Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar lolots » Mar Jan 26, 2016 1:40 pm

:salut: merci pour l'info mais c'est le genre de produit que je préfère acheter neuf.

De plus, entre-temps, en grattant le net, j'en ai trouvé chez Optimiz access qui est partenaire du forum.

cdt.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Tetar » Mer Jan 27, 2016 9:55 pm

tty13 a écrit:
Tetar a écrit:Hello,


S'il y a bien un domaine sur le quel il ne faut pas faire d'économie, c'est bien les freins !

Tu recommandes ces plaquettes alors qu'elles ne freinent pas à grande vitesse.
Donc en cas de coup de frein brutal sur l'autoroute, tu risques de plier ta caisse au minimum ! :shock:
Sacrées économies et encore mieux si tu te blesses ou si tu blesses les occupants de ta bagnole ou de celle que tu auras percutée ...

Le minimum, ce sont les plaquettes d'origine vendues par Renault ou des DS UNO.


Je parlais des freinage à haute vitesse : au delà de 200km/h. Sur un freinage a 130 km/h aucun problème!
Tetar
 

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Darklink2 » Ven Fév 12, 2016 7:45 pm

Salut,

Que conseillez vous comme plaquettes arrière pour allez avec des RC6e et ou acheter? :scratch:
Pagid RS42? DS2500 ou 3000 ?

Merci

+
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Lun Fév 15, 2016 8:04 pm

Darklink2 a écrit:Salut,
Que conseillez vous comme plaquettes arrière pour allez avec des RC6e et ou acheter? :scratch:
Pagid RS42? DS2500 ou 3000 ?
Merci

Sans hésitation des RC5 ou RC5+.
C'est ce que j'avais l'an dernier sur la Trophy-R.
Après une saison, les RC6E AV sont HS (ainsi que les disques) et les RC5 AR (disques nickels) peuvent encore faire une saison.
Le seul inconvénient c'est le bruit lors des freinages à faible vitesse.
Ne prends pas les CL qui sont montées à l'AR sur les nouvelles Clio 4 Cup de circuit. Elles sont beaucoup plus dures que les RC5.
:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Viper7 » Lun Fév 15, 2016 11:30 pm

Bonjour,

Mon garagiste m a recommandé de rapidement changer de plaquettes avant et arrière.
J ai décidé de le faire moi même et j ai l impression que les anciennes plaquettes sont loin d être usées? je me trompe ?

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Messagepar karl2-7 » Mar Fév 16, 2016 12:02 am

Les AR peuvent voir venir (tu peux aller jusqu'a 2mm de garniture).
Les AV pour la route ça va (tu peux aller jusqu'à la quasi disparition de la fente du milieu), pour la piste non c'est trop peu.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Mar Fév 16, 2016 12:01 pm

Je suis d'accord avec Charles pour l'AR, aucun problème, mais pour l'AV elles peuvent encore faire au moins une journée circuit.
Vu le prix des plaquettes compétition, on les use quasiment jusqu'à ce qu'on ne voit plus la fente. Le seul inconvénient, elles chaufferont plus vite.
Si tu as un doute, tu les gardes pour un circuit avec peu de gros freinages rapprochés, style Dijon (les plaquettes on le temps de refroidir entre les 2 gros freinages), mais pas à SPA.
:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Viper7 » Mar Fév 16, 2016 12:45 pm

C'est très clair, merci beaucoup pour ces conseils.
Ça veut aussi dire que mon garagiste a essayé de m'entuber... Décidément je n'arriverai donc jamais à en trouver un honnête
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Messagepar R26-0033 » Mer Fév 17, 2016 11:54 am

Une précision concernant les plaquettes Ferodo DS2500 pour l'AR .
Il y a 2 références : FCP1491H et FCP541H
Il est préférable de choisir les FCP1491H qui font 16,1 mm d'épaisseur, alors que les FCP541H ne font que 15 mm d'épaisseur.
Vous faites environ une journée circuit en plus avec les FCP1491H.
Pour mémoire, les origine font 16 mm d'épaisseur.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar FredyGazGaz » Mer Fév 17, 2016 12:11 pm

Salut à tous, je suis perdu avec tout ce que je lis.
Je dois changer mes plaquettes AV, j'en recherche des homologuées mais qui sont utilisable en trackday.

