Combien de kilomètres pour vos pneus???

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar jey158 » Mar Mai 03, 2011 1:09 pm

Faut arreter un peu de se prendre la tete avec ces tailles de pneux! Perso je ne fais pas de circuit je suis passioné de rally , ayant la chance d'habiter une region montagneuse je prends mon pied sur la route. Je suis en 19 et j'ai une conduite clairement sportive! Je fais 10000 km grand maxi pour le train. Pour moi ce qui fais la difference dans les performances d'une auto principalement c'est le pilote! Faut pas se leurer le gars qui envoit si il a du 19 ou du 18 il envoit pareil ! C'est juste une question de gouts. Tout ca pour dire que c'est pas parce qu'on roule avec du 19 qu'on est un jaky tuning a faire des runs en ville, moi j'ai du 19, le sport auto me passione et cette monte me convient tout a fait !
jey158
 

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar jeje59 » Ven Mai 20, 2011 6:36 pm

17 000 km avec les pneu d'origine les Conti SportContact 5p. j'ai du changer a cause d'une hernis sur le flan d'un pneu.

maintenant monté en michelin pilot sport 3 ;-)
mégane 3 rs volé le 02/04/2014
Avatar de l’utilisateur
jeje59
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Dim Avr 24, 2011 11:26 pm
Localisation : haute savoie

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar speedturbo33 » Ven Mai 20, 2011 9:23 pm

Juliencar a écrit:
Geo59 a écrit:Quel est le sens de ta réponse à Nico-RS ? Tu ferais mieux de te relire quand tu parles de respect, ce sont tes mots qui sont cités juste au dessus !!!!

Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ?
Merci pour le conseil, je te retourne cette judicieuse remarque lorsque je vois ton comportement vis-à-vis de moi.
Tu t'excites tout seul, alors que les propos ne te sont pas adressés et je n'ai pas insulté ou manqué de respect à mon avis (on échange, on discute).
Donc n'hésite pas à me relire, comprendre et arrêter d'interpréter ou de sentir une certaine persécution.

Geo59 a écrit:Personne ne t'a attaqué, on t'a juste répondu qu'il n'y a pas de différences notables de performance entre le 18" et le 19". Il y a même DaMaxx qui te confirme ce point sur la base de son expérience circuit.

Pas d'attaque en effet, on dit juste le contraire de ce que j'avance :lol:, sans preuve et avec beaucoup d'assurance...
Avec la comparaison de l'A4 Supertourisme et la MRS en 19', on voit très bien que ses propos sont erronés ;-)

Quand à l'expérience de DaMaxx, elle est basée sur un ressenti.
Je ne connais pas son niveau de pilotage, les types de circuit et nous n'avons pas de vidéo, ni de chrono surtout !

Geo59 a écrit:Comme le 19" n'apporte rien et que cela représente un surcout financier non négligeable, il vaut mieux opter pour le 18" pour tourner sur circuit. L'aspect esthétique, c'est comme le gout et les couleurs, c'est propre à chacun.

Au delà de l'aspect financier, je m'intéresse à la performance, l'efficacité.
Je pense et je maintiens que la monte 19 pouces sur la MRS3 est préjudiciable, que ce soit sur routes ouvertes ou sur circuits. La hauteur du flanc est trop faible !

Pour ceux qui préfèrent les 19 pouces pour l'esthétisme, je comprends leur choix, surtout s'ils ne conduisent pas de façon très sportive ou que leur niveau ne le permet pas ;-)

