RS4ever a écrit:C'est sûr, si tu es lié par un contrat de sponsoring, tu n'as finalement aucune question à te poser sur ta marque de plaquettes. Le choix est vite fait.
NB : perso, je touchais les DS Uno à 220 €, sans contrat de sponsoring avec Ferodo Racing
Titiouze a écrit:R26-0033 a écrit:J'ai [b]changé 1 disque arrière sur ma M3RS (1 filetage HS).[/b]
Assez facile si l'on a les outils, mais beaucoup plus long que l'avant.
Outils :
- Fin burin large ou tournevis + marteau pour enlever le cache écrou du moyeu (il vient difficilement, mais avec beaucoup de patience, on y arrive)
- Clé plate de 15 + clé à oeillet ou douille de 13 pour démonter les 2 vis de l'étrier
- Clé Torx de 60 pour démonter les 2 vis du support de l'étrier
- Douille de 36 pas trop épaisse pour démonter l'écrou du moyeu + grande rallonge solide pour desserrer l'écrou
- Clé dynamométrique pour serrer l'écrou du moyeu à 220 Nm
- Repousse piston pour écarter les machoires de l'étrier afin de rentrer les plaquettes.
Je sais que le poste est vieux mais je veut apporter mon expérience la dessus:
-Pas besoin de changer le disque si tu foire un filet il suffit de mettre un filet rapporté.
il existe des kit dans toutes les dimensions et pas de filet.
sa coute 15/20 € et surtout ca tient mieux que d'origine donc pas de soucis a avoir.
Sa marche tres bien dans l'acier et encore mieux dans l'alu!
souvent dans l'alu il monte des filet rapporté directement pour augmenter la résistance des filetage.
perso je l'ai fait dans un moyeu de roue avant et dans une taraudage de fixation de boite de vitesse (alu) et sa bouge pas!
Dans l'industrie c'est utilisé très très souvent!
si sa peut apporté quelque chose!
yuscht a écrit:Voici les références :
Plaquettes AR : 440603734R Tarif : 72.37 euros TTC
Oui c'est bien la bonne référence : viewtopic.php?p=437872#p437872Williams2985 a écrit:Quand je me suis renseigné chez Renault, on m'a donné cette ref : 440605713R
Titiouze a écrit:-Pas besoin de changer le disque si tu foire un filet il suffit de mettre un filet rapporté.
il existe des kit dans toutes les dimensions et pas de filet.
sa coute 15/20 € et surtout ca tient mieux que d'origine donc pas de soucis a avoir.
Manson a écrit:Bonjour,
Petite question au sujet de la ref des rc5+ Renault sport
Seul celle de l arrière est noté en page 20
7711162954
Renault sport ne font pas les rc5+ avant ?
Est ce une ref du kit Av+Ar ?
Merci
De l'origine RENAULTMarc13012 a écrit:Bonjour a tous voilà ma question est simple que conseillez vous comme plaquette de frein pour un usage quotidien ,oui car j utilise ma RS châssis sport 265 cv tous les jours je fais de la ville et de route jamais de circuit ? Je suis un peux perdu .. Merci sportivement
Marc13012 a écrit:Je trouve un manque de mordant au freinage .
R26-0033 a écrit:Manson a écrit:Bonjour,
Petite question au sujet de la ref des rc5+ Renault sport
Seul celle de l arrière est noté en page 20
7711162954
Renault sport ne font pas les rc5+ avant ?
Est ce une ref du kit Av+Ar ?
Merci
Pour l'AV, Renault sport ne commercialise pas de rc5+, uniquement des RC6.
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