J'ai vu les EBC yellow ou red et les Brembo HP2000, mais apparemment pas top, mais mieux que l'origine quand même ?
Après il y a les DS2500 qui sont pas mal en homologuée.

Help les gars !!
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Mer Fév 17, 2016 7:40 pm

Tu as bien lu FredyGazGaz, pour l'AV, les EBC yellow ou red et les Brembo HP2000 ne sont pas vraiment adaptées aux circuits. Les DS2500 ne sont pas homologuées.
Les seules plaquettes homologuées qui tiennent le choc en circuit à l'AV sont les PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 pour les M3RS.
Le problème : les disques d'origine rainurés ne supportent pas ce type de plaquettes.
Disques d'origine rainurés gondolés (on sentait les vagues) en 2 journées circuit sur mon ancienne M3RS.
:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar FredyGazGaz » Mer Fév 17, 2016 11:02 pm

Dommage je pensais les DS2500 homologuées.

J'ai une M3RS cup donc disques rainurés.

En gros ya rien qui tient en Trackday en homologué ?
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Messagepar karl2-7 » Jeu Fév 18, 2016 9:58 am

En homologué reste en origine ça marche pas trop mal sur circuit.

Sinon disque plein et pfc z-rated
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Jeu Fév 18, 2016 10:58 am

FredyGazGaz, soit tu attends que tes disques rainurés AV soient HS pour passer à des disques pleins et plaquettes pour le circuit, soit, tu achètes des disques pleins et tu gardes (dans un endroit sec) tes rainurés et tes plaquettes Renault que tu remontes le jour où tu vends ta M3RS, afin qu'elle soit comme à l'origine.
:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar FredyGazGaz » Jeu Fév 18, 2016 11:37 am

Merci les gars, je pensais prendre des yellow stuff ou des HP2000 mais je pense revenir sur ma décision. Vous m'avez évité la boulette !

Je pense rester sur de l'origine, pour l'instant elles ne m'ont pas déçus, à part le manque de mordant mais ça ne les rend pas moins efficace.
Sinon ya bien les RC5+ mais le fait de son non homologation m'embête un peu.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Viper7 » Jeu Fév 18, 2016 12:38 pm

Simple question de curiosité pour les grands pistards comme R26-0033, vous changez vos plaquettes non homologuées directement dans les paddocks ?
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Messagepar karl2-7 » Jeu Fév 18, 2016 12:44 pm

C'est compliqué avec des température de disque à plus de 1000° quand tu sors de piste... :pig:
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Messagepar Tekila » Jeu Fév 18, 2016 1:46 pm

Viper7 a écrit:Simple question de curiosité pour les grands pistards comme R26-0033, vous changez vos plaquettes non homologuées directement dans les paddocks ?
Les plaquettes avants sont faciles et vont vite à remplacer.
Le plus long c'est d'enlever la roue.
Avec un chasse goupille, un marteau, une pince (multiprises ou universelle) et des gants on change les plaquettes facilement.
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Messagepar Viper7 » Jeu Fév 18, 2016 1:53 pm

Yes j'ai pu expérimenter justement, je me demandais surtout si ce changement était fait sur place ou non
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Messagepar Tekila » Jeu Fév 18, 2016 1:56 pm

Viper7 a écrit:Yes j'ai pu expérimenter justement, je me demandais surtout si ce changement était fait sur place ou non
Sans problèmes, il m'arrive régulièrement de changer de plaquettes en cours de trackday.
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