Je partage totalement ton avis Julien, je rajouterai aussi qu'une jante plus grande donc plus lourde nuit à la performance (augmentation des masses non suspendues) puisqu'il faut plus d'effort pour la faire accélérer et à contrario la faire freiner...
Je suis clairement d'avis que cette option est clairement contradictoire avec la recherche de performance de ce genre d'autos. Mais il en faut pour tous les goûts, pour certains les dixième grattés et la performance pure sont important pour d'autre seul le plaisir compte...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar Pauline63 » Ven Mai 20, 2011 9:46 pm

salut moi ma megane 3rs a 16000km et mes pneus sont morts!!!!bon j ai fait une journée piste dimanche ca les a tués!!!mais bon ils ete deja pa mal usés!!effectivement moi aussi je trouve kils usent vite!!!!et je pense montés les nouveaux michelins pilot super sport!!!!alors voila mais ces sur que moi je ne remettrai pa de continental!!!!!
*Ex Megane 3 RS Luxe Bleu Extréme 2010*
*Ex Megane 3 RS Luxe Cup Blanc Nacré 2012*
Et maintenant =>Megane 3 RS Trophy 2 Noir/Öhlins n°594
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Pauline63
Apprenti
 
Message(s) : 121
Inscription : Lun Mars 28, 2011 7:06 pm

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar YAYA » Ven Mai 20, 2011 9:48 pm

pour ma part, même à un dixième sur chrono, je pense que cela n'est pas contrôlable dans le détail. D'une jante 18 avec un pneu plus lourd, ou d'une jante 19 avec un pneu plus léger, ce doit être kif kif, et même si il y avait 500 grammes de différence ou même un kilo, je doute que cela soit vérifiable car le pilote qui va tenter un chrono avec ces 2 types de jantes ne fera jamais la réplique exact de son tour précédent (et déjà là le comparo est mort). Et pour l'humour, il suffit que le mec aille pisser un coup entre les 2 essais ou qu'il transpire un peu plus sur un tour par rapport à l'autre et il n'y a plus de comparaison niveau poids dans ce cas? je pense surtout que c'est une histoire de goût et rien d'autre.
tout ça pour dire que le rapport poids puissance calculer sur 250cv avec une différence minime de poids ne correspond pas à mon avis à un dixième sur un chrono ;-)
Pour ce qui est de la hauteur du flan, pourquoi pas? mais qui prouve que le flan est de densité exact d'un pneu à l'autre? Une fabrique de pneu n'est à mon avais pas une science exacte à l'extrême justesse, donc à un ci minime détail cela ne sera jamais contrôlable ;-) A bonne entente les amis ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar JUL3356 » Sam Mai 21, 2011 1:01 pm

je pense qu'il doit surtout y avoir une difference de comportement entre une voiture equipée en 18 ou en 19!
le comportement de la voiture doit changer dans les courbes je sais pas .... non ?
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar Juliencar » Dim Mai 22, 2011 1:08 pm

YAYA a écrit:pour ma part, même à un dixième sur chrono, je pense que cela n'est pas contrôlable dans le détail. D'une jante 18 avec un pneu plus lourd, ou d'une jante 19 avec un pneu plus léger, ce doit être kif kif, et même si il y avait 500 grammes de différence ou même un kilo, je doute que cela soit vérifiable car le pilote qui va tenter un chrono avec ces 2 types de jantes ne fera jamais la réplique exact de son tour précédent (et déjà là le comparo est mort). Et pour l'humour, il suffit que le mec aille pisser un coup entre les 2 essais ou qu'il transpire un peu plus sur un tour par rapport à l'autre et il n'y a plus de comparaison niveau poids dans ce cas? je pense surtout que c'est une histoire de goût et rien d'autre.
tout ça pour dire que le rapport poids puissance calculer sur 250cv avec une différence minime de poids ne correspond pas à mon avis à un dixième sur un chrono ;-)
Pour ce qui est de la hauteur du flan, pourquoi pas? mais qui prouve que le flan est de densité exact d'un pneu à l'autre? Une fabrique de pneu n'est à mon avais pas une science exacte à l'extrême justesse, donc à un ci minime détail cela ne sera jamais contrôlable ;-) A bonne entente les amis ;-)


Poids des jantes AX-L 18" : 11.2 kg
Poids des jantes Keza 18" : 11.3 kg
Poids des jantes Steev 19" : 11.7 kg (à confirmer)

Masses des pneus montés à l'origine :

Dunlop SP Sport Maxx TT --> 225/40ZR18 92Y = 24 lbs soit 10.88 kg.
Michelin Pilot Sport 2 --> 235/40ZR18 95Y = 21 lbs soit 9.52 kg.
Continental ContiSportContact 5P --> 235/35ZR19 91Y = 24 lbs soit 10.88 kg.

