Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Fév 15, 2011 9:51 am

R26-0033 a écrit:
YAYA a écrit: je demandais si c'était les FDB4182 ou FDB1770 pour l'arrière car a priori quand on lis dans le topic, elles ne se ressemble pas. Et tu dis les mêmes que la M2RS, mais la M2RS c'est pas FDB1540 :?:
Il serait bien de refaire un bilan pour M2RS et M3RS afin que ça soit un peu plus clair

Pour la M2RS
AV : FDB 1667
AR (série 2) : FDB 1491 ou FDB1770 (ce sont les mêmes)

Pour la M3RS
AV : FDB 1334 (plaquettes de Mitsubishi Lancer Evolution VII à IX - 2.0 i Turbo 265cv) ou éventuellement FDB 1968
AR : FDB 1491 ou FDB1770. Ce sont les mêmes que la M2RS série 2.

J'espère que c'est clair :?:


;-)
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Matt » Mer Fév 23, 2011 11:25 am

Après une sortie circuit, etant tout d'origine niveau freinage, ma mégane à eu le problème de legères vibrations + bruit au freinage, surement le dépot sur les disques avants.
Renault m'a pris les disques et plaquettes avants en garantie.

Mais avant de retourner sur piste, j'aimerai trouver la solution pour eviter de payer des disques et des plaquettes la prochaine fois.


Après avoir lu ce topic, j'ai cru comprendre que je pouvais régler ce problème en métant des plaquettes "non d'origine" à l'arrière, pour équilibrer le freinage.
Quelqu'un peux me dire exactement ce qu'il faut mettre comme plaquettes à l'arrière et ou les trouver?

Merci bien.

je rajoute quelques informations quand même : Je ne fait pas trop de piste. Je souhaite juste éviter de laisser du dépôt sur les disques à chaque sorties, et je ne veux pas d'une plaquettes dont la poussières de freins s'incruste dans la jante.
Dernière édition par Matt le Mer Fév 23, 2011 12:58 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Mer Fév 23, 2011 12:34 pm

Matt a écrit: Après avoir lu ce topic, j'ai cru comprendre que je pouvais régler ce problème en mettant des plaquettes "non d'origine" à l'arrière, pour équilibrer le freinage.
Quelqu'un peux me dire exactement ce qu'il faut mettre comme plaquettes à l'arrière et ou les trouver ?

Pour l'arrière, tu peux mettre des Pagid RS 42
Plaquettes de frein arrière PAGID RS 42 Bleu - Référence 1670/U1158-RS42 : 142 € (Meilleurs prix chez P.A.S.)
J'utilisais ces plaquettes avec les RS29 (jaune + agresives) à l'AV sur la R26 avec des disques Cup.

Ayant été déçu, pour la M3RS j'ai acheté des Performance friction Brakes chez ISA : http://www.i-s-a.fr ( m.amoureux@i-s-a.fr )
Pour l'AR, j'ai pris la plaquette compétition (pas homologué route) la moins agressive (97) - Référence : PFC 0340.97.15.44 (tarif club 112,38 Euros)
Il existe aussi d'autres matériaux plus agressifs : PFC 01, 03, 05 ou 07
Pour l'AV, j'ai pris l'équivalent de la Ferodo DS2500, mais homologué route : PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 - tarif club 146,47 Euros TTC (Ce modèle n'existe malheureusement pas pour l'AR).
Contrairement à la R26, j'aurai donc des plaquettes plus agressives à l'AR qu'à l'AV.
Je n'ai pas encore monté ces plaquettes que j'utiliserai pour la première fois le 13 mars à Croix en Ternois. :salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Leuen » Mer Fév 23, 2011 12:45 pm

Quelqu'un a essayé les RC5+ sur MRS III ?

