Vos avis : Motricité en fonction de la charge (M3RS Reprog?)

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Vos avis : Motricité en fonction de la charge (M3RS Reprog?)

Messagepar FJX » Dim Août 22, 2010 12:34 pm

Bonjour tout le monde,
Désolé si mon post n'est pas au bon endroit, mais liaison au sol me semblait être plus opportun pour traiter de ce sujet.
J'aurais besoin d'avis de possesseurs de M3RS reprogrammées, quel que soit le préparateur, pour étayer ou alors contredire ce que je vais avancer ci-dessous.
J'ai remarqué pour ma part que ma M3RS marchait beaucoup mieux avec 3 ou 4 personnes à l'intérieur que quand j'y suis tout seul (plus rageuse, plus de sensations de poussées dans le fond du siège)...Je m'explique : pour ma part j'ai remarqué sur ma voiture une perte non négligeable de motricité en fortes accélérations quand je suis seul à l'intérieur (les pneus grattent en permanence). Phénomène qui s'estompe beaucoup quand le véhicule est chargé (personnes ou bagages par exemple). Surement due au surpoids de la voiture, la motricité est bien meilleure.
Avez-vous de votre côté constaté ce phénomène ? Merci pour vos retours.
A bientôt.

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis aux possesseurs de M3RS reprog...

Messagepar pedro0217 » Dim Août 22, 2010 12:53 pm

ton post est au bon endroit mais je l'aurai nommé différemment pour que ce soit plus parlant.

Puis je me permettre de le renommer :

"Vos avis : Motricité en fonction de la charge"
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Avis aux possesseurs de M3RS reprog...

Messagepar FJX » Dim Août 22, 2010 12:56 pm

pedro0217 a écrit:ton post est au bon endroit mais je l'aurai nommé différemment pour que ce soit plus parlant.

Puis je me permettre de le renommer :

"Vos avis : Motricité en fonction de la charge"


Oui si tu veux, mais je pense que les M3RS repro sont principalement concernées. Avant ma reprog, plus la voiture était chargée moins elle "prunait"...
Je te laisse faire comme bon te semble, essaie peut-être de caser reprog dans le titre...Genre : "Motricité en fonction de la charge sur M3RS Reprog" ??? :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis aux possesseurs de M3RS reprog...

Messagepar edgar » Dim Août 22, 2010 3:13 pm

L'autobloquant est la chose qui te manque maintenant surtout avec 300ch aux roues avant , c'est evident .
A parti de 200ch et plus sur une traction c'est une necessité a mon sens .
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Avis aux possesseurs de M3RS reprog...

Messagepar FJX » Dim Août 22, 2010 3:21 pm

edgar a écrit:L'autobloquant est la chose qui te manque maintenant surtout avec 300ch aux roues avant , c'est evident .
A parti de 200ch et plus sur une traction c'est une necessité a mon sens .


Oui certainement...Je vais donc opter pour les sacs de sable dans le coffre !!!! Ou 3 mannequins (brunes de préférence) avec T-Shirt RS bien moulants qui squattent en permanence dans la voiture ! lol
Chassis cup et reprog, j'attends vos ressentis sur le sujet de la motricité de vos belles avec 300HP...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Vos avis : Motricité en fonction de la charge (M3RS Reprog?)

Messagepar pedro0217 » Dim Août 22, 2010 3:24 pm

titre modifié, dis moi si ça te va ? ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Vos avis : Motricité en fonction de la charge (M3RS Reprog?)

Messagepar FJX » Dim Août 22, 2010 3:30 pm

pedro0217 a écrit:titre modifié, dis moi si ça te va ? ;-)


Impec merci !
:cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Vos avis : Motricité en fonction de la charge (M3RS Reprog?)

Messagepar bafix » Ven Août 27, 2010 7:31 pm

moi j'ai pas le chassis cup et pas de reprog et j'avoue que l'antipatinage est frustrant :-?
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: Vos avis : Motricité en fonction de la charge (M3RS Reprog?)

Messagepar FJX » Ven Août 27, 2010 7:58 pm

bafix a écrit:moi j'ai pas le chassis cup et pas de reprog et j'avoue que l'antipatinage est frustrant :-?


