Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar risbo971 » Mar Nov 25, 2014 9:55 am

Marc13012 a écrit:Que pensez vous des plaquettes de frein pour usage ville et route EBC BRAKES yellowstuff ? Le freinage a froid est il bon ?ces plaquettes sont elles mieux que d origine .. Doit on mettre les même plaquettes devant et derrière ? Merci


Sur mon ancienne clio 3 RS, j'avais des ebc yellow sur disque do'rigine. Il fallait faire attention au rodage, car sinon on perdait son mordant à froid et son endurance. Une fois bien rodées, elles ont un mordant un tout pti peu moins bien que l'origine à froid, et à chaud par contre c'est trop. Elles tenaient environ 20 000kms.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Mar Nov 25, 2014 10:27 am

risbo971 a écrit:
Sur mon ancienne clio 3 RS, j'avais des ebc yellow sur disque do'rigine. Il fallait faire attention au rodage, car sinon on perdait son mordant à froid et son endurance. Une fois bien rodées, elles ont un mordant un tout pti peu moins bien que l'origine à froid, et à chaud par contre c'est trop. Elles tenaient environ 20 000kms.


Donc autant rester en origine si le gain est faible.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar risbo971 » Mar Nov 25, 2014 10:29 am

karl2-7 a écrit:
risbo971 a écrit:
Sur mon ancienne clio 3 RS, j'avais des ebc yellow sur disque do'rigine. Il fallait faire attention au rodage, car sinon on perdait son mordant à froid et son endurance. Une fois bien rodées, elles ont un mordant un tout pti peu moins bien que l'origine à froid, et à chaud par contre c'est trop. Elles tenaient environ 20 000kms.


Donc autant rester en origine si le gain est faible.

+1
Ou sinon, moi je changes uniquement pour les trackdays en remplaçant mes origines par des carbon loraine RC6.
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Tekila » Dim Nov 30, 2014 10:11 am

Deb a écrit:A quoi sert le fil au dessus des plaquettes que l'on voit sur le dessin de la FDB 1334 ?
A rien pour les Mégane RS car il n'y a pas de système de contrôle d'usure des plaquettes.
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Messagepar R26-0033 » Jeu Déc 04, 2014 5:22 pm

Manson a écrit:
Renault sport juge insuffisant le rc5 + pour l'avant ?

Je vais m'en trouver ailleurs que chez Renault donc, je ne veut pas de bruit au freinage.
Je suis vraiment content de mes RC5+ que j'ai à l’arrière à ce niveau la.

Oui, c'est normal que tu en sois content pour l'AR qui n'est pas beaucoup sollicité (poids réduit du train AR), mais Renault sport juge insuffisant le rc5 + pour l'avant.
:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar thepilot64 » Mer Déc 31, 2014 12:48 pm

Salut les gars !

Je suis perdu dans le monde des plaquettes !

J'ai une trophy de 2011 donc cup avec brembo off course !

Je dois changer mes plaquettes à l'avant, j'ai les rainuré d'origine.

vous avez une idée, sachant que au mieux je vais faire une ou deux sorties piste en 2015.

Le mieux reste l'origine si je veux pas défoncer mes disques rainurés en deux deux :scratch:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Mer Déc 31, 2014 2:11 pm

Le mieux sans semi slick c'est de rester en freinage d'origine. Car le set est (je trouve) plus limité par les pneus route que par le freinage en lui même.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Michael46 » Mer Jan 07, 2015 9:24 pm

Reste en plaquettes origine Renault, elles font très bien leurs travail ;-)
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar CedMRS0393 » Mar Jan 27, 2015 8:57 pm

Bonjour
Je souhaite également faire deux ou trois circuits par an.
J'envisageais des plaquettes ferodo Ds 2500 a l'avant et rester en origine a l arrière
Et en plus durites aviation a l avant et purge du système en RBF 600.

Est ce un bon compromis route - circuit? Ou est ce trop?

D avance merci aux expérimentés
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar choupa85 » Mer Jan 28, 2015 10:19 am

Pour 2 à 3 journées circuit par an, je resterais avec les plaquettes d'origine et ferais simplement une purge au RBF600.