Source pour le poids des pneus : http://www.tirerack.com

18" AX-L + PS2 --> 11.2 + 9.52 = 20.72 kg
19" Steev + CSC5P --> 11.7 + 10.88 = 22.58 kg

Soit 1.86 kg par roue à l'avantage des AX-L 18 pouces.
Juliencar
 

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar ben78420 » Lun Mai 23, 2011 7:40 pm

Pour ma part 3000km et un circuit ce sont les conti en 19". Je les déconceil pour la piste mais 2 pneus av sont mort dont un a la corde.
ben78420
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Avr 11, 2011 12:29 pm
Localisation : IDF

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar GGRS » Lun Mai 23, 2011 8:10 pm

Juliencar a écrit:
Poids des jantes AX-L 18" : 11.2 kg
Poids des jantes Keza 18" : 11.3 kg
Poids des jantes Steev 19" : 11.7 kg (à confirmer)

Masses des pneus montés à l'origine :

Dunlop SP Sport Maxx TT --> 225/40ZR18 92Y = 24 lbs soit 10.88 kg.
Michelin Pilot Sport 2 --> 235/40ZR18 95Y = 21 lbs soit 9.52 kg.
Continental ContiSportContact 5P --> 235/35ZR19 91Y = 24 lbs soit 10.88 kg.

Source pour le poids des pneus : http://www.tirerack.com

18" AX-L + PS2 --> 11.2 + 9.52 = 20.72 kg
19" Steev + CSC5P --> 11.7 + 10.88 = 22.58 kg

Soit 1.86 kg par roue à l'avantage des AX-L 18 pouces.


D' après ton site, c'est 23 lbs pour le conti et 22lbs pour le PS2....et le poids de la steev est à confirmer...
Faudrait vraiment les peser...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar Juliencar » Mar Mai 24, 2011 9:29 am

GGRS a écrit:D' après ton site, c'est 23 lbs pour le conti et 22lbs pour le PS2....et le poids de la steev est à confirmer...
Faudrait vraiment les peser...

En effet, le PS2 est passé de 21 à 22 lbs.
J'ai fait un copier/coller des mesures que j'avais prises il y a quelques semaines sur le topic des jantes.

En revanche, je ne trouve plus la monte en CSC5P :?:

Les Steev ont été pesé à 11,7kg par une membre du forum... Alors que les
autres valeurs, je les tiens d'une personne proche de la production des jantes 18". Plus fiable qu'un pèse personne électronique à mon avis ;-)
Juliencar
 

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar GGRS » Sam Juin 04, 2011 8:14 am

Juliencar a écrit:
GGRS a écrit:D' après ton site, c'est 23 lbs pour le conti et 22lbs pour le PS2....et le poids de la steev est à confirmer...
Faudrait vraiment les peser...

En effet, le PS2 est passé de 21 à 22 lbs.
J'ai fait un copier/coller des mesures que j'avais prises il y a quelques semaines sur le topic des jantes.

En revanche, je ne trouve plus la monte en CSC5P :?:

Les Steev ont été pesé à 11,7kg par une membre du forum... Alors que les
autres valeurs, je les tiens d'une personne proche de la production des jantes 18". Plus fiable qu'un pèse personne électronique à mon avis ;-)


En tout cas, on a un début de réponse pusique les tests sur le nurbu se font avec les 19 ... mais pas les contis...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar Geo59 » Lun Juin 13, 2011 7:10 pm

@juliencar

Je me posais une question suite à la sortie de la Trophy :

Mais pourquoi ont-ils gardé les 19" sur la Trophy ?