On m'en a dit du bien et apparemment elles sont dispo. http://www.k-tecracing.com/show_product ... 6&appid=20

Si elles font moins de dépôt que celle d'origine ça pourrait m'intéresser. ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Matt » Mer Fév 23, 2011 11:01 pm

R26-0033 a écrit:
Matt a écrit: Après avoir lu ce topic, j'ai cru comprendre que je pouvais régler ce problème en mettant des plaquettes "non d'origine" à l'arrière, pour équilibrer le freinage.
Quelqu'un peux me dire exactement ce qu'il faut mettre comme plaquettes à l'arrière et ou les trouver ?

Pour l'arrière, tu peux mettre des Pagid RS 42
Plaquettes de frein arrière PAGID RS 42 Bleu - Référence 1670/U1158-RS42 : 142 € (Meilleurs prix chez P.A.S.)
J'utilisais ces plaquettes avec les RS29 (jaune + agresives) à l'AV sur la R26 avec des disques Cup.

Ayant été déçu, pour la M3RS j'ai acheté des Performance friction Brakes chez ISA : http://www.i-s-a.fr ( m.amoureux@i-s-a.fr )
Pour l'AR, j'ai pris la plaquette compétition (pas homologué route) la moins agressive (97) - Référence : PFC 0340.97.15.44 (tarif club 112,38 Euros)
Il existe aussi d'autres matériaux plus agressifs : PFC 01, 03, 05 ou 07
Pour l'AV, j'ai pris l'équivalent de la Ferodo DS2500, mais homologué route : PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 - tarif club 146,47 Euros TTC (Ce modèle n'existe malheureusement pas pour l'AR).
Contrairement à la R26, j'aurai donc des plaquettes plus agressives à l'AR qu'à l'AV.
Je n'ai pas encore monté ces plaquettes que j'utiliserai pour la première fois le 13 mars à Croix en Ternois. :salut:


tu a été déçu de quoi?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar b-boy » Jeu Fév 24, 2011 11:42 pm

Leuen a écrit:Quelqu'un a essayé les RC5+ sur MRS III ?

On m'en a dit du bien et apparemment elles sont dispo. http://www.k-tecracing.com/show_product ... 6&appid=20

Si elles font moins de dépôt que celle d'origine ça pourrait m'intéresser. ;-)

Les Carbonne Lorraine ne font pas de dépot contrairement aux Ferodo DS2500 et DS3000, les CL tiennent 1000°C en T° pour les faire surchauffer faut se lever tôt! ;-)
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Flav2104 » Ven Fév 25, 2011 11:13 am

DaMaxx_Vinc a écrit:
R26-0033 a écrit:
YAYA a écrit: je demandais si c'était les FDB4182 ou FDB1770 pour l'arrière car a priori quand on lis dans le topic, elles ne se ressemble pas. Et tu dis les mêmes que la M2RS, mais la M2RS c'est pas FDB1540 :?:
Il serait bien de refaire un bilan pour M2RS et M3RS afin que ça soit un peu plus clair

Pour la M2RS
AV : FDB 1667
AR (série 2) : FDB 1491 ou FDB1770 (ce sont les mêmes)

Pour la M3RS
AV : FDB 1334 (plaquettes de Mitsubishi Lancer Evolution VII à IX - 2.0 i Turbo 265cv) ou éventuellement FDB 1968
AR : FDB 1491 ou FDB1770. Ce sont les mêmes que la M2RS série 2.

J'espère que c'est clair :?:


;-)



Il y a donc une belle connerie sur le site d'Oreca

il considère que les plaquettes avant sont les mêmes que les méganes 2 ...


Image

Uploaded with ImageShack.us
Flav2104
 

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Matt » Ven Fév 25, 2011 11:22 am

b-boy a écrit:
Leuen a écrit:Quelqu'un a essayé les RC5+ sur MRS III ?