C'est selon moi, le meilleurs compromis perfo/prix/prise de tête... en rapport avec l'utilisation que tu décris ;-)
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Mer Jan 28, 2015 11:22 am

+1 avec Choupa85.
Je roule comme ça et j'en suis plus que satisfait j'ai effectué 7 demies journées circuit en 2014.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar CedMRS0393 » Mer Jan 28, 2015 12:39 pm

Ok merci beaucoup
C'est parti pour le RBF 600
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar funtonic » Mer Jan 28, 2015 9:56 pm

tout d'origine et 0 soucis, c'est magique :alien:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Mer Mars 18, 2015 8:20 am

Titiouze a écrit:
R26-0033 a écrit:J'ai [b]changé 1 disque arrière sur ma M3RS (1 filetage HS).[/b]
Assez facile si l'on a les outils, mais beaucoup plus long que l'avant.

Outils :
- Fin burin large ou tournevis + marteau pour enlever le cache écrou du moyeu (il vient difficilement, mais avec beaucoup de patience, on y arrive)
- Clé plate de 15 + clé à oeillet ou douille de 13 pour démonter les 2 vis de l'étrier
- Clé Torx de 60 pour démonter les 2 vis du support de l'étrier
- Douille de 36 pas trop épaisse pour démonter l'écrou du moyeu + grande rallonge solide pour desserrer l'écrou
- Clé dynamométrique pour serrer l'écrou du moyeu à 220 Nm
- Repousse piston pour écarter les machoires de l'étrier afin de rentrer les plaquettes.



Je sais que le poste est vieux mais je veut apporter mon expérience la dessus:

-Pas besoin de changer le disque si tu foire un filet il suffit de mettre un filet rapporté.
il existe des kit dans toutes les dimensions et pas de filet.
sa coute 15/20 € et surtout ca tient mieux que d'origine donc pas de soucis a avoir.
Image
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Sa marche tres bien dans l'acier et encore mieux dans l'alu!
souvent dans l'alu il monte des filet rapporté directement pour augmenter la résistance des filetage.

perso je l'ai fait dans un moyeu de roue avant et dans une taraudage de fixation de boite de vitesse (alu) et sa bouge pas!

Dans l'industrie c'est utilisé très très souvent!
si sa peut apporté quelque chose!


Je viens de foiré un filetage d'écrou de l'un de mes disque AR. Pour le moment je n'ai donc que 4 écrous sur 5 sur ma roue arrière droite!
Pensez vous qu'avec un de ses kit je peux refaire cela sans risque? car j'utilise la voiture sur circuit...
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Nix » Mer Mars 18, 2015 1:56 pm

Merde, comment t'as fait ça ?? :cry:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Mer Mars 18, 2015 3:52 pm

En changeant mes roues.
Le boulon accroché un peu j'ai tourné... Puis au bout de quelques tours, y avais déjà plus de filet a l'intérieur, et grosse limaille de fer dans le trou.

Et comme j'ai fais ça comme un cochon Ben c'est mort!
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Mer Mars 18, 2015 9:25 pm

J'ai eu le même problème à l'AR. :mrgreen:
Pour l'éviter, il faut d'abord serrer le boulon à la main.
Je mets la vis dans une douille pour visseuse que je tourne à la main et après un bon tour, je prends la visseuse.
Si on n'y arrive pas à la main ou si c'est dur à serrer, c'est qu'on n'est pas bien dans le filetage. Il faut donc recommencer, car si on insiste à la clé ou la visseuse, on fusille le filetage.
:salut:
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Quelles Plaquettes AV ?

Messagepar Fab69 » Sam Mars 21, 2015 4:15 pm

Hello,

Vous choisiriez quelles plaquettes avant ? ferodo ou brembo
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Nix » Sam Mars 21, 2015 11:08 pm

Ah oui, j'imagine bien qu'à la visseuse on peut y arriver.
Ca m'étonnait qu'on y arrive à la main.
Bon courage pour la réparation.
Les Helicoils, ça marche bien, j'ai déjà utilisé sur des machines, mais jamais sur ma voiture :mrgreen:

Pour la question sur les plaquettes, je mettrais ... De l"origine. Une M3RS n'est pas une clio dci 65 où on peut jouer sur la qualité des plaquettes.
Ce n'est que mon avis, pas de jugement :salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Fab69 » Dim Mars 22, 2015 9:27 am

Je voudrais mettre de l origine mais je sais pas ce qu'il y a sur les etriers brembo ? Trop chiant de deposer et remonter juste pour voir :bounce:
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