouillir :-?


En RC8 et RC6 c'est vrai. En RC5+, le RBF600 peut encaisser :-)
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Auka » Ven Nov 08, 2013 8:49 am

Mais je pensais plutot m'orienter vers des EBC yellow partout
Un ami en a mis sur sa mini CW GP2 et en est très content
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Messagepar R26-0033 » Dim Nov 10, 2013 5:47 pm

Auka a écrit:Mais je pensais plutot m'orienter vers des EBC yellow partout
Un ami en a mis sur sa mini CW GP2 et en est très content

Relis bien les pages de ce sujet et du sujet "Optimiser lefreinage de la Mégane 3 RS" et tu verras que pour le circuit, les EBC comme les Brembo HP2000 sont à oublier car ce n'est pas du tout le top.

Plaquettes conseillées pour le circuit, à utiliser avec des disques AV pleins :
- Ferodo DSUNO FCP1334 AV + Ferodo Origine ou DS 2500 FCP1491-H AR,
- Pagid Jaune 1197/U2487-RS29 AV + Pagid Bleu 1641/U1158-RS42 AR,
- PFC Z-Rated 1001.11 ou 7781.01.16.44 AV + PFC 0340.97.15.44 AR.

Personnellement, pour le circuit, j'ai un jeu de disques AV pleins et des plaquettes PFC AV et AR + le RBF600 que je purge avant chaque circuit.
Je monte le tout avant de partir au circuit et démonte au retour.
Pour éviter l'echauffement des pistons je monte en plus à l'AV les plaquettes isolantes P-DEF Evocorse (http://www.bps-racing.com/p-def-pour-pl ... -de-4.html).

Pour tous les jours, j'ai un jeu de disques rainurés AV plus des Ferodo normales AV et AR.
:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar RS4ever » Mer Déc 11, 2013 9:28 am

Amis pistards, petit feedback sur les DS Uno :
- je m'apprête à monter mon 2e jeu
- le premier a tenu 6 track days (1 500 km)
- plaquettes très endurantes
- peu bruyantes, même non chanfreinées
- efficacité constante sur 250km / journée
- peu de poussière
- 280 € le jeu livré en 24H par TNT
- les conseils et infos en plus chez I.S.A. (Maxime ou Stéphane)

A noter : les DS Uno existent également pour GT-R, modèle réputé pas tendre avec le freinage :lol:

:salut:
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Messagepar Tekila » Jeu Déc 12, 2013 9:24 pm

RS4ever a écrit:Amis pistards, petit feedback sur les DS Uno :
- je m'apprête à monter mon 2e jeu
- le premier a tenu 6 track days (1 500 km)
- plaquettes très endurantes
- peu bruyantes, même non chanfreinées
- efficacité constante sur 250km / journée
- peu de poussière
- 280 € le jeu livré en 24H par TNT
- les conseils et infos en plus chez I.S.A. (Maxime ou Stéphane)

A noter : les DS Uno existent également pour GT-R, modèle réputé pas tendre avec le freinage :lol:

:salut:
Merci pour ton retour.
Je suis impressionné par le nombre de track days que tu arrives à faire avec les DS Uno.
Je partage ton avis sur leur efficacité.
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Messagepar choupa85 » Dim Déc 15, 2013 5:19 pm

Entièrement d'accord avec le retour de RS4ever après deux trackday avec.
J'ajouterais le fait qu'elles sont peu agressive pour les disques.

Par-contre, je ne suis pas certain de pouvoir faire encore 4 journées avec...
Je vous ferais un retour sur ce point.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar RS4ever » Dim Déc 15, 2013 8:52 pm

@ Marc et Stéphane
La longévité dans mon cas est certainement liée au type de circuit que je fréquente.
Les DS Uno ont quasiment fait que du Pau Arnos, une sorte de Lédenon réputé économe en frein : 3km, 55m de dénivelé, 11 virages et 1 seul gros freinage en descente depuis 170km/h. Nogaro est plus exigent, avec notamment un gros freinage depuis 210km/h.
Même mes disques sont inusables : rectifiés une fois, ils présentent toujours un bel aspect à 22 000 km, dont plus de 3 000 sur piste. Dommage, les PFC me clignent de l'oeil :pig:

Et puis comme dit mon Agent RS pilote de Rallye : "les freins, moins on les utilise moins ils s'usent" :mrgreen:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Geo59 » Mar Déc 17, 2013 9:03 pm

Je roule en permanence en

RC6 aux 4 coins et RBF660, c'est juste du bonheur. Par contre ça fait du bruit, mais je m'en fous.
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Messagepar R26-0033 » Mer Déc 25, 2013 6:41 pm

Geo59 a écrit: Je roule en permanence en RC6 aux 4 coins et RBF660, c'est juste du bonheur. Par contre ça fait du bruit, mais je m'en fous.

Comme cela Georges tu n'as pas besoin de klaxonner.
:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R-Steph » Dim Jan 05, 2014 6:32 pm

Bonjour,
je dois changer mes plaquettes et je compte faire quelques sorties pistes. D'après ce que j'ai lu sur le forum les plaquettes avants PFC Zrated pour Megane 3 RS semblent être un bon compromis.
Mais j'aurai une question, sont-elles homologuées sur la route ?

NON, d'après là : http://www.optimiz-access.fr/freinage/p ... -1310.html

OUI, d'après là : viewtopic.php?f=47&t=14640&start=380

Est ce que quelqu'un pourrait aider ?

Merci.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Auka » Ven Jan 10, 2014 1:02 pm

en bas ca met que non, idem pour celle ci

http://www.optimiz-access.fr/freinage/p ... -3-rs.html

je pensais prendre les brembo ici car je dois changer les avant mais j'ai peur de ne pas passer au CT :(

maintenant, est ce qu'ils vont vraiment aller regarder si loin ? :-/
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar carpou84 » Lun Fév 10, 2014 10:11 am

les gars quelqu'un a un bon plan pour acheter des DS2500 pour étrier mégane 3 rs?
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