RS4ever a écrit:Bonjour,
Pourrait-on m'expliquer simplement les 3 points suivants, dans le contexte d'un usage sur circuit :
1- en quoi consiste le bol alu et qu'apporte cette modification ?
2- pour quelles raisons le kit arrière est sous-dimensionné par rapport à l'avant (disque plus petit, moins de piston) ? Un upgrade sera-t-il réellement profitable ?
3- des écopes de freinage sur une M3RS : est-ce possible ? Qu'est-ce que cela implique et à quoi cela ressemblerait sur une M3RS ?
4- quels avantages et inconvénients présentent les disques flottants ? Leur montage est-il possible sur M3RS ?
Au plaisir de vous lire.
alors réponse:
1- l'alu dissipe mieux la chaleure et le disque est en plusieur pièces ( même principe que les jantes 3 pièces)
2- au freinage la force de gravitée de al voiture va contre l'avant donc le freinage a l'arrière doit être bcp moin fort qu'a l'avant ( même principe que le vélo quand tu freine à l'arrière tu dérape et sa frein mal alors que si tu freine fort a l'avant tu passe par dessus ton guidon).
3- aucune idée lol
4- disque flottant ?? plutôt étrier flottant non? si c'est sa les avantages sont : bcp moin couteux (qu'un seul piston). inconvénient : quand les coulissaux grippes sa use les plaquettes que d'un côter.