Et enfin, pourquoi RS va s'attaquer au record de la Nordschleife avec une M3RS montée en 19" ?

bizarre bizarre, vous avez dit bizarre......
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar pedro0217 » Lun Juin 13, 2011 11:00 pm

tout simplement parceque ça fait parti du pack "equipements" de la trophy... mais il y a eu de nouveau un developpement pneu spécifique pour la trophy sur le 19, qui a définitivement sorti Conti des forunisseurs sur M3RS... Pour ma part, j'ai suivi tout le developpement interne des pneus et du coup j'ai pu rigoler assez fortement sur les differents débats qui existaient sur les évolutions de M3RS... je savais mais ne pouvais rien dire cause confidentialité professionnel. Ce qui est frustrant, je reconnais :mrgreen:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar cookies » Mar Juin 14, 2011 6:39 am

Sa te fais rire pourquoi?le choix du constructeur pour une marque pour un pneus n'est pas forcement le meilleur choix...
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar pedro0217 » Mar Juin 14, 2011 6:56 am

désolé, on s'est mal compris : j'etais HS dans mes propos. Je dis que je rigolais par les infos générales lues sur les évolutions de M3RS (dans sa globalité, pas seulement dans les pneus) vu que j'avais les infos de la trophy depuis 1.5 ans ;-)

Mais pour répondre à ta question, le choix d'un manufacturier de pneu n'est pas seulement dictée par la perfo, il est aussi dicté par le prix proposé par le manufacturier... apparemment Bridgestone à fait un gros coup tarifaire donc malgré les perfos proposées, les autres n'ont pas plus lutté ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar cooper » Mar Juin 14, 2011 10:02 am

Geo59 a écrit:@juliencar

Je me posais une question suite à la sortie de la Trophy :

Mais pourquoi ont-ils gardé les 19" sur la Trophy ?

Et enfin, pourquoi RS va s'attaquer au record de la Nordschleife avec une M3RS montée en 19" ?

bizarre bizarre, vous avez dit bizarre......


c'est peut etre aussi, que malgré ce que tout le monde s'obstine a dire :roll: les 19" ne sont tout simplement pas moins performants que les 18"
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Juin 14, 2011 10:56 am

cooper a écrit:
Geo59 a écrit:@juliencar

Je me posais une question suite à la sortie de la Trophy :

Mais pourquoi ont-ils gardé les 19" sur la Trophy ?

Et enfin, pourquoi RS va s'attaquer au record de la Nordschleife avec une M3RS montée en 19" ?

bizarre bizarre, vous avez dit bizarre......


c'est peut etre aussi, que malgré ce que tout le monde s'obstine a dire :roll: les 19" ne sont tout simplement pas moins performants que les 18"


+1

Depuis le temps qu'on vous le dit !!!
Et ne pouvant pas donner d'info avant la sortie officiel de la Trophy ... je vous confirme que la nouvelle monte de pneumatiques Bridgestone Potenza RE050A devrait faire merveille sur MRS3... A suivre
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar Nico-RS » Mar Juin 14, 2011 11:39 am

Geo59 a écrit:Le silence est d'or, la parole est d'argent.

J'ai une envie d'or :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Moi aussi, surtout quand on voit qu'une Trophy est montée en 19! :lol: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar Geo59 » Mar Juin 14, 2011 11:56 am

Je suis aussi de ceux qui pensent qu'il n'y a de différences entre le 18 et le 19, mais d'autres membres soutiennent le contraire.

Je dis pourquoi pas mais dans ce cas, pourquoi RS fait le choix du 19 pour la Trophy et surtout pour s'attaquer au record du nurburgring ?

Je pense que l'on peut considérer que RST maitrise un peu le sujet.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar Nico-RS » Mar Juin 14, 2011 12:15 pm

Bien d'accord, et quoi qu'il en soit, si différence il y a, elle est probablement imperceptible.
Dans mon cas, comme je ne courre pas après le chrono et que c'est de toute façon kif kif, j'ai préféré prendre les plus belles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)