On m'en a dit du bien et apparemment elles sont dispo. http://www.k-tecracing.com/show_product ... 6&appid=20

Si elles font moins de dépôt que celle d'origine ça pourrait m'intéresser. ;-)

Les Carbonne Lorraine ne font pas de dépot contrairement aux Ferodo DS2500 et DS3000, les CL tiennent 1000°C en T° pour les faire surchauffer faut se lever tôt! ;-)



en remplaçant les plaquettes avant et arrières d'origine de la mégane 3 rs, il n'y aurait plus de problèmes de vibrations après les sorties circuit alors?
quel modèles de chez CL faut-il prendre?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Flav2104 » Ven Fév 25, 2011 11:27 am

Les RC5 attaquent moins la peinture des jantes que les RC6 ?

ça ne bouffe pas trop les disques ?
Flav2104
 

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar legion » Ven Fév 25, 2011 7:46 pm

Matt a écrit:
b-boy a écrit:
Leuen a écrit:Quelqu'un a essayé les RC5+ sur MRS III ?

On m'en a dit du bien et apparemment elles sont dispo. http://www.k-tecracing.com/show_product ... 6&appid=20

Si elles font moins de dépôt que celle d'origine ça pourrait m'intéresser. ;-)

Les Carbonne Lorraine ne font pas de dépot contrairement aux Ferodo DS2500 et DS3000, les CL tiennent 1000°C en T° pour les faire surchauffer faut se lever tôt! ;-)



en remplaçant les plaquettes avant et arrières d'origine de la mégane 3 rs, il n'y aurait plus de problèmes de vibrations après les sorties circuit alors?
quel modèles de chez CL faut-il prendre?



voici les refs: que j'avais posté page 2 ;)

Référence plaquettes Arrière Carbonne lorraine : 4038 et pour plaquettes avant 4066
http://www.cl-brakes.com/fr/produits/voiture/gamme/

je te conseille très vivement de prendre juste les plaquettes AR en premiers et laisser les origines devant. Moi ça m'avait réglé ce souci de dépôt sur les freins av.

J'ai pris les RC6, défauts ça couine lors des légers freinage et après une journée de circuit juste un coup de soufflette ou de pinceau pour enlever le gros de la poussière pour évité que ça s'incruste dans la jante.
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Flav2104 » Dim Mars 06, 2011 8:37 pm

J'aimerai savoir si je met des pagid il n'y a pas de soucis sur des disques rainurés ?

j'ai cru comprendre que ses plaquettes s'usaient beaucoup plus vite sur des disques rainurés...

ayant des soucis de dépôts à cause des plaquette d'origine DS2500, y a t'il une solution de récupérer les disques?

comment enlever les dépôts?
Flav2104
 

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Matt » Dim Mars 06, 2011 9:00 pm

legion a écrit:le souci de DS2500 c'est quand elles chauffent trop elles laissent beaucoup de dépôt sur le disque ce qui fait cette sensation de disque voilé. Et les 2500 à froid sont peu abrasive donc ça mets longtemps pour virer le dépôt.

Quand j'ai utilisé les carbone lorraine vu leurs extrême abrasion le dépôt n'a pas fait long feu et j ai retrouvé les disques "lisses", ou sinon il y en a qui le ponce mais galère à faire. Où sinon faire de petits freinages légers quand les plaquettes sont froide.

fonctionnement des plaquettes schématiquement: à froid le freinage se fait par frottements plaquette sur disque, le disque s'use "pas la plaquette" et à chaud le freinage se fait par collage le plaquette fait effet de ventouse sur le disque, la plaquette s'use "pas le disque"

Pour ça quand les DS2500 surchauffe trop ça crée ce problème de dépôt et de sensation de disque voilé, sur ma clio j'avais résolu le problème avec les CL qui ne laissent pas de dépôt sur le disque.

Mais sur la M3RS les CL sont incompatibles à l'avant avec moi ça a tellement chauffé que l'étrié a changé de couleur(même chose avec un collègue en R26) et que les soufflets en caoutchouc autour des pistons de freins on craquelé voire brûlé.

