Viper7 a écrit:Simple question de curiosité ..., vous changez vos plaquettes non homologuées directement dans les paddocks ?
Le plus souvent, je monte les plaquettes circuit AV/AR et éventuellement les disques AV quelques jours avant la journée circuit, afin qu'un premier dépôt se fasse sur les disques.
Mais il m'est arrivé plusieurs fois de changer les plaquettes AV et même les disques + les plaquettes AV pendant la journée circuit. L'essentiel est d'avoir les bons outils et comme le dit Tekila "Le plus long c'est d'enlever la roue" et de la remonter.
Pour les seules plaquettes il faut compter une grosse 1/2 heures et un petite heure avec les disques, pour les 2 cotés.
Si tu changes tes plaquettes quand tu montes tes pneus circuit, compte un bon 1/4 d'heure en plus du changement de roues.
Attention, il faut des gants épais car après une session les plaquettes sont brûlantes et je mets 2 paires de gants pour changer les disques brûlants.