Pourquoi frustrant ? Dans quel sens ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Vos avis : Motricité en fonction de la charge (M3RS Reprog?)

Messagepar MN007 » Ven Août 27, 2010 8:26 pm

fxjuillot a écrit:
bafix a écrit:moi j'ai pas le chassis cup et pas de reprog et j'avoue que l'antipatinage est frustrant :-?


Pourquoi frustrant ? Dans quel sens ?


Frustrant à cause que la voiture à surement moins d'appuit et de tenue au sol avec le chassis sport (classic) en virage long et cours, et/ou sortie de courbe.

Justement dû au patinage qui survient, dû au manque du DGL (glisse extérieur si forte accélérations pendant un appui, petit burn et fuite vers extérieur si trop de "gazzz" alors que la voiture prend un rond point, pif paf, ou longue courbe). Je le vois comme ca.

C'est ce que je regrettais sur mon ancienne M2RS typé trop routière (chassis sport classic) et qui est complètement effacé et oublié avec ma M3RS (chassis Cup).

Car si le chassis sport sur cette M3RS doit suffire amplement pour une utilisation de tous les jours, ne pas avoir le DGL est (de mon point de vue) vraiment un manque qu'y me ferait vraiment défaut lors de l'achat. Il faut y avoir goûter c'est sur... ;-)
Et puis les pneus disent "merci" car beaucoup moins de patinage par-ci par-là et donc un meilleurs contrôle permanent du véhicule :mrgreen:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Vos avis : Motricité en fonction de la charge (M3RS Reprog?)

Messagepar FJX » Ven Août 27, 2010 8:51 pm

MN007 a écrit:
fxjuillot a écrit:
bafix a écrit:moi j'ai pas le chassis cup et pas de reprog et j'avoue que l'antipatinage est frustrant :-?


Pourquoi frustrant ? Dans quel sens ?


Frustrant à cause que la voiture à surement moins d'appuit et de tenue au sol avec le chassis sport (classic) en virage long et cours, et/ou sortie de courbe.

Justement dû au patinage qui survient, dû au manque du DGL (glisse extérieur si forte accélérations pendant un appui, petit burn et fuite vers extérieur si trop de "gazzz" alors que la voiture prend un rond point, pif paf, ou longue courbe). Je le vois comme ca.

C'est ce que je regrettais sur mon ancienne M2RS typé trop routière (chassis sport classic) et qui est complètement effacé et oublié avec ma M3RS (chassis Cup).

Car si le chassis sport sur cette M3RS doit suffire amplement pour une utilisation de tous les jours, ne pas avoir le DGL est (de mon point de vue) vraiment un manque qu'y me ferait vraiment défaut lors de l'achat. Il faut y avoir goûter c'est sur... ;-)
Et puis les pneus disent "merci" car beaucoup moins de patinage par-ci par-là et donc un meilleurs contrôle permanent du véhicule :mrgreen:


Oui c'est clair, mais c'est rigolo le chassis sport...La voiture est plus joueuse ! En même temps, même esp full off et chassis sport, il est très difficile de la mettre en défaut ; faut vraiment faire le sagouin pour ça !
Par contre sur piste c'est clair que c'est ici que la Cup a tout son intérêt...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Vos avis : Motricité en fonction de la charge (M3RS Reprog?)

Messagepar erwin9 » Ven Août 27, 2010 10:49 pm

Pas que sur piste ... sur route normale en virage, forte accélération et ça part dans la bonne direction. Un vrai plaisir. Aussi bien en virage rapide qu'en virage très marqué. Faire sans, j'aurais un peu de mal maintenant que j'y ai goûté .. :mrgreen:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Vos avis : Motricité en fonction de la charge (M3RS Reprog?)

Messagepar MN007 » Ven Août 27, 2010 10:58 pm

erwin9 a écrit:Pas que sur piste ... sur route normale en virage, forte accélération et ça part dans la bonne direction. Un vrai plaisir. Aussi bien en virage rapide qu'en virage très marqué. Faire sans, j'aurais un peu de mal maintenant que j'y ai goûté .. :mrgreen:


+1 pour l'utilisation de tous les jours ! d'où mon " les pneus disent merci" ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Vos avis : Motricité en fonction de la charge (M3RS Reprog?)

Messagepar erwin9 » Mer Sep 01, 2010 9:28 pm

fxjuillot a écrit:Phénomène qui s'estompe beaucoup quand le véhicule est chargé (personnes ou bagages par exemple). Surement due au surpoids de la voiture, la motricité est bien meilleure.


Ou j'en ai une autre à proposer. Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais j'essaie :

Hypothèse: la repro n'est que sur une partie de la cartographie, ou sur des paramètres annexes qui agissent à la limite lorsqu'on demande le max au moteur.

Scénarii: quand tu es tout seul, tu oscille entre la partie remappée et la partie stock car le max n'est peut-être pas demandé au moteur, donc tu as un comportement pas loin du stock en fait. Quand tu es chargé, là le max est bien demandé, tu est dans la partie repro .. et donc elle arrache plus.

Ca vaut ce que ça vaut ... :lol:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Vos avis : Motricité en fonction de la charge (M3RS Reprog?)

Messagepar FJX » Mer Sep 01, 2010 9:55 pm

erwin9 a écrit:
fxjuillot a écrit:Phénomène qui s'estompe beaucoup quand le véhicule est chargé (personnes ou bagages par exemple). Surement due au surpoids de la voiture, la motricité est bien meilleure.


Ou j'en ai une autre à proposer. Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais j'essaie :

Hypothèse: la repro n'est que sur une partie de la cartographie, ou sur des paramètres annexes qui agissent à la limite lorsqu'on demande le max au moteur.

Scénarii: quand tu es tout seul, tu oscille entre la partie remappée et la partie stock car le max n'est peut-être pas demandé au moteur, donc tu as un comportement pas loin du stock en fait. Quand tu es chargé, là le max est bien demandé, tu est dans la partie repro .. et donc elle arrache plus.

Ca vaut ce que ça vaut ... :lol:


Ca se tient car ça peut en effet expliquer cette sensation que j'ai que la voiture marche plus fort une fois chargée...Mais ça reste compliqué pour moi quand même !! mdr :shock:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Vos avis : Motricité en fonction de la charge (M3RS Reprog?)

Messagepar Jomont » Lun Sep 06, 2010 12:22 pm

Hello,

Moi je n'ai pas trop remarqué une différrence. :-?

Quoique si! Elle avance moi bien. :-? Expérience de ces vacances quand la voiture était blindé (4 adultes + beaucoup, beaucoup de baguages).
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Vos avis : Motricité en fonction de la charge (M3RS Reprog?)

Messagepar FJX » Lun Sep 06, 2010 12:31 pm

Jomont a écrit:Hello,

Moi je n'ai pas trop remarqué une différrence. :-?

Quoique si! Elle avance moi bien. :-? Expérience de ces vacances quand la voiture était blindé (4 adultes + beaucoup, beaucoup de baguages).


Ben moi c'est l'inverse ! Plus elle est chargée plus elle arrache la route...Je pense qu'il me manque le DGL pour palier les pertes de motricité quand je suis tout seul dedans lors de fortes accélérations...Elle grate tout le temps, c'est hallucinant...Je démarre, je passe la seconde, je mets le pied au plancher et les pneus couinent, et pareil en troisième !!! C'est dommage, car obligé de jauger à la pédale...Je vais donc m'acheter des sacs de sables que je laisserai sécher dans le coffre ! :shock:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Vos avis : Motricité en fonction de la charge (M3RS Reprog?)

Messagepar Jomont » Lun Sep 06, 2010 1:34 pm

Oui comme tu le dis je pense que c'est du fait que tu n'est pas de DGL. C'est d'ailleurs également pour cela que je n'ai pas le même ressentir car j'ai le DGL. Mais je vais quand faire plus attention et je te tiendrai informé. ;-)
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Vos avis : Motricité en fonction de la charge (M3RS Reprog?)

Messagepar FJX » Lun Sep 06, 2010 3:57 pm

Jomont a écrit:Oui comme tu le dis je pense que c'est du fait que tu n'est pas de DGL. C'est d'ailleurs également pour cela que je n'ai pas le même ressentir car j'ai le DGL. Mais je vais quand faire plus attention et je te tiendrai informé. ;-)


Ok merci !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)