Avec la config origine à l'avant et CL à l'arrière ça tient le coup sur circuit, mais avant de faire une autre sortie circuit ça serait bien que tes disques ont plus ce dépôt car ça va les faire surchauffer sinon.

bon courage



Bonsoir,

Peux-tu m'indiquer qu'elles référence mettre à l'arrière pour éviter que les plaquettes avant (d'origine) laisse du dépôt sur les disques?

Sinon pourquoi ne pas changer les 8 plaquettes d'un coup?

A+
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar legion » Lun Mars 07, 2011 6:43 pm

Matt a écrit:
Bonsoir,

Peux-tu m'indiquer qu'elles référence mettre à l'arrière pour éviter que les plaquettes avant (d'origine) laisse du dépôt sur les disques?

Sinon pourquoi ne pas changer les 8 plaquettes d'un coup?

A+


Les références sont deux postes plus haut ;) pour les carbonnes lorraines:

Référence plaquettes Arrière Carbonne lorraine : 4038 et pour plaquettes avant 4066
http://www.cl-brakes.com/fr/produits/voiture/gamme/

pourquoi juste changer les arrières et pas l'avant, pour pouvoir mettre plus de freinage à l'arrière en mettant des plaquettes plus abrasives que celles à l'avant. Car avec un étriers 4 pistons à l'avant et 1 pistons à l'arrière... forcement en utilisation intense l'avant encaisse tout donc surchauffe et dépot avec les CL à l'arrière ça mets plus de frein à l'arrière et plus de surchauffe à l'avant.

en changeant les 8 on gardera le même "déséquilibre / équilibre" qu'avec les 8 d'origines entre le freinage avant/arrière.

Ça serait bien si RS sur la phase2 ne monte pas l'étrier de frein arrière d'une twingo, sur une voiture de ce poids....
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Matt » Lun Mars 07, 2011 10:46 pm

oui mais si les CL ne laissent plus de dépôt, pourquoi ne pas en mettre partout histoire de freiner très court :)?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Flav2104 » Mar Mars 08, 2011 7:30 am

Matt a écrit:oui mais si les CL ne laissent plus de dépôt, pourquoi ne pas en mettre partout histoire de freiner très court :)?


A mon avis parce qu'il y d'autres inconvénients,

ça couine à froid

elle peuvent abimer les jantes à cause de leur poussière très chaude

les étriers virent aux bordeau, comme ma R :oops:
Flav2104
 

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Gael » Ven Avr 08, 2011 9:08 pm

Merci Legion pour tes conseils :cheers:

Pas de surprise depuis ? ;-)
Tu as un lien pour commander les CL RC6 ?

Edit : trouvé :mrgreen: : http://www.oreca-store.com/plaquettes-c ... 38rc6.html

Sinon, pour le montage des plaquettes arrière, faut un outil spécifique pour repousser le piston ou pas ?
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar legion » Dim Avr 10, 2011 6:47 pm

Salut

pour le piston de l'étrier AR, il se repousse en le vissant et si possible gare la M3RS sans utiliser les freins avec une cale ou autre comme ça les pistons sont moins sortis.
voici un lien pour t'aider c'est pas le même dispositon mais le principe reste le même

Pour l’étrier arrière j'ai démonté les 2 vis de l'étriers car le cable du frein à main gêne pour passer la plaquette, mais rien de difficile.

bonne route ;)
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Avr 11, 2011 3:45 pm

J'ai changé récemment mes plaquettes arrieres et sans repousse piston c'est vraiment la grosse galere, donc je conseil d'acheter un repousse piston (cout30€)

Apres il faut compter 20/30 min par roues arrieres.

Un poil plus compliqué que les avant mais ce n'est pas sorcier !
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar cookies » Mer Avr 13, 2011 7:47 pm

chez renault sport, a quoi correspond les plaquette RC6 pour l'arrière????
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar legion » Jeu Avr 14, 2011 7:04 pm

Salut

voici la ref, dispo sur le site renault sport / pièces détachées de la clio cup /page 33 ;)

77 11 162 954 ®Plaquettes AR Carbone RC5+
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)