Matt a écrit: Après avoir lu ce topic, j'ai cru comprendre que je pouvais régler ce problème en mettant des plaquettes "non d'origine" à l'arrière, pour équilibrer le freinage.
Quelqu'un peux me dire exactement ce qu'il faut mettre comme plaquettes à l'arrière et ou les trouver ?
Pour l'arrière, tu peux mettre des Pagid RS 42
Plaquettes de frein arrière PAGID RS 42 Bleu - Référence 1670/U1158-RS42 : 142 € (Meilleurs prix chez P.A.S.)
J'utilisais ces plaquettes avec les RS29 (jaune + agresives) à l'AV sur la R26 avec des disques Cup.
Ayant été déçu, pour la M3RS j'ai acheté des Performance friction Brakes chez ISA :
http://www.i-s-a.fr (
m.amoureux@i-s-a.fr )
Pour l'AR, j'ai pris la plaquette compétition (pas homologué route) la moins agressive (97) - Référence : PFC 0340.
97.15.44 (tarif club 112,38 Euros)
Il existe aussi d'autres matériaux plus agressifs : PFC 01, 03, 05 ou 07
Pour l'AV, j'ai pris l'équivalent de la Ferodo DS2500, mais homologué route : PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 - tarif club 146,47 Euros TTC (Ce modèle n'existe malheureusement pas pour l'AR).
Contrairement à la R26, j'aurai donc des plaquettes plus agressives à l'AR qu'à l'AV.
Je n'ai pas encore monté ces plaquettes que j'utiliserai pour la première fois le 13 mars à Croix